Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Panneaux Vidéosurveillance, Alarme et Sécurité

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment signaler les dispositifs de sécurité ? Dissuadez les intrus et prévenez les risques de vols et de nuisances ! Pour assurer la protection de vos employés et de vos visiteurs ainsi que pour préserver l'intégrité de vos locaux, indiquez la présence d’un système de sécurité, qu'il soit réel ou fictif. Nos panneaux d'alarme et de vidéosurveillance permettent de limiter efficacement les tentatives d'effraction ainsi que les squats ou les dégradations. Les établissements recevant du public (ERP) doivent aussi renforcer leurs dispositifs de sécurité lors du déclenchement du plan Vigipirate, notamment avec une signalétique claire sur le niveau d'alerte et les gestes à adopter en cas d'attaque terroriste.
Optez pour une signalisation décourageante et catégorique, avec un message d'avertissement ferme et précis sur les risques encourus. Pour renforcer vos avis de sécurité, Seton réalise aussi vos panneaux sur-mesure, avec le texte de votre choix.

25 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Forme  
Rectangle(15)
Carré(8)
Largeur  
100mm(7)
148mm(1)
150mm(8)
170mm(1)
200mm(1)
210mm(1)
240mm(3)
297mm(4)
315mm(1)
350mm(1)
420mm(1)
50mm(7)
Hauteur  
100mm(7)
105mm(1)
210mm(3)
230mm(1)
297mm(2)
420mm(1)
45mm(1)
47mm(7)
50mm(7)
80mm(3)

Signalétique de sécurité et plan Vigipirate, sous haute surveillance


La signalétique de sécurité et de vidéosurveillance répond à des dispositions légales bien précises. En France, selon le Décret n°96-926 du 17 octobre 1996, "l’installation d’un système de sécurité, une alarme ou dispositif de vidéosurveillance doit être indiquée au moyen d’une signalétique appropriée." Elle est d’ailleurs soumise à une autorisation par un service de l’État. Pour les ERP qui participent à "l’effort national de vigilance, de prévention et de protection face aux risques d’attentat terroriste", une signalétique Vigipirate doit aussi être mise en place lorsque le plan est en application.
Le panneau video surveillance ou d'alarme est utile que vous disposiez d'un réel système de surveillance ou non. En effet, si vous ne disposez pas d'un système de surveillance, il aura pour effet de dissuader les intrus les moins téméraires de passer à l'acte. Cela est d'autant plus vrai si vous équipez vos locaux à l'aide de nos systèmes Vidéosurveillance - caméra factice - talkie-walkie . Par ailleurs, si vous êtes équipés, votre panneau surveillance vidéo ou votre panneau maison sous alarme aura tout de même un rôle important de dissuasion en avertissant les intrus qui éviteront alors de forcer les entrées et de déclencher les alarmes. Ainsi, vous éviterez de la casse inutile. Enfin, en diminuant les risques d'intrusion, vous réduisez de manière corrélée les risques de nuisances comme les vols, squats, dégradations, etc.
3 objectifs dans le cadre de votre politique de sécurité :

  • Dissuader les intrus pour réduire les risques d'effraction et de vol.

  • Diminuer les nuisances et les actes malveillants aux abords de votre bâtiment.

  • Afficher le code d'alerte Vigipirate pour appeler à la vigilance face aux risques d'attentat terroriste.


Panneaux pour site sous surveillance

Nos panneaux de vidéosurveillance et nos autocollants dissuasifs en vinyle permettent de signaler ou simuler la présence de dispositifs de surveillance et de moyens d'alarme. Objectif : sécuriser vos locaux ou parkings, dissuader tout acte de malveillance comme les dégradations, les intrusions, les agressions ou les vols. Le message est clair et efficace. Si vous ne disposez pas d'un réel système de surveillance, Seton recommande aussi la mise en place d'une caméra factice, à choisir en version dôme ou en version classique, avec une vitre anti-impact.

Signalement d'un système d'alarme

Nos panneaux d'alarme signalent la présence d’un dispositif d'alerte à l'aide d'un pictogramme d'attention standardisé dans un triangle de couleur jaune et noir. Ils peuvent être accompagnés d'un texte d'avertissement " Bâtiment sous alarme " ou " Protection antivol ". En version adhésive, ils peuvent se fixer facilement sur tous les supports lisses, comme une porte ou une vitre, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Signalétique Vigipirate

Si le plan Vigipirate est en application, vous devez installer un panneau de signalisation de danger à l'entrée de votre ERP pour identifier clairement et rapidement l'application des mesures et les contraintes temporairement imposées. Pour l'affichage précis et actualisé de l'alerte Vigipirate, optez pour notre kit VIGI: il comprend un cadre A4 avec une fermeture sécurisée et les panneaux d'attention : « Vigipirate », « Risque Attentat », « Urgence Attentat ».
Découvrez également nos systèmes d’alerte, comme le modèle d'alarme de porte de secours pour lutter contre l’utilisation inopportune des issues de secours.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer