Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Instruments de mesure - pH

Il peut être nécessaire de mesurer le pH de tout type de liquide ou de tout simplement devoir respecter les règles d’hygiène des eaux, qui peut parfois être obligatoire sous peine de sanction.
Pour tester, contrôler et suivre la qualité de différents types de liquides de façon simple, rapide et efficace, nous vous avons sélectionné le meilleur matériel.
Seton met à votre disposition une gamme de testeurs combinés, de pHmètre, des testeurs pH haute qualité pour la mesure des valeurs du pH dans les laboratoires ou les industries...

6 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Précision  
8%(1)
5%(1)
pH : +/- 0(1)
02% - mV : +/- 0(1)
1 mg/L - T° : +/- 0(1)
8 °C - solides dissouts : +/- 3%(1)
Conductivité : +/-3% - T° : +/- 0(1)
Oxygène dissout : +/-0(1)
8 °C(1)
T° : +/- 0(1)
5 - EC:+/-2% - TDS:+/-2% - T°:+/-0(1)
5 °C(1)
pH:+/-0(1)
Précision accrue(1)
Dim.  
l 40 x L 163 x Ep. 26 mm(1)
l 68 x L 195 x Ep. 30 mm(1)
Largeur  
40mm(1)
68mm(1)

Le pH (potentiel hydrogène) permet d’évaluer la concentration de l’ion d’hydrogène dans une solution, un liquide. Le pH permet de mesurer la caractère acide ou basique d’une solution. Le pH neutre est similaire à celui de l’eau pure qui est à 25°C soit égal à un pH 7. Les solutions dont le pH est inférieur à 7 sont acides, et celles dont le pH est supérieur à 7 sont basiques.

Plusieurs outils vous permettront de mesurer le pH d’un liquide, comme le pH-mètre. Il est composé d’un boitier électronique et d’une électrode pH. Son fonctionnement est basé sur la corrélation entre la concentration des ions et la différence de potentiel électrochimique.

Afin d’obtenir des résultats fiables, il est obligatoire d’étalonner son ph-mètre avant toute utilisation afin d’avoir des résultats fiables et conformes aux réglementations. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser des solutions tampon.

Il existe des pH-mètre de paillasse permettant de réaliser des analyses de routine au laboratoire dans des conditions opératoires optimales. Le deuxième type de pH-mètre est un modèle portable idéal pour les analyses de terrain en extérieur, en production, ou au laboratoire. En fonction de votre besoin, vous devrez vous orientez vers l’un ou l’autre.

Vous pourrez également analyser le chlore à l’aide d’une trousse d’analyse ou encore de bandelettes. Ici, c’est à vous de trouver avec quelle solution vous êtes le plus à l’aise.

Retrouvez d’autres produits dans cette gamme d’ Instruments de mesure . Il est également important de se protéger lors d’intervention, pour cela vous pouvez consulter nos produits de Protection de la personne - EPI .
Nous disposons également de Plaquettes d'inspection ainsi que des Etiquettes d'inspection qui vous permettront de garder un historique de vos analyses, contrôles, inspections.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer