Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Pictogrammes ROHS

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelles sont les directives ROHS ? Les équipements électriques et électroniques (EEE) que vous utilisez contiennent souvent des substances dangereuses pour l’environnement et la santé. Il peut s'agir de piles et accumulateurs, de gaz à effet de serre, de composants contenant du mercure ou encore de condensateurs pouvant contenir des PCB. L'enjeu est double : limiter l'utilisation de ces substances par les fabricants et favoriser une élimination écologique des déchets qu'elles génèrent par le recyclage. C'est pourquoi des directives européennes, dont la directive ROHS (Restriction of Hazardous Substances Directive), insistent sur la nécessité d'informer correctement sur leur dangerosité, mais aussi sur leur potentiel de recyclage.
En tant qu'entreprise utilisant des équipements électriques, participez à la réduction de la quantité de déchets à éliminer et à la protection de l'environnement. Retrouvez nos pictogrammes de marquage ROHS standardisés pour faciliter le tri et le recyclage sur votre site des métaux ferreux et non ferreux, des métaux rares, du verre, des plastiques, etc. Nous réalisons aussi certains dispositifs signalétiques sur-mesure.

4 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Hauteur  
10mm(1)
13mm(1)
20mm(1)
25mm(1)
Largeur  
10mm(1)
15mm(1)
25mm(1)
30mm(1)
Forme  
Rectangle(2)
Rond(2)
Carré(1)

Des pictogrammes de tri conformes à la directive ROHS


Face aux enjeux environnementaux, l’Union européenne a défini les conditions de mise sur le marché et de recyclage des équipements électriques et électroniques et de leurs déchets via deux directives :

  • la directive 2002/95/CE du 27 janvier 2003, dite directive ROHS, qui concerne la Limitation des Substances Dangereuses dans les Équipements Électriques et Électroniques (LSDEEE) ;

  • et la directive 2002/96/CE du 27 janvier 2003, qui régit le recyclage des Déchet d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE).

Dans le cadre de cette législation et pour préserver l'environnement, les entreprises doivent donc assurer le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques qu'elles utilisent pour contribuer au développement durable. Ceux-ci doivent en effet être dépollués et non pas simplement jetés à la poubelle. Il est donc primordial de pouvoir identifier les produits concernés à l'aide d'étiquettes de tri spécifique et de pictogrammes ROHS standardisés.
Nos étiquettes et pictogrammes ROHS, LSDEEE et DEEE sont la garantie de :

  • faciliter le tri et l'identification de ce qui doit être recyclé ;

  • s'adapter à tous vos matériaux de collecte d'objets électriques ou électroniques ;

  • renforcer votre image, de montrer que votre entreprise se soucie de l'environnement.

Un marquage ROHS clair pour un tri sans ambiguïté

Un marquage ROHS efficace repose sur des pictogrammes lisibles et compréhensibles par tous. Les étiquettes DEEE et LSDEEE simplifient le tri en évitant de jeter les déchets dans des poubelles inappropriées. Elles sont réalisées en polyester laminé, imprimées en sous-surface, avec un adhésif permanent au dos. Vous avez le choix entre un symbole blanc sur fond noir ou un symbole noir sur fond blanc.

Des étiquettes LSDEE combinées, un message 3-en-1

Un message plus clair en un seul marquage, c'est possible avec les étiquettes LSDEEE combinées. Elles regroupent les 3 symboles de la directive ROHS: les mentions "Lead free" et "ROHS compliant" accompagnées du symbole "Pb" barré. Elles sont disponibles par rouleau de 500 ou de 5000, en polyester résistant aux produits chimiques, aux solvants et aux températures extrêmes.

Des étiquettes DEEE par transfert à sec, très résistantes

Les étiquettes DEEE transfert à sec se placent facilement sur toutes les surfaces, même les plus texturées. Grâce au papier porteur ligné, leur pose est précise. Elles sont composées d’un matériau très fin et verni, de haute qualité, et résistent parfaitement aux produits chimiques et contraintes mécaniques.

Demandez conseil à nos professionnels, Seton vous accompagne dans la mise en place de votre signalétique de recyclage. Découvrez aussi nos pictogrammes dédiés au tri sélectif du verre et du papier.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer