Le 4 octobre, c’est la Journée nationale des aveugles et malvoyants

Signalétique braille

Le braille : un alphabet inventé pour une société accessible à tous !

A la suite d’un accident, Louis Braille, né le 4 Janvier 1809, souffre d’une infection des yeux débouchant sur une cécité totale l’année suivante, à ses cinq ans. Désormais aveugle, il entreprend au cours de sa vie la création d’un alphabet fonctionnant à l’aide d’un système de 6 points, basé sur le système militaire à 12 points conçu par Charles Barbier. Le système militaire permettait en effet à l’époque de transmettre des messages sans bruits, dans l’obscurité.

Le Braille fût rapidement adopté ,grâce à ses résultats convaincants. Permettant 64 combinaisons, il inclut en effet les lettres, la ponctuation, mais aussi les caractères musicaux ou encore mathématiques.

Ainsi, dans une ère où la société était plus hostile aux aveugles, le Braille fût une véritable petite révolution. Cela dit, cet alphabet est encore peu connu, et encore moins utilisé en entreprise.

Seton vous permet de vous engager dans la continuité de la démarche de Louis Braille : une meilleure accessibilité, un meilleur accueil pour les malvoyants et aveugles à l’aide d’une multitude de produits intégrant du Braille. Cela permet à vos employés et visiteurs atteint de déficience visuelle de s’orienter plus facilement, de gagner en autonomie.

Vous privilégierez également leur sécurité.
Un simple geste pour une meilleure égalité !

Amaury, Merchandiser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *