Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Gants de travail anti-froid et grand froid - Protection thermique maximale

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Mes gants spécial froid sont-ils conformes ? Se protéger du froid est une nécessité pour les travailleurs opérant en extérieur ou dans des milieux réfrigérés. Les mains, situées aux extrémités, sont particulièrement fragilisées en cas de conditions extrêmes. Pour prévenir ces risques, Seton vous propose une gamme de gants anti-froid conçus pour permettre à vos employés de travailler confortablement en toute sécurité.

16 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Taille  
10(10)
11(2)
5(1)
7(1)
8(8)
9(10)
Matériau  
Acrylique(2)
Thinsulate(2)
Cuir(2)
Acrylique/coton(1)
Latex/Acrylique(1)
Polyester(1)
Nitrile(1)
Caoutchouc(1)
Fleur de bovin(1)
Doublure tricotée et revêtement thermique(1)
Cotton liner PVC coating(1)
Plastique(1)
Latex(1)
Polymère(1)
Marque  
Ansell(4)
Ergodyne®(2)
Honeywell(3)
Polyco®(6)

FAQ - Gants de travail anti-froid


Pourquoi utiliser des gants de protection contre le froid ?

Si la température est inférieure à 5°C il est important de se protéger car le froid peut avoir des effets néfastes sur la santé. Perte de dextérité, fatigue, troubles musculo-squelettiques… Ces états d’inconfort peuvent rendre la tâche pénible à long terme, l’employeur se doit donc de protéger ses salariés et mettre à disposition des équipements de sécurité tels que des gants anti-froid.
En effet, les mains sont une des parties du corps les plus sensibles, d’autant plus durant une exposition prolongée aux faibles températures puisqu’elles peuvent provoquer des gelures, engelures ou des crevasses. Souvent méconnue, la brûlure peut également être provoquée par le froid, elle agit selon des mécanismes proches des brûlures par le chaud et atteint des niveaux de dangerosité similaires. Il est donc essentiel de rester prudent et d’utiliser une protection des mains dans des environnements de travail à l'extérieur (travaux du bâtiment, travaux agricoles...) des situations de froid extrême ou dans des milieux réfrigérés telles que des chambres froides.

Mes gants sont-ils conformes à la législation Européenne ?

La législation Européenne impose aux fabricants de gants de protection de noter clairement le niveau de performance de leurs gants contre le froid convectif et le froid de contact à -50°. Le froid convectif correspond à l’isolation thermique du gant alors que le froid de contact concerne la résistance thermique.

C’est la norme EN 511 qui permet d’assurer la conformité des gants professionnels face au froid.
Trois chiffres précisés en-dessous du pictogramme, indiquent le niveau de résistance à la propriété spécifique de protection :
  • Résistance au froid de convection

  • Résistance au froid de contact

  • Perméabilité à l'eau

  • Les deux premiers critères sont évalués sur une échelle de 0 à 4, et le dernier de 0 à 1. La valeur 0 signifie qu'il y a pénétration d'eau après 30 mn d'exposition ; la note 1 indique qu'il n’y a aucune pénétration d'eau. Le choix des gants dépendra de vos besoins et de l'utilisation que vous souhaitez en faire.
    Un guide des tailles est à votre disposition pour le choix de vos gants.

    Produits complémentaires


    En période hivernale, les gants de travail ne sont pas suffisant, pensez à fournir l’intégralité des Equipement de protection individuelle spécial froid à vos employés. Communiquez aussi sur les bonnes pratiques à adopter pour affronter le froid grâce à nos affiches Comment affronter le froid ?

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer