Mon Panier (0)

Pictogramme téléphone interdit

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pourquoi installer un panneau téléphone interdit ? Le pictogramme téléphone interdit est reconnaissable par sa forme circulaire sur fond blanc bordé de rouge avec au centre un pictogramme représentant un téléphone barré d’une bande rouge en diagonale. Comme son nom et le pictogramme l’indique, ce panneau interdit l’utilisation du téléphone dans la zone où il est implanté. Grâce à son symbole et à son code couleur rouge et blanc, le sens du pictogramme est compris en un simple regard. Le panneau téléphone interdit est généralement installé afin d'éviter des nuisances sonores lorsque la sonnerie d’un téléphone portable retentit par exemple.
Chez Seton, nous vous proposons ce pictogramme téléphone interdit en plusieurs formats, matériaux, différentes dimensions afin de vous proposer le produit parfaitement adapté à votre besoin. Vous pouvez également opter pour un panneau personnalisé en le complétant du texte et des pictogrammes de votre choix.

29 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Pourquoi installer un pictogramme téléphone interdit ?


L’interdiction d’activer ou d’utiliser son téléphone peut être signalée par respect ou pour des besoins de sécurité. Un panneau téléphone interdit peut être installé pour différentes raisons et différents endroits.
On retrouve régulièrement ce pictogramme dans les salles de cinéma, pour ne pas déranger les spectateurs, mais aussi dans les établissements scolaires. En effet, certains établissements proscrivent l’utilisation des téléphones portables par les élèves au sein de leur locaux car l’utilisation du téléphone portable peut nuire gravement à la qualité d’écoute et de concentration des élèves nécessaire aux activités d’enseignement mais également à cause de son usage qui peut être à l’origine d’incivilités ainsi que d'autres perturbations au sein de ces établissements scolaires.

Les téléphones peuvent également être interdits dans les cabinets médicaux ou d’imageries médicales. En effet, l’utilisation des smartphones et autres téléphones mobiles peuvent perturber les ondes que produisent les appareils de radiologie permettant la réalisation des diagnostics médicaux. Cette interdiction dans ce type de lieu à pour objectif d'éviter les nuisances pouvant nuire au bon fonctionnement de ces appareils médicaux.

Les stations-essence sont des lieux où l’usage du téléphone portable est également interdit. La raison de cette interdiction est la même que pour la cigarette, même si la probabilité est très faible, le smartphone peut provoquer un incendie par le biais d’une petite étincelle qui pourrait embraser les vapeurs d’essence. Le risque que votre smartphone crée des étincelles est quasi-nul mais cela reste techniquement possible. L’étincelle pourrait être provoquée par un court-circuit.
C’est donc pour des raisons de sécurité, que les stations-essence imposent cette interdiction en installant des panneaux téléphones interdits à proximité des pompes à essence.
Retrouvez l’intégralité de nos interdictions dans notre gamme : panneau interdiction.

Toutes ces différentes situations et bien d’autres peuvent justifier la mise en place d’un pictogramme téléphone interdit.
C’est pourquoi il est important, pour des raisons de sécurité mais aussi de respect d’autrui, d’en signaler la proscription à l’aide d’un panneau de signalisation informant les usagers du risque potentiel qu’ils encourent en utilisant leur téléphone portable.

Chez Seton, nous proposons ces panneaux et pictogrammes téléphone interdit en différents matériaux, formats et dimensions afin de vous proposer le produit le plus adapté à votre besoin. Nos panneaux sont conformes à la norme ISO 7010 pour une compréhension parfaite du message.
Découvrez tous nos panneaux et pictogrammes dans notre catégorie : panneau de sécurité.