Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Gyrophares et sirènes pour machines

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir mon avertisseur sonore et/ou visuel ? Feux flash, buzzers, gyrophares, sirènes, colonnes lumineuses… Découvrez notre gamme d’avertisseurs sonores et lumineux pour sécuriser votre lieu de travail de jour comme de nuit. Adaptés aux véhicules et machines, ces avertisseurs sont la solution optimale pour garantir la visibilité de vos équipements et protéger les personnes circulant aux alentours.

27 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Alimentation  
Moteur(4)
Moteur et/ou secteur(1)
Secteur(1)
Coloris  
Rouge(8)
Orange(8)
Vert(3)
Bleu(2)
Gris(2)
Noir(2)
Blanc(1)
Jaune(1)
Vert/Rouge(1)
Fixation  
Sur fond plat ou équerre(4)
Par vis (non fournies)(2)
mural et plafond(1)
Sur fond plat(1)
Sur équerre ou sur fond plat(1)
Sur équerre(1)
Sur tube(1)
Sur embase(1)
A visser (non fournies)(1)
A visser(1)

FAQ - Gyrophares et sirènes pour machines


Indispensable aux véhicules prioritaires tels que les ambulances, les pompiers ou les policiers; les avertisseurs sont aussi utilisés dans le milieu de l’agriculture et du BTP. En effet, ils ont pour but de signaler la présence de véhicules ou d’engins afin de les rendre visibles auprès des usagers et les inciter à être plus vigilants.

Que ce soit en usine, en industrie ou en entrepôt, les avertisseurs sonores et lumineux peuvent aussi être utilisés pour :
  • réguler le trafic des engins et piétons en entrepôt, les feux tournants de couleur orange sont souvent utilisée pour signaler la lenteur ou l’arrêt du véhicule

  • indiquer l’état de fonctionnement des machines grâce à des colonnes lumineuses

  • signaler un danger ou un dysfonctionnement sur une machine, pensez également à vous protéger des risques mécaniques grâce à nos Boîtiers et écrans de protection pour machines

  • amplifier le signal d’alarme dans les lieux bruyants

Les avertisseurs lumineux peuvent être couplés d’une sirène, vous disposez ainsi d’une double sécurité car ces signaux sollicitent à la fois l’ouïe et la vue. Pour une circulation sur la voie publique, les gyrophares doivent respecter la norme R65.

Quel type d’éclairage choisir pour mon gyrophare ?

Pour les véhicules lents, les gyrophares de couleur orange peuvent être soit tournant (LEDs), soit à tube à décharge (halogènes). Le choix de l’utilisateur étant déterminé par le prix, la consommation, la robustesse.

Avantages LED


  • faible consommation (fonctionnement sur véhicule arrêté)

  • longue durée de vie

  • robustesse

  • design compact


Avantages halogène


  • prix plus abordable

  • la lampe se change facilement : pas besoin de racheter un feu complet comme pour le LED


Produits complémentaires - Gyrophares et sirènes pour machines


Pour accompagner les avertisseurs sonores et lumineux, vous pouvez délimiter les zones piétonnes et les zones de circulation à l’aide d’un Marquage au sol pour entrepôts . Des Barrières de protection et protections de racks permettront également de sécuriser vos déplacements.

Aux abords des usines ou des entrepôts, il convient de signaler les dangers liés à la circulation des véhicules à l’aide de panneaux et pictogrammes de danger. Il existe aussi des Miroirs de circulation pour renforcer la visibilité des carrefours dangereux.

Enfin, Seton propose également toute une gamme de Bacs de rangement et rayonnages d'entrepôt pour aménager votre zone de stockage et organiser les allées. Votre entrepôt sera ainsi organisé pour optimiser l’espace.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer