Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Panneaux EPI

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quels panneaux EPI installer contre la COVID-19 ? Dans la lutte contre la propagation du virus, fixer une signalisation mettant en évidence le port équipements EPI covid obligatoire s'avère être efficace. De plus en plus de lieux demandent de porter obligatoirement un masque pour circuler. Le port du masque est obligatoire au-delà de 11 ans. La sécurité de vos employés ainsi que de vos clients est la priorité absolue dans le cadre d’une crise sanitaire majeure telle que le coronavirus.

41 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

COVID-19 Installer des panneaux du port des EPI


De nos jours avec la pandémie, le port des EPI joue un rôle extrêmement important dans la protection des personnes et pas seulement dans des lieux de travail spécifiques.
Tous les employeurs doivent désormais prendre des précautions supplémentaires pour s'assurer que les employés, les visiteurs et les clients respectent toutes les dernières mesures sanitaires en matière d'EPI, comme le port du masque de protection, d'écran facial ou des vêtements de protection.
Seton a créé une nouvelle gamme de panneaux d'obligation EPI pour vous accompagner à sécuriser votre entreprise, commerce, établissement, école, mairie... afin de lutter contre la propagation du virus.

Signaler l'obligation du port des équipements EPI Covid-19 permet :
  • de préserver la sécurité et la santé de vos salariés, clients et visiteurs.

  • d'indiquer clairement quels sont les équipements de protection individuelle obligatoires.

  • de supprimer ou réduire les risques de contagion.


Signalisation port du masque obligatoire


Porter un masque tissu lavable ou chirurgical fait partie des gestes barrières à respecter pour se protéger et protéger les autres. Cela est particulièrement important dans les endroits clos ou extérieurs lorsque la distanciation sociale est impossible à respecter. Le port du masque est devenu obligatoire un peu partout : en entreprise, au restaurant, dans les magasins, dans la rue de nombreuses villes, et maintenant à l'école.

En France, à compter du 20 juillet 2020 dans les lieux publics fermés, le port du masque grand public est obligatoire pour les plus de 11 ans.
Depuis le 1er septembre 2020, il le devient également en entreprise dans les espaces de travail qui sont clos et partagés (les salles de réunions, les open spaces, les réfectoires...).
Le 02 novembre 2020 l'obligation de porter un masque est étendue aux enfants des écoles primaires, dès l'âge de 6 ans.

Seton vous propose toute une gamme de panneaux et autocollants masque obligatoire ou recommandé à afficher dans votre entreprise ou sur la devanture de votre établissement ou commerce.
Si vous recevez des visiteurs ou des clients, et que vous souhaitez que la consigne du port du masque obligatoire soit comprise par un maximum de personnes, optez pour une signalisation bilingue avec pictogramme accompagné du texte rédigé en français et en anglais.
Dans les restaurants, les réfectoires, les cantines et même dans les bureaux, signalez avec un autocollant accrochez votre masque ici où mettre son masque tissu ou chirurgical quand une personne l'enlève: exemple le temps d'un repas, pour éviter de le poser sur la table et de contaminer les mains ou les objets.
Pour un message plus impactant, choisissez l'affiche Coronavirus masque obligatoire. Un poster officiel avec les logos de la République Française et de Santé Publique France, pour indiquer qu'ici le port du masque est obligatoire. Ces posters repositionnables seront pertinents pour limiter l'accès à un établissement ou une zone (exemple : centre-ville, parcs), uniquement aux personnes portant un masque.
Découvrez aussi notre avertisseur sonore et lumineux Seton Sign'Alert ! Une signalisation masque obligatoire unique en son genre dotée d'une technologie innovante. Grâce aux messages sonores et lumineux, vos instructions ne passeront pas inaperçues !

Les autres signalisations d'équipements EPI obligatoires


L'utilisation d'équipement de protection individuelle (EPI) est cruciale pour empêcher la transmission du virus COVID-19. Pour la sécurité de vos travailleurs ou visiteurs, rappeler de manière explicite avec nos panneaux et autocollants l'obligation de porter des gants de protection.
Découvrez aussi la signalisation port des vêtements de protection obligatoire avec le pictogramme seul ou accompagné du texte.
Les visières de protection font aussi parties des équipements sanitaires utilisés durant cette crise sanitaire, installez des panneaux avec le pictogramme d'obligation standardisé visière obligatoire à retrouver en version rigide ou en version autocollante souple.
Si vous ne trouvez pas le panneau qu'il vous faut, la possibilité de créer votre panneau de signalisation EPI Covid-19 est tout à fait possible, en vous rendant sur cette page dédiée aux panneaux personnalisés.

Les posters les bonnes pratiques EPI Covid-19


Afin de barrer la route à tous virus notamment en milieu de travail, il est primordial d’adopter les bons gestes et donc de former et sensibiliser tous les salariés.
Pour ce faire, installez des posters: comment bien utiliser un masque ? ou alors comment bien utiliser des gants? Ces affiches illustrées sont faciles à comprendre et reprennent en quelques étapes des gestes simples à suivre pour enfiler ou enlever son masque chirurgical ou ses gants jetables.
Le port du masque étant obligatoire dans les lieux publics clos, mais pouvant être imposé en extérieur dans les zones de circulation active du coronavirus. Par exemple, dans la rue, au marché, dans les parcs. Retrouvez l'affiche officielle qui regroupe les principales recommandations sur le port du masque grand public : comment bien le porter, le retirer, le laver ou le jeter.

Produits complémentaires aux panneaux EPI Coronavirus


En plus des panneaux EPI, nous avons également d’autres produits pour respecter les gestes barrières afin de lutter contre le coronavirus.
Nous avons notamment des distributeurs de gel hydroalcoolique à placer à l’entrée des entreprises ou dans les lieux publics tels que les supermarchés ou les ERP.
Des panneaux d’informations sur l’hygiène, pour rappeler de se laver les mains régulièrement les mains.
Les marquages au sol conçus pour maintenir le distanciation sociale entre les individus.
Des écrans de protection en plexiglas qui protègent contre les projections causées par la toux et les éternuements.