Tout ce que vous devez savoir sur le Bon à Tirer

BAT, qu’est-ce qui se cache derrière ces 3 lettres ?

Comme vous le savez, Seton propose un grand nombre de produits personnalisables vous permettant de concevoir LE produit qui correspond à vos besoins ! Panneaux de signalisation, étiquettes, EPI… Et même si le produit que vous cherchez ne figure pas dans cette gamme, contactez-nous pour nous faire part de votre projet : nous pouvons TOUT personnaliser… Ou presque !

Vous n’osez pas passer commande de peur que le produit ne soit pas conforme à vos souhaits et besoins ? Sachez que Seton vous garantit satisfaction. Voici comment:

Le BAT, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous faites le choix d’un produit personnalisé, vous avez très souvent une idée précise de ce que vous voulez. Cependant, savez-vous vraiment anticiper le rendu ? Le texte sera-t-il suffisamment lisible dans la couleur choisie? Le BAT est là pour ôter tous vos doutes !
Le BAT = Bon à Tirer, correspond à la dernière étape avant la mise en production. Pour cette étape, nous vous envoyons par mail, par fax ou par courrier, une simulation de la personnalisation demandée. Le BAT vous permet d’avoir un aperçu du rendu de votre création et d’avoir une idée de l’agencement des éléments ajoutés.

Les avantages ?

Sur le BAT figurent tous vos textes personnalisés ainsi que les logos et images ajoutés. Nous respectons les échelles que vous avez mentionnées pour que le rendu sur la maquette soit le plus réaliste possible. Ainsi, vous pouvez voir si le texte est suffisamment grand, si les couleurs choisies correspondent à ce que vous souhaitiez ou encore si la dimension des images offre la qualité requise.

Comme le rappelle la mention en bas du BAT, pensez à vérifier que les données écrites soient conformes et bien orthographiées. Cela vous permet donc d’effectuer une relecture complète et éventuellement des corrections.
Dans le cas où le rendu ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez demander une réédition du BAT avec les modifications nécessaires.

Cette étape d’épreuve contractuelle, souvent vue comme une simple “validation” est pourtant primordiale. En effet, le Bon à Tirer constitue la dernière “maquette” de votre produit. Ce bon doit être validé par vos soins après vérification de tous les éléments. Lorsque le BAT est signé, après approbation, le produit peut alors être lancé en production.

Ci-dessous, 2 exemples de BAT. On y retrouve les dimensions, le texte personnalisé, le logo choisi ainsi que le récapitulatif des couleurs.

Exemple de Bon à Tirer.Exemple de Bon à Tirer.

Pour gagner du temps, assurez-vous au préalable que vos images soient au bon format pour une qualité optimale. Vous pouvez pour cela consulter notre aide au choix du format du logo.
Pour toute information complémentaire, référez-vous à notre FAQ – produits personnalisables. Et si votre question ne figure pas dans la liste, demandez nous ! Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.
Contactez le service commercial par téléphone au 03.20.01.06.35 ou par mail à l’adresse suivante : contact@seton.fr.

L’outil CREATOR

Connaissez vous l’outil CREATOR ? Avec cet outil de personnalisation, vous gagnez du temps ! En effet, CREATOR vous permet de personnaliser votre produit en ligne tout en ayant une prévisualisation en direct du produit. Il s’agit cependant d’un visuel non contractuel étant donné que le service de production peut effectuer des ajustements (des images, du positionnement…) pour un rendu optimal.
L’outil CREATOR permet de communiquer votre idée de personnalisation de manière plus visuelle. Ainsi l’équipe de production ne dispose pas uniquement de données écrites pour indications.

N’attendez plus pour réaliser tous vos projets, Seton vous accompagne dans la création de tous vos produits !

Camille, Assistante e-merchandising

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *