Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Gants isolants

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Tout savoir sur la norme EN 60903 Pour vous protéger contre les chocs électriques, Seton vous propose une large gamme de gants isolants pour travaux sous tension. Ce type d’équipement est indispensable pour les électriciens exposés, notamment dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie, de l’énergie, de la métallurgie et des télécommunications.

8 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Taille  
10(3)
11(2)
7(1)
8(2)
9(3)
Matériau  
Latex(2)
Latex/Polychloroprène(1)
Cuir(1)
Textile(1)
Plastique(1)
Polymère(1)
Poids  
185 g(1)
200 g(1)
225 g(1)
27 g(1)
270 g(1)
450 g(1)
560 g(1)
90 g(1)

FAQ - Gants isolants

Pourquoi porter des gants isolants électriques ?

Le corps humain est conducteur puisqu’il est composé de 60% d’eau. L’électricité présente alors un danger pour l’Homme : en cas de contact, le courant électrique traverse le corps et vient endommager les organes. L’accidenté peut alors être victime de brûlures plus ou moins graves ou de troubles du rythme cardiaque, on parle alors d’électrisation. Si la victime décède suite à l’accident, on parle d’électrocution.

Les gants isolants sont donc spécialement conçus pour protéger les employés de ces risques lors de travaux sous tension. Les gants en latex diélectriques ne bénéficient pas d’une protection mécanique supplémentaire. Il est donc nécessaire de s’équiper de sur-gants pour protection électrique. Pour choisir la taille qui vous convient, un guide des tailles est à votre disposition.

Mes gants isolants électriques sont-ils conformes ?

pictogramme risque électrique EN 60903

Le choix des gants isolants doit répondre à certaines besoins et à certaines normes : la législation européenne impose d'indiquer clairement le niveau d’isolation contre la transmission électrique, il s'agit de la norme EN 60903. Celle-ci est symbolisée par le pictogramme ci-contre et prouve que les gants ont subi des tests prouvant leur résistance à l’environnement. Il est donc important de bien choisir ses gants isolants en fonction de la tension maximale :

EN 60903 : Risque électrique

Classe Tension alternative (V.efficace) Tension continue (V)
00 500 750
0 1 000 1 500
1 7 500 11 250
2 17 000 25 500
3 26 500 39 750
4 36 000 54 000
pictogramme risques mécaniques EN 388

Certains gants isolants peuvent également bénéficier d’une protection supplémentaire contre les risques mécaniques. L’utilisateur sera alors protégé de l’abrasion, la coupure, la déchirure et/ou la perforation. Dans ce cas, le symbole ci-contre sera apposé sur la paire de gants.

Les gants isolants proposés par Seton peuvent être stockés dans un étui de rangement pour garantir leur durée de vie et éviter la perte lors du transport. Vous pourrez également les maintenir à l’aide d’une pince accrochée à votre ceinture pour garder les mains libres.

Produits complémentaires

Au vu des risques, le Code du Travail impose à tout employeur de fournir des équipements de protection individuelle à ses employés. C’est pourquoi Seton met à votre disposition une large gamme d’équipements de protection de la personne.

Fournissez au personnel une protection complète lors des interventions électriques en les équipant de systèmes decondamnation électrique. Pensez également à signaler les zones de danger à vos employés et visiteurs grâce à nos Panneaux et pictogrammes de Danger électrique.

Les premières minutes qui suivent un accident sont décisives, installez une affiche de premiers secours soins aux personnes électrisées pour rappeler les gestes à suivre en cas d’accident. Pour les blessures légères et moyennes telles que des brûlures, soyez toujours équipé de Trousses de secours souples. Pour tout accident sévère, contactez immédiatement les secours.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer