Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Panneaux indicateur incendie et déclencheurs d'alarmes

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelles sont les obligations des panneaux incendie ? En cas d'incendie, les alarmes sont cruciales ! Au sein de vos locaux ou de votre établissement recevant du public (ERP), elles doivent être clairement mises en évidence afin de faciliter leur identification. Seton propose aux professionnels des panneaux dédiés aux indicateurs d'incendie et aux déclencheurs d'alarmes. Placés à proximité d'un boitier, ils permettent aux personnes présentes sur les lieux d'agir rapidement.
Découvrez nos différentes solutions telles que des panneaux rigides en aluminium, des autocollants ou encore des pictogrammes photoluminescents. Si vous avez un message particulier à faire passer, vous pouvez aussi opter pour nos panneaux sur mesure.

51 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Panneaux indicateurs d'incendie : la communication sauve des vies


En cas d'incendie, pouvoir accéder facilement aux différents moyens de communication sauve des vies. Les entreprises et les établissements recevant du public (ERP) sont ainsi tenus de signaler les alarmes, les déclencheurs et les téléphones d'urgence avec une signalétique visible et compréhensible.
En France, le Code du travail précise que les employeurs et les maîtres d'ouvrage "doivent s'assurer que les installations et moyens d'extinction sont signalés de manière durable et appropriée" (art. R. 4216-30, R. 4227-33).
Les priorités de notre signalétique incendie :

  • Localiser les alarmes et les téléphones à utiliser en cas de départ de feu.

  • Gagner du temps dans les situations d'urgence, pour sauver des vies.

  • Donner une alerte précise, pour que les secours mobilisent des moyens adaptés.


Découvrez tous nos conseils pour savoir comment choisir le matériau, la fixation et la dimension de votre panneau.

Point d'alarme incendie

Optez donc pour un panneau d'alarme incendie à mettre en place à côté de votre système d'alarme afin de permettre aux personnes sur les lieux d'agir rapidement en identifiant d'un simple coup d'oeil la localisation de votre boitier. En indiquant la localisation des points d'alarme incendie, vous réduisez le temps entre la détection d'un feu et l'alerte de sécurité. Disponible en autocollant souple ou en panneau rigide, notre pictogramme obéit au design strict établi par la norme ISO 7010. Il communique ainsi une information claire et univoque pour protéger vos salariés ou vos usagers en cas d'urgence.

Téléphone à utiliser en cas d'incendie

En cas d'alerte incendie, faites en sorte que les services de secours soient prévenus rapidement. Installez un pictogramme à proximité de vos téléphones d'urgence. Ces panneaux sont disponibles en format carré avec picto seul ou en version verticale avec la mention explicite "Téléphone à utiliser en cas d'incendie". Le panneau permet d'identifier au plus vite le téléphone à utiliser afin d'appeler les secours en cas de début de feu. Il permet un gain de temps dans l'intervention des pompiers.

Signalétique incendie haute visibilité

Pour rendre le message visible sous tous les angles, vous avez le choix entre : nos panneaux en drapeau à fixer de manière perpendiculaire au mur et nos panneaux tridimensionnels d'angle, en forme de V. Tous deux se fixent en hauteur, au-dessus du dispositif d'alerte. Pour une signalétique incendie haute visibilité, nous proposons aussi des panneaux et autocollants photoluminescents, toujours visibles même dans l'obscurité.
Pour compléter votre signalétique incendie, pensez aussi à nos pictogrammes indiquant les accès pompiers ou baies accessibles ainsi que les extincteurs et RIA.
La plupart de nos pictogrammes sont disponibles dans la version de Norme EN ISO 7010.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer