Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Etiquettes et pictogrammes CLP - SGH

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Que dit la réglementation sur la signalétique CLP-SGH ? Les symboles, pictogrammes et étiquettes de la signalétique CLP (Classification, Label, Packaging) ou SGH (Système Général Harmonisé) précisent la nature d'un danger potentiel en cas de manipulation ou de transport de matières dangereuses. Véritables outils de prévention, ils réduisent considérablement les risques d'accident.
Découvrez nos étiquettes et nos panneaux, disponibles en commande immédiate sur notre site. Nous vous proposons plusieurs types de conditionnement, à l'unité ou en rouleau. Pour personnaliser le texte d'identification de vos produits chimiques, nous vous offrons aussi la possibilité de réaliser vos autocollants sur-mesure ou d’utiliser des étiquettes avec les symboles à compléter.

132 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Personnalisable  
non(111)
Oui(1)
Matériau  
Vinyle(62)
Polyester/Vinyle(27)
Plastique(11)
Polyester(10)
Papier(9)
Polypropylène(9)
Acétate(1)
Polyamide(1)
Forme  
Rectangle(47)
Losange(45)
Carré(27)
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Signalétique CLP-SGH : zoom sur la nouvelle règlementation


En Europe, la classification et l'étiquetage de certains produits chimiques dangereux sont harmonisés par le système CLP-SGH depuis 2015, avec pour objectif d'assurer une gestion adéquate des risques. Cette nouvelle norme en matière de signalétique de sécurité concerne de nombreux professionnels tels que les fabricants, les importateurs, les utilisateurs, les formulateurs, ou encore les distributeurs de produits chimiques. Tous doivent signaler les dangers encourus à l'aide de l'étiquetage agréé : sur fond blanc, avec un symbole noir et un liseré rouge.
Les priorités de nos étiquettes et pictogrammes CLP-SGH :

  • Communiquer sur les dangers liés aux substances chimiques et aux mélanges dangereux au niveau européen.

  • Donner des informations à l'utilisateur sur les risques et les précautions à prendre lors de l'utilisation de produits chimiques.

  • Favoriser de meilleures interventions en cas d'erreurs de manipulation ou d'incidents chimiques.

Étiquettes CLP-SGH pour produits dangereux

Protégez vos équipes ! Hautement résistantes, nos étiquettes CLP-SGH signalant des produits dangereux garantissent un affichage robuste et durable sur vos armoires de sécurité, fûts, récipients... Elles assurent une information toujours claire et explicite, pour l'identification de différents dangers : comme ceux liés aux matières corrosives ou aux risques mutagènes, respiratoires, cancérigènes ou pour la reproduction. Elles sont disponibles en conditionnement unitaire ou par planche d'autocollants. Découvrez aussi nos rouleaux d'étiquettes : prédécoupées pour une pose facile ou en rouleau continu pour le marquage en longueur.

Étiquettes sur mesureà compléter

Seton vous offre aussi la possibilité de créer vos étiquettes sur mesure pour identifier clairement vos produits. Six modèles sont disponibles selon le nombre de pictogrammes (4 maximum) et leur configuration. Communiquez-nous toutes les informations que vous souhaitez retrouver sur votre étiquette et nous nous chargerons de les imprimer en noir sur fond blanc, conformément au règlement CLP-SGH.

Panneaux d'identification rigides ou magnétiques

Pour signaler les espaces de rangement contenant des produits dangereux, nous proposons aussi une signalétique sous forme de panneaux rigides ou de panneaux magnétiques souples. À la différence des versions autocollantes, ils présentent l'avantage de pouvoir être réutilisés à volonté à proximité de vos armoires, de vos fûts ou sur les murs.
Découvrez aussi nos posters CLP-SGH, disponibles en format A3 et A2 : une façon efficace d'informer votre personnel afin que tous soient au courant de la nouvelle réglementation.
Enfin, complétez votre signalétique avec nos étiquettes de transport de matière dangereuse (pictogrammes ADR).

Ces deux systèmes ont permis l'harmonisation des étiquettes issues des précédents systèmes afin d'éviter toute confusion lors de transport international notamment ou encore du stockage. Ainsi de nouveaux pictogrammes CLP et pictogrammes SGH ont vu le jour, désormais à fond blanc avec un pictogramme noir et un liseret rouge contre des étiquettes oranges aux pictogrammes noirs utilisées par le précédent système européen.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer