La route des vacances en toute sécurité !

La route des vacances en toute sécurité !

Avant de partir en vacances cet été, n’oubliez pas de vérifier si votre véhicule possède l’équipement de sécurité obligatoire pour circuler en France. Le non respect de ces obligations peut s’avérer coûteux : l’amende prévue peut monter jusqu’à 750 €.

Tout véhicule circulant sur les routes françaises doit posséder certains équipements de sécurité. Le non respect de ces obligations peut être sanctionné par une contravention plus ou moins importante.

1. Gilet de sécurité

Chaque véhicule doit être équipé d’un gilet fluorescent homologué à l’intérieur du véhicule, dans un endroit facilement accessible.

2. Triangle de signalisation

Un triangle de signalisation avec marquage E 27 R est obligatoire quand on roule en France. Si le triangle est obligatoire dans le véhicule, la mise en place de celui-ci n’est pas obligatoire si elle entraîne un danger pour la vie du conducteur.

Nos produits :

3. Ethylotest

Tout les conducteurs doivent depuis 2012 posséder un éthylotest dans leur véhicule. L’éthylotest peut être chimique ou électronique. Le principal est qu’il réponde à la norme NF. Le non respect de cette obligation n’est pour l’instant pas sanctionné, contrairement aux autres obligations. > Découvrez tous nos éthylotests

Pensez également à vérifier l’état de vos pneus ainsi que le bon fonctionnement des feux. Rouler avec des pneus défectueux ou en mauvais état ainsi qu’avec des feux qui ne fonctionnent pas ou qui fonctionnent mal peut vous mettre en danger et également vous exposer à une amende.

Nous vous recommandons aussi de garder une trousse de secours dans votre véhicule. L’équipement de soin peut s’avérer très pratique en cas d’accident. > Découvrez notre trousse de secours pour véhicule

Hanna Danjou, merchandiser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *