Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Kit manche à air comprenant mât, girouette et manche à vent

L'élément indispensable pour la prévention de la sécurité sur certains sites dangereux.
  • La manche à air est un dispositif qui permet de donner des informations très précises sur le vent : sa direction et sa force.
  • La force du vent est facilement mesurable grâce aux différentes portions colorées de la manche.
  • Installé principalement en toiture et sur sites à risque (SEVESO) dans le but d'indiquer le sens du vent.
Voir la description complète du produit

Kit manche à air comprenant mât, girouette et manche à vent

Rouleaux Toughstripe™ imprimables avec laminage
1 850,00 € T.T.C. 2 220,00 €

Réf.

Conditionnement : Unitaire
Prix Prix HT TTC

Description

Kit manche à air comprenant mât, girouette et manche à vent

  • Le manche à air est homologué OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) : Ce tissu a subit les tests de longévité et il est Cértifié par l'OACI.
  • Conformément aux normes en vigueur le manche à vent doit comporter cinq rayures de couleur rouge et blanc : trois bandes rouges et deux bandes blanches.
  • La girouette s'utilise pour savoir où se dirige le vent.
  • Installation facile et léger, le mât est équipé d’un axe de basculement (basculement de la partie supérieure du mât) qui permet d'accéder facilement à la manche pour la changer ou tout simplement pour l'enlever quand elle n'est pas utile. (Sa hauteur est de 4 m en 2 éléments de 2 m.)
  • Sa fixation dans le sol se fait par 2 fers U galvanisés de 1500 x 100 mm (livrés avec boulonnerie).
  • Les industries, usines, les autoroutes, les aérodromes, terrains d'ULM, et tous domaines de l'aviation où l'exposition au vent est élevée, doivent être équipés de ce type de dispositif.
  • Pour information : chaque anneau de couleur correspond à une vitesse de cinq nœuds soit environ 9 km/h, lorsque les cinq anneaux sont gonflés, la vitesse du vent est de 5x5 soit 25 nœuds. La vitesse du vent est estimée suivant l'inclinaison du manchon par rapport à l'horizontale ou par rapport au mât.
  • En option : Girouettes pivotantes pour manche à air et Manche à air en polyester rouge et blanc de rechanges, disponibles en plusieurs tailles.
Description Avec manche Ø 300mm x 1,80m, Avec manche Ø 400mm x 2,50m.

Caractéristiques techniques

Documentation

Fiches techniques

Bon à savoir

Schéma d'installation des manches à air avec mât basculant :

Installation des manches à vent basculants

Commentaires clients

Posté
Évaluation
Commentaire

Service: une fois encore le mât n'a pas été livré dans sa totalité et mon client est très mécontent.Notre réponse: Chère cliente,
Votre commande a effectivement connu quelques contretemps. Nous vous demandons de bien vouloir nous en excuser. Suite à votre remarque concernant la non livraison de 2 éléments, nous vous informons qu'il s'agit de la perte d'un colis par le transporteur. Les pièces manquantes ont été saisies séparément afin de vous livrer le plus rapisdement possible.

Produit: 2 parties manquantes. Ma commande a été très mal gérée dès le début, donc à la livraison il manquait des parties. cela ne semble inquiéter personne chez Seton

Information livraison

Frais de livraison GRATUITS*

*Valables uniquement pour les livraisons en France métropolitaine et Corse, hors produits lourds et volumineux, produits de la gamme hiver, frais de livraison spécifiques.

Les frais de livraison gratuits sont applicables uniquement aux commandes en ligne sur seton.fr. Contactez notre service clients pour plus d'information sur les frais de livraison pour toute autre commande.

> En savoir plus sur la livraison

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer