Les gants de protection de VersaTouch®, parfaits dans l'industrie alimentaire

Versatouch logo

Elaborées en 2012, les gants de protection Versatouch de la marque Ansell répondent aux exigences spécifiques de l’industrie alimentaire : l’aspect anti-coupure, le travail dans des conditions humides ou sèches, la flexibilité et le confort. La gamme VersaTouch® donne même une solution aux risques thermiques liés à la manipulation des aliments.

Vous reconnaissez les gants de protection de VersaTouch® grâce au pictogramme correspondant (le verre et la fourchette). 

 

2 article(s)

produits par page
Définir Direction Ascendante

2 article(s)

produits par page
Définir Direction Ascendante

 

Technologies 

Technologie Ansell Polar Bear

Technologie Polar Bear™ (photo : Ansell)

L’aspect anti-coupure est très important pour le traitement des aliments. Une faible résistance anti-coupure augmente considérablement le risque de contamination. Voilà pourquoi Ansell utilise 2 types de technologies, conférant une protection très sûre.

La technologie Intercept® se compose d’un mélange d’acier inoxydable, de fibre de verre, de Kevlar®1 et de Dyneema®2 , afin de rendre les gants plus résistants et performants.
La deuxième technologie, c’est la résistance anti-coupure Polar Bear™ : un mélange de fibres et de techniques de tricot avancées et exclusives à Ansell.
Ces deux technologies rendent les gants Versatouch très résistants à la coupure.

Matériaux

Concernant les matériaux utilisés, les gants de protection de VersaTouch® sont conformes aux normes européennes requises et à celles des différents pays. Les réglementations du FDA (l’Agence américaine des produits américains et médicamenteux) sont aussi tenues en compte.
Comme les règles pour des gants alimentaires sont très rigoureuses, Ansell effectue souvent ses propres contrôles afin d’examiner qu’il n’y ait pas de constituants transférés dans les aliments.

 

Conseil

Si vous avez un doute sur le choix des gants de protection, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée à la gamme de gants de protection !

 

Retour en haut de page


1. [Le Kevlar® est une fibre synthétique avec de très bonnes propriétés mécaniques comme la résistance à la rupture. Elle a aussi une excellente résistance à la fatigue et aux chocs.]
2. [Le Dyneema® est une des fibres les plus résistantes du monde. Elle a une résistance hors du commun à la rupture, aux UV, aux produits chimiques, à l’eau.]

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer