Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Bacs à sel de déneigement, bacs à sable

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir mon bac à sel ? Lors d'importants épisodes neigeux ou de périodes de grand froid, les routes, trottoirs et autres zones à risques sur le terrain de votre entreprise peuvent vite devenir impraticables. En effet, la neige et le verglas rendent parfois la circulation des piétons et des véhicules dangereuse.
Le sel de déneigement permet de sécuriser rapidement une zone enneigée ou verglacée. Pour conserver ses propriétés et son efficacité, il doit être stocké dans un endroit sec, à l'abri de la pluie. Découvrez comment faciliter le stockage du sel et assurer sa conservation tout au long de l'hiver, grâce à notre gamme complète de bacs à sel.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Pourquoi stocker son sel à l’abri ?


Pendant les épisodes de grand froid, les risques de mauvaises chutes augmentent. Il est nécessaire d'avoir à disposition du sel de déneigement pour sécuriser les zones de passage (trottoirs, parkings, chaussées...) au sein de votre structure.
Que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur, le stockage du sel de route est indispensable car il permet sa conservation. Nous mettons donc à votre disposition différents bacs à sel pour contenir le sel en sac ou en vrac. Ils permettent de stocker le sel de déneigement dans un endroit sec et isolé, afin qu'il conserve son efficacité et toutes ses propriétés.

Comment choisir un bac à sel de déneigement ?

Fabriqués en polyéthylène, nos bacs à sel sont robustes et résistants. Grâce à leur couvercle incliné et leur joint d’étanchéité, ils permettent de conserver le sel au sec, à l’abri de la pluie. Différents modèles de bacs à sel existent ; soyez sûrs de choisir celui qui vous convient ! Préférez par exemple les couvercles qui se bloquent automatiquement en position ouverte. Vous aurez ainsi accès au contenu du bac sans avoir à tenir le couvercle. Par ailleurs, vous devez pouvoir utiliser votre bac à sel à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur. A quels autres critères s’intéresser au moment de faire votre choix ?

Le volume de stockage

La quantité de sel dont vous avez besoin pour une saison d’hiver va varier selon divers facteurs : la taille de votre structure, la région géographique, les conditions météorologiques, … Votre bac à sel de déneigement doit être suffisamment grand pour vous permettre de stocker votre sel sans problème. Nous vous les proposons donc en plusieurs volumes : 50, 100, 200 litres. Le coffre à sel pour gros volumes permet même de stocker jusqu'à 450 litres de sel !

Coffre à sel avec équipement intégré

Une fois le sel stocké, il faut pouvoir s’en servir. Les pelles à neige se révèlent bien pratiques pour transvaser le sel depuis le coffre dans l’épandeur, l’idéal étant de ranger la pelle à proximité immédiate du coffre.
Le bac pour sel de déneigement avec pelle comprend une encoche pour la ranger, et est même livrée avec une pelle.
Le coffre à sel avec équipements pour épandage de sel est, quant à lui, équipé d'une pelle ainsi que d'EPI spécial froid : des gants et un gilet de sécurité jaune fluo, indispensables pour manipuler et épandre le sel de déneigement dans des conditions de confort optimales et en toute sécurité.

Bacs pour sel de déneigement sécurisés

Les modèles de bacs de sel de déneigement classiques s’ouvrent et se referment facilement. S’il s’agit d’un gain de temps au moment de vous servir en sel, cela permet aussi à n’importe qui d’ouvrir le bac… et éventuellement, d’en voler le contenu !
Le bac pour sel de déneigement haute résistance, conçu par Seton en fonction de vos besoins, peut être équipé d’un cadenas de sécurité permettant de le fermer et de réserver son utilisation à votre seule entreprise.

Des bacs à sel mobiles

Si vos locaux disposent de zones difficiles d’accès (allées étroites, passages de portes, trottoirs, …) ou très étendues, il peut être intéressant de disposer d’un bac à sel sur roulettes.
En déplaçant le bac à sel de déneigement au fur et à mesure de l’avancée du déneigement, vos employés perdront moins de temps en allers-retours jusqu’au coffre à sel, et se fatigueront moins.
Certains bacs à sel comportent par ailleurs un passage pour y glisser les fourches des chariots élévateurs, afin de les déplacer sans efforts, qu’ils soient pleins ou vides.

Produits complémentaires - Bacs à sel


Une fois la neige tombée, équipez-vous d’équipements de protection individuelle spécial froid afin de résister au froid. Les épandeurs pour déneigement permettront de sécuriser rapidement des surfaces étendues en répartissant uniformément le sel sur les sols.
En dehors des périodes hivernales, d’autres facteurs peuvent rendre les sols de votre entreprise glissants : hydrocarbures, produits nettoyants, surfaces naturellement glissantes, ... Pour écarter les risques de chute et de glissade sur vos accès extérieurs, installez des plaques antidérapantes.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer