Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Panneaux et pictogrammes Interdiction

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment bien choisir son panneau d'interdiction ? En indiquant les gestes à proscrire et les précautions à prendre, les panneaux et pictogrammes d'interdiction limitent les risques d’accident et renforcent la sécurité au travail et dans les lieux publics. En entreprise ou dans les établissements ERP, nos signalétiques standardisées affichent un message clair, avec un cercle rouge et un pictogramme barré. Ils sont conformes à la norme ISO 7010 qui vise à harmoniser au niveau international les symboles graphiques et la couleur des signalétiques de sécurité. C'est l'assurance d'une reconnaissance universelle des messages.
Disponibles dans de nombreux matériaux et avec le choix du système de fixation, nos signalisations d'interdiction répondront parfaitement à vos attentes. Retrouvez-les classées par thématique pour communiquer efficacement sur vos mesures de prévention et de sécurité : interdiction de fumer, accès interdit, signalisation de sécurité au travail, précautions liées à la circulation des engins ou des véhicules.

546 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Forme  
Rectangle(258)
Rond(231)
Carré(27)
Rectangulaire(4)
Octogone(1)
Rond fléché(1)
Retangle(1)
Rectanlge(1)
Version  
Panneau rigide(263)
Autocollant souple(251)
Autocollant(134)
Panneau(7)
Ruban avec flèches(1)
Ruban Danger ( W001 )(1)
Matériau  
Polyester(351)
Polypropylène(205)
PVC(52)
Vinyle(49)
Aluminium(34)
Polyester laminé(18)
Plexiglas(10)
Aluminium/Polyester(6)
Plastique semi-rigide(4)
PVC expansé(3)
Polycarbonate(2)
Acier inoxydable(2)
Plastique ABS(2)
Papier(2)
Papier cartonné(1)
Plastique anti-choc(1)
Acier(1)
Aluminium/Plastique(1)
Acétate(1)
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Pour vos panneaux d'interdiction, priorité à la sécurité


Sur le lieu de travail, l'installation de panneaux et de pictogrammes d'interdiction renforce la sécurité et le bien-être des personnes. Très reconnaissables grâce à leur couleur rouge et leur pictogramme souvent barré, les panneaux d’interdiction permettent de limiter les risques d’incidents en indiquant les gestes à proscrire. En France, le Code du travail (art L.4121-1) régit ainsi les différents types de signalétiques à mettre en place par l'employeur pour la protection de ses collaborateurs, comme des panneaux d'interdiction de fumer. Depuis la Loi Evin, renforcée par le décret no 2006-1386 du 15 novembre 2006, les lieux affectés à un usage collectif sont concernés. En tant qu’employeur, vous êtes tenu de faire respecter l'interdiction de fumer et la législation sur le vapotage avec des dispositifs de communication spécifiques.
Soyez aux normes pour le signalement des précautions de sécurité au sein de votre bâtiment. Transmettez des messages clairs et prévenez les comportements à risques en signalant tous les types d’interdiction. Vous offrir un très large choix est l’un des premiers engagements de Seton. En adhésif souple ou en panneau rigide, en polyester ou en polypropylène, de format A5, A4 ou A3, à l’unité ou en rouleau... Vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre large gamme de panneaux et pictogrammes d’ interdiction pour la sécurité au travail et dans les collectivités. Pensez aussi aux interdictions liées à l'usage d' appareils électroniques.

FAQ – Comment choisir ses panneaux d'interdiction ?


Différents critères entrent en ligne de compte dans le choix de vos panneaux d'interdiction.

  • Le message véhiculé : il doit être univoque, rapide à interpréter et facile à comprendre. Chez Seton, vous retrouvez tous les symboles explicites de la norme ISO 7010.

  • Le matériau du panneau : choisissez-le en fonction de la surface de pose. Pour les surfaces lisses, l'autocollant en polyester laminé. Pour les surfaces non-adhérentes, comme le bois ou la pierre, le panneau rigide en polypropylène ou en aluminium. Et pour les surfaces métalliques, un dispositif magnétique.

  • Le système de fixation : il doit assurer à vos panneaux tenue et résistance. Vous avez les choix entre différentes solutions de fixations et d’accroche, par vis et chevilles, adhésif double-face ou, plus solide, avec un système de rail, bride et poteau.


Au sein de votre établissement, certains gestes sont à interdire tandis que d'autres sont exigés pour assurer la sécurité des personnes. Découvrez aussi nos panneaux et pictogrammes d'obligation. Ils complètent vos dispositifs de prévention dans toute zone d'activité qui comporte des risques. Si vous devez alerter votre personnel ou vos visiteurs sur un danger très spécifique, optez pour nos panneaux personnalisés et précisez-nous le message que vous souhaitez communiquer.

Panneaux d'interdiction de fumer et de vapoter

Signalez clairement à toutes les personnes travaillant ou de passage dans vos bureaux ou votre ERP l’interdiction de fumer et/ou de vapoter. Découvrez nos solutions deux-en-un en polyester adhésif, qui interdisent à la fois la consommation de tabac et l’utilisation d’une cigarette électronique. Parmi nos panneaux d'interdiction de fumer, nous proposons aussi plusieurs versions alliant le symbole et le texte standard d'"Interdiction de fumer", également disponibles en plexiglas pour mieux protéger vos plaques des rayures et dégradations.

Pictogrammes d'interdiction d’accès

Sur un chantier ou dans un ERP, certaines zones dangereuses sont strictement interdites aux personnes non autorisées. Signalez-les sans ambiguïté ! Disponibles en version rigide ou autocollante, nos panneaux "Accès interdit" se fixent aisément sur tous supports, pour une communication claire et efficace et une réduction significative des risques. Le sens du pictogramme est compris d’un simple regard.

Sécurité au travail et dans les lieux publics

En tant qu'employeur ou responsable d'ERP, vous avez un devoir d'efficacité pour la signalisation des dangers au travail et dans les lieux publics. Le message doit être directement compréhensible, pour identifier les risques et les mesures de protection à prendre. Pour rappeler à vos visiteurs et employés les comportements à risques à proscrire, utilisez nos affichages d’interdiction pour la sécurité au travail. La principale source d'accident concerne la main et peut engender différents traumatismes et blessures. Pour des panneaux routiers en aluminium, comme le panneau stationnement interdit, retrouvez notre gamme de Pictogrammes Interdiction: parking, circulation et véhicules .

Nos panneaux "interdiction de toucher" ou "ne pas mettre les mains" combinent texte et picto pour ne laisser aucune marge à une mauvaise interprétation.
Retrouvez toutes les informations concernant standard international en vigueur sur notre page consacrée à la Norme EN ISO 7010.
Découvrez tous nos conseils pour savoir comment choisir le matériau, la fixation et la dimension de votre panneau.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer