Les espaces dédiés aux personnes handicapées

Les espaces dédiés aux personnes handicapées

Les espaces dédiés aux personnes handicapées
Toute entreprise se doit de prévoir l’accueil de personnes handicapées dans ses locaux. Cela commence avec les places de parking prioritaires. Selon l’arrêté du 1er août 2006, un parking recevant du public doit comporter au minimum 2 places handicapés auxquelles il faut ajouter 2% du nombre total de places arrondi au chiffre supérieur.

Exemple :

Un parking de 45 places doit avoir obligatoirement 2 places prioritaires + 2% de 45 (0,9) soit 1 place. Ce parking doit donc comporter 3 places handicapés.

Signalisation extérieure

Les places réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite doivent être signalées selon l’arrêté du 31 août 1999, par un panneau de ce type :
panneau handicape

Pour la signalisation au sol des places de parking, nous vous conseillons d’utiliser des pochoirs et une peinture permanente pour tout type de sol.

Signalisation intérieure

Dans vos locaux, la signalisation des espaces dédiés à la mise en sécurité des personnes handicapées est obligatoire selon l’article CO 59 du règlement de sécurité des ERP (Établissements Recevant du Public). Ces espaces peuvent être signalés par ce genre de pictogrammes :

picto espace dedie

Accessoires pour faciliter le déplacement dans vos locaux

Les entreprises n’offrent pas toutes un accès ou un déplacement facile aux personnes à mobilité réduite au sein de leurs locaux. La moindre marche est bien souvent un obstacle pour les personnes en fauteuil roulant, l’orientation est parfois difficile pour les personnes malvoyantes. Pour les aider, vous pouvez vous équiper de rampes d’accès par exemple, qui faciliteront le passage des fauteuils roulants ou encore de bandes d’aide à l’orientation pour les malvoyants.

Retrouvez tous nos produits de la gamme :
Parking / Signalisation handicapé / Accessibilité aux handicapés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *