Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Pictogrammes de risques de brûlures thermiques et surfaces chaudes

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment signaler les risques de brûlures ? Un environnement de travail soumis à des températures extrêmes présente des risques thermiques pour vos employés. Brûlures ou gelures, il convient d’assurer la sécurité de votre personnel avec une signalétique adaptée aux dangers environnants. Retrouvez nos symboles de sécurité dédiés à la signalisation de surfaces chaudes, de dégagements de vapeurs ou encore de basses températures.
Ces panneaux et pictogrammes de risques thermiques sont disponibles sur notre site et livrés rapidement. Si vous souhaitez ajouter un message précis ou un texte explicatif, utilisez notre outil de personnalisation. Dans nos ateliers, les professionnels Seton réalisent alors votre signalisation sur mesure.

34 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Forme  
Triangle(17)
Rectangle(12)
Carré(3)
Matériau  
Polyester(22)
Polypropylène(9)
Aluminium(3)
Vinyle(3)
Aluminium/Polyester(1)
PVC(1)
Polyester laminé(1)
Version  
Autocollant souple(17)
Panneau rigide(13)
Autocollant(6)

Prévention des risques thermiques en milieu professionnel


Certaines activités confrontent les travailleurs à diverses ambiances thermiques desquelles il est impératif de se protéger. En tant qu'employeur, vous êtes légalement tenu de préserver vos travailleurs contre les conditions de température. Elles doivent être prises en considération afin de mettre en place des mesures de prévention et de protection appropriées. En France, le Code du Travail (Art. R. 4225-1) impose ainsi à l’employeur "d'aménager les situations de travail à l'extérieur de manière à assurer, la protection des travailleurs contre les conditions atmosphériques".
Pourquoi installer nos pictogrammes contre les risques thermiques ?

  • Pour identifier la nature exacte du risque, par exemple, "danger surface chaude" près d'une plaque de cuisson ou encore "conditions de gel" à l'entrée d'un entrepôt frigorifique.

  • Pour prévenir et donc réduire le nombre d’accidents, de brûlures ou de gelures sur votre lieu de travail.

  • Pour inciter votre personnel à adopter les bons réflexes, comme le port d’équipements de protection individuelle (EPI), en se munissant par exemple de gants thermiques.

Basses températures et conditions de gel

Dans un milieu ambiant où la température est très basse, les menaces les plus sérieuses sont les risques d'hypothermie et de gelures graves. Le symbole d'avertissement représentant un flocon de neige est conforme à la norme ISO 7010 relative aux signaux de sécurité dans les entreprises. Disponible en panneaux et autocollants, avec ou sans texte complémentaire, il met efficacement en garde vos travailleurs contre les risques thermiques liés aux conditions de gel.

Dangers liés aux surfaces chaudes

Évitez les brûlures au travail à l'aide de nos pictogrammes de danger signalant une surface chaude. Ils sont proposés en panneaux ou en autocollants, à l'unité ou sous forme de planche ou de rouleaux. Pour une meilleure communication, vous pouvez aussi apposer le texte d'avertissement officiel " Danger : Surface chaude ". Nos pictogrammes liés aux risques thermiques répondent à la norme ISO 7010 qui garantit un message compréhensible par tous.

Risques de brûlures sur machines

Enfin, nos plaques de signalisation pour machines "Risque de brûlure, ne pas toucher" sont dédiées au marquage de sécurité des postes de travail. Conçues en aluminium très résistant aux températures extrêmes (100 °C pendant 40 min), elles se placent à proximité immédiate du danger à identifier ou des mesures de protection nécessaires à prendre. Contre les risques de brûlures, nous proposons également des étiquettes autocollantes adaptées aux carters de machines ou aux tableaux de commande.
Découvrez tous nos panneaux pour la protection des personnes, avec nos pictogrammes de risques chimiques ou biologiques, électriques ou atmosphériques.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer