Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Tapis industriels

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Qu’est-ce qu’un tapis industriel ? En choisissant un tapis industriel, vous assurez la sécurité de vos salariés tout en offrant des conditions de travail plus confortables. Particulièrement adaptés aux environnements industriels, secs, gras ou humides, ils évitent la fatigue des employés et augmentent donc leur productivité globale, tout en réduisant les risques de fatigue musculaire, de blessures diverses et donc d’arrêts de travail répétés ou prolongés. De plus, les tapis industriels sont antidérapants et minimisent grandement les risques de chutes des travailleurs.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
PVC(5)
Mousse PVC(1)
Caoutchouc(1)
Polyéthylène(1)
Nitrile(1)
Coloris  
Noir(7)
Bleu(3)
Gris(2)
Rouge(1)
Gris clair(1)
Vert(1)
Orange(1)
Antidérapant  
Elevé(3)
Extrême(2)
Moyen(1)

Les bonnes questions à se poser sur les tapis industriels


Quels sont les critères à prendre en compte ?


Le milieu de prédilection


Les tapis sont destinés à des milieux industriels, ou les travailleurs sont généralement en position debout dans une posture statique, cependant certains tapis sont plus adaptés que d’autres à des milieux et environnements spécifiques. Par exemple, certains tapis sont conçus pour être posés dans des milieux humides, comme les piscines, et d’autres sont conformes pour les milieux dits « gras », comme les usines chimiques.

D'autres tapis peuvent également être résistants contre le feu, ceci protège considérablement les salariés et diminue fortement les risques de voir le tapis s'embraser.

Le revêtement du tapis


Les tapis industriels sont généralement anti-dérapants pour minimiser les risques de chutes, mais parfois, les revêtements peuvent différer. Certains sont à bulles et favorisent la circulation du sang des usagers, d’autres sont striés ou nervurés pour une stabilité optimale de l’employé, d’autres encore permettent de drainer les liquides pouvant entrer en contact avec le tapis, et donc de limiter le risque de chutes éventuelles.

Très souvent, les tapis industriels ont des propriétés antidérapantes pour éviter toute chute, donc tout accident de travail, ceci augmente considérablement la sécurité.

A quel endroit placer le tapis industriel ?


Ce type de tapis industriels sont utiles sur des lieux de production où vous travaillez debout de façon immobile tels que des usines et ateliers, des lieux très passants comme les entrepôts, des lieux potentiellement humides comme les piscines. De plus, certains servent également à vos outils, certains tapis industriels peuvent être placés sur des supports ou des tables pour empêcher votre matériel de glisser.

Quels sont les autres points forts du tapis industriel


En dehors de leurs propriétés indispensables qui facilitent la circulation du sang, réduisent la fatigue et les risques de chutes, le tapis industriel a d’autres points forts à faire valoir pour justifier leur acquisition.

L’entretien


Un tapis industriel est très facile à entretenir, son revêtement est généralement en caoutchouc, une matière très rapide et facile à nettoyer et à rincer. De plus, certains tapis drainent également les fluides pour les laisser s’écouler, ce qui n’impose pas de séchage immédiat tout en garantissant la sécurité des usagers, qui ne risquent pas de glisser sur une flaque, ni d'entrer en contact direct avec le produit en question.

La pose


Généralement, un tapis industriel doit seulement être posé au sol car il tient de lui-même et ne risque pas d’être déplacé au cours d’une manipulation d’un salarié. Cependant, si le passage de certains engins de manutention est fréquent, il peut être judicieux de le coller au sol pour plus de sécurité. grâce à nos Adhésifs double face .

Produits complémentaires


Pour encore plus de sécurité au travail, pensez à vous équiper de Chaussures de sécurité . Les Gants de Travail pour la sécurité et la protection en entreprise et Lunettes de sécurité et sécurité sont aussi de bons moyens d’éviter tout accident potentiel, et de travailler en toute sécurité.

Pour sécuriser l'entrepôt dans sa globalité, pensez aux Antidérapants ainsi qu’aux Chevalets de signalisation sol glissant et danger . Signalez les dangers et obligations de façon optimale avec les Panneaux port des EPI obligatoires (port du casque…) et les Panneaux et pictogrammes Prévention des chutes .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer