Mon Panier (0)

Appareils électroniques et implants interdits

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment interdir l'usage des appareils électroniques ? Dans certaines circonstances, l'usage d'appareils électroniques ainsi que les objets et implants métalliques doit être strictement interdit. Qu'il s'agisse de motifs de sécurité ou de santé, nos pictogrammes d'interdiction font passer le message de façon explicite. Ils vous permettent d'indiquer clairement les zones dangereuses pour les personnes porteuses d’un stimulateur cardiaque.
Vous avez une communication spécifique à installer ? Seton réalise aussi vos panneaux d'interdiction sur mesure, en direct de ses ateliers. Vous pouvez les personnaliser avec votre logo et un texte explicatif, à nous préciser au moment de passer commande.

56 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Sécurité, santé et vie privée : les appareils électroniques sous contrôle

Sur votre site industriel ou dans vos bureaux, pour des questions de sécurité, de santé ou de respect de la vie privée, interdisez quand c'est nécessaire l'usage des appareils électroniques et des objets métalliques. Nos panneaux et pictogrammes d'interdiction préviennent aussi des dangers liés aux champs électromagnétiques pouvant entraîner des dysfonctionnements, des problèmes de santé ou des risques d'incendie ou d'explosion. Vous pourrez opter pour un panneau d'interdiction d'accès aux personnes dotées d'un pacemaker, ou alors opter pour le pictogramme téléphone interdit. En effet, une zone magnétique par exemple peut s'avérer fatale pour une personne portant un pacemaker (ou stimulateur cardiaque). De même, l'utilisation de téléphone portable en avion peut poser des problèmes de sécurité et de fiabilité des instruments de navigation, ce qui rend indispensable la présence de pictogramme "téléphone interdit".

En France, ils répondent aux exigences du Code du travail (articles R. 4453-1 à R. 4453-34) qui fixe le cadre réglementaire applicable à la prévention des risques d’exposition aux champs électromagnétiques.
Dans quels cas interdire les appareils électroniques ou les objets métalliques ?

  • Quand des accidents peuvent survenir, dans certaines conditions et dans des zones dangereuses.
  • Quand un champ électromagnétique trop puissant peut mettre en danger les personnes porteuses d'implants métalliques.
  • Quand le respect du droit à l'image doit être protégé, en interdisant l'usage du téléphone portable ou d'un appareil photo.

Téléphone portable interdit !

Téléphone_interdit

Par respect ou pour des besoins de sécurité, signalez clairement l'interdiction d'activer ou d'utiliser un téléphone portable. Vous pouvez opter pour un panneau interdit de téléphoner en plexiglas, résistant aux rayures et dégradations, ou pour un panneau rond rigide ou un autocollant souple. Ils utilisent le pictogramme conforme à la ISO 7010, pour une parfaite compréhension du message.

Panneaux d'interdiction de photographier

Dans les lieux publics ou en milieu professionnel, il est important de faire respecter le droit à l’image et certaines règles précises de confidentialité et de privacité. Nos panneaux et autocollants d'interdiction de prendre des photos permettent d'installer une signalétique claire et efficace dans les espaces de travail et les zones réglementées.

Photo_interdite

Interdiction aux porteurs d’un stimulateur cardiaque

Stimulateur-cardiaque-interdit

Dans les environnements à risque électromagnétique, il est important de protéger les personnes portant un stimulateur cardiaque ou un implant métallique. Nous déclinons le pictogramme sous différents formats et matériaux, et notamment en panneau rigide ou en planche d'autocollants en vinyle adhésif, faciles à poser sur des machines et résistants aux contraintes industrielles courantes (abrasion, humidité…).

Retrouvez aussi tous nos dispositifs rappelant l’interdiction de fumer, les accès interdits et toutes les indications relatives aux interdictions de stationner.