Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Rangements pour protections auditives

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment ranger mes protections auditives ? Qu'il sagisse de bouchons d'oreilles ou de casques anti-bruit, les protections auditives font partie de l'EPI (Équipement de Protection Individuelle) obligatoire sur les lieux de travail bruyants. Ils protègent les travailleurs des nuisances sonores.
Pour conserver votre matériel, organiser votre lieu de travail et inciter au port de protections auditives sur certains postes à risques, Seton vous propose plusieurs types de rangements pour protections auditives. Découvrez nos crochets, armoires et boîtes de rangement, incitez au port de protections auditives avec nos distributeurs et rappelez les règles de sécurité grâce à nos miroirs et autocollants de remplacement.

13 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Rangements pour protections auditives : stocker et inciter au port de bouchons et casques anti-bruit



Le port de protections auditives - bouchons d'oreilles ou casque antibruit - est obligatoire dans les lieux de travail bruyants (Directive Européenne 2003/10/EG).

Dans une entreprise ou sur un chantier, il est primordial de s'assurer que les salariés puissent travailler en toute sécurité. En france, le chef d'établissement est tenu de fournir à ses employés les équipements de protection individuelle (EPI), et d'en assurer le bon fonctionnement (article R. 233-1 du Code du travail).

Pour faciliter l'organisation de votre espace de travail, diminuer les risques de perte et rappeler à votre personnel le port obligatoire de bouchons d'oreilles ou d'un casque antibruit, Seton vous propose plusieurs rangements pour protections auditives. Découvrez nos armoires de rangement pour EPI, nos boîtes, nos crochets et nos distributeurs de protections auditives, ainsi que nos miroirs et autocollants de remplacement pour rappeler certaines règles de sécurité.

Nos rangements pour équipements de protection auditive offrent plusieurs avantages :

  • Ils permettent de ranger et de conserver facilement les bouchons d'oreilles et les casques antibruit, ainsi que d'autres types d'EPI

  • A poser ou à visser, ils sont rapides et faciles à installer

  • Disponibles en plusieurs dimensions, ils s'adaptent au volume à stocker

  • Ils sont faciles à repérer et permettent de rappeler le port obligatoire des EPI

  • Solides et robustes, ils résistent dans le temps


Les crochets, les armoires et les boîtes pour protections auditives

Le crochet prote-EPI avec pictogramme "Protection auditive obligatoire" permet de susprendre rapidement les casques anti-bruit, tout en rappelant leur port obligatoire.

Les boîtes de rangement standards pour EPI avec pictogramme "Serre-tête antibruit obligatoire" garantissent la protection et l'utilisation des EPI. Elles rappellent le port obligatoire d'un serre-tête anti-bruit dans une zone bruyante.

La boîte de rangement pour bouchons d'oreilles et casques auditifs offre un accès rapide et un stockage hygiénique des protections auditives.

Les distributeurs de protections auditives

Le distributeur d'EPI visiteurs "Serre-tête anitbruit obligatoire" peut être posé à l'entrée du bâtiment. Il permet de signaler aux visiteurs la nécessité de porter des protections anti-bruit (un casque auditif ou des bouchons d'oreilles) pour leur sécurité.

Facile à installer, le distributeur d'EPI sur poteau avec signalétique "Serre-tête antibruit obligatoire" permet également de rappeler aux travailleurs et aux visiteurs les règles de sécurité.

Les mirroirs et les autocollants pour rappeler le port obligatoire des EPI

Installé dans n'importe quel environnement de travail à risques, le mirroir pour inciter le port des EPI peut être personnalisé. Il précise les obligations et les règles de sécurité à suivre, comme le port obligatoire d'une protection auditive par exemple.

Pour indiquer la nature du risque et les équipements de protection obligatoires, des autocollants de remplacement pour mirroir EPI peuvent être ajoutés.

Produits complémentaires - Rangements pour protectons auditives



Notre gamme complète de Panneaux port des EPI obligatoires (port du casque…) vous permet enfin de signaler le port obligatoire de bouchons d'oreilles ou d'un casque anti-bruit à votre personnel.

Dans une entreprise, les équipements de protection individuelle (EPI) permettent de réduire les accidents en protégeant vos employés et vos visiteurs. Les nuisances sonores font partie des principales contraintes à prendre en compte sur les zones de travail, puisqu'elles peuvent en effet causer des dommages irrémédiables aux personnes qui y sont exposées Pour garantir une protection auditive optimale à vos employés, découvrez notre gamme de Bouchons d'oreilles et de Casques antibruit .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer