Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Panneaux et pictogrammes d'interdiction d'appareils électroniques et implants métalliques

Panneaux d'interdiction pour les appareils électroniques
Dans certaines circonstances, l'usage d'appareils électroniques ainsi que les objets et implants métalliques doit être strictement interdit. Qu'il s'agisse de motifs de sécurité ou de santé, nos panneaux d'interdiction font passer le message de façon explicite. Ils vous permettent d'indiquer clairement les zones où le portable est interdit ou celles qui sont dangereuses pour les personnes porteuses d’un stimulateur cardiaque.
Vous avez une communication spécifique à installer ? Seton réalise aussi vos panneaux d'interdiction sur mesure, en direct de ses ateliers. Vous pouvez les personnaliser avec votre logo et un texte explicatif, à nous préciser au moment de passer commande.
Découvrez nos dispositifs avec les pictogrammes d'interdiction standards et demandez votre devis en ligne gratuitement.

32 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Forme  
Rectangle(16)
Rond(13)
Carré(1)
Matériau  
Polyester(23)
Polypropylène(16)
Polyester laminé(2)
Vinyle(2)
Plexiglas(1)
PVC(1)
Acier inoxydable(1)
Aluminium(1)
Hauteur  
100mm(1)
105mm(6)
120mm(1)
150mm(5)
180mm(1)
200mm(1)
210mm(5)
297mm(7)
420mm(5)
45mm(1)
47mm(1)

Découvrez la gamme Seton dédiée aux panneaux et pictogrammes d'interdiction liée aux appareils électroniques ainsi que les objets et implants métalliques. Vous pourrez opter pour un panneau d'interdiction d'accès aux personnes dotées d'un pacemaker, ou alors opter pour le pictogramme téléphone interdit. Découvrez vite les solutions qui s'offrent à vous !

Sécurité, santé et vie privée : les appareils électroniques sous contrôle


Sur votre site industriel ou dans vos bureaux, pour des questions de sécurité, de santé ou de respect de la vie privée, interdisez quand c'est nécessaire l'usage des appareils électroniques et des objets métalliques. Nos panneaux et pictogrammes d'interdiction préviennent aussi des dangers liés aux champs électromagnétiques pouvant entraîner des dysfonctionnements, des problèmes de santé ou des risques d'incendie ou d'explosion.
En France, ils répondent aux exigences du Code du travail ( articles R. 4453-1 à R. 4453-34 ) qui fixe le cadre réglementaire applicable à la prévention des risques d’exposition aux champs électromagnétiques. En Belgique, ils aident l'employeur à respecter l’Arrêté royal du 20 mai 2016 (Art. 19) relatif à la sécurité des travailleurs portant des implants métalliques, des stimulateurs cardiaques, des pompes à insuline, ainsi qu'à la santé des travailleuses enceintes.
Dans quels cas interdire les appareils électroniques ou ou les objets métalliques ?

  • Quand des accidents peuvent survenir, dans certaines conditions et dans des zones dangereuses.

  • Quand un champ électromagnétique trop puissant peut mettre en danger les personnes porteuses d'implants métalliques.

  • Quand le respect du droit à l'image doit être protégé, en interdisant l'usage du téléphone portable ou d'un appareil photo.


Téléphone portable interdit !

Par respect ou pour des besoins de sécurité, signalez clairement l'interdiction d'activer ou d'utiliser un téléphone portable. Vous pouvez opter pour un panneau d'interdiction en plexiglas, résistant aux rayures et dégradations, ou pour un panneau rond rigide ou un autocollant souple. Ils utilisent le pictogramme conforme à la ISO 7010, pour une parfaite compréhension du message.

Interdiction aux porteurs d’un stimulateur cardiaque

Dans les environnements à risque électromagnétique, il est important de protéger les personnes portant un stimulateur cardiaque ou un implant métallique. Nous déclinons le pictogramme sous différents formats et matériaux, et notamment en panneau rigide ou en planche d' autocollants en vinyle adhésif, faciles à poser sur des machines et résistants aux contraintes industrielles courantes (abrasion, humidité…).

Panneaux d'interdiction de photographier

Dans les lieux publics ou en milieu professionnel, il est important de faire respecter le droit à l’image et certaines règles précises de confidentialité et de privacité. Nos panneaux et autocollants d' interdiction de photographier permettent d'installer une signalétique claire et efficace dans les espaces de travail et les zones réglementés.
Retrouvez aussi toutes nos dispositifs rappelant l’interdiction de fumer, les accès interdits et toutes les indications relatives aux interdictions de stationner.
Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ou par e-mail.

Seton vous propose une gamme rassemblant toutes les interdictions liées aux appareils électroniques ou objets métalliques (ce qui implique donc les implants !).

En effet, une zone magnétique par exemple peut s'avérer fatale pour une personne portant un pacemaker (ou stimulateur cardiaque).

De même, l'utilisation de téléphone portable en avion peut poser des problèmes de sécurité et de fiabilité des instruments de navigation, ce qui rend indispensable la présence de pictogramme "téléphone interdit".

Découvrez donc toutes les options qui vous sont proposées. Il est possible de les coupler avec l'un de nos Panneaux et pictogrammes danger - Symbole attention afin de réaliser une signalisation complète.

Retrouvez toutes les informations concernant standard international en vigueur sur notre page consacrée à la Norme EN ISO 7010.
Découvrez aussi tous nos conseils pour savoir comment choisir le matériau, la fixation et la dimension de votre panneau.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer