Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Equipements pour cabines d’essayage handicapé

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment rendre accessible une cabine d’essayage ? Aménager votre cabine d'essayage pour l'adapter aux personnes à mobilité réduite, c’est faciliter considérablement le confort des personnes ayant un handicap parmi vos clients. Seton vous invite donc à mettre aux normes d'accessibilité handicapé les cabines d'essayage de votre magasin dès maintenant, afin que les personnes handicapées puissent réaliser des essayages. Cela comprend à la fois la dimension de la cabine, mais également son équipement. En effet, vous pourrez faire l'achat de tablette murale, de barre d'appui et porte-manteau mural.

5 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Bois aggloméré(2)
Acier inoxydable(1)
Elastomère(1)
Inox / Métal(1)
Largeur  
240mm(1)
250mm(1)
350mm(1)
80mm(1)
Hauteur  
110mm(1)
55mm(1)
80mm(1)

FAQ - Comment faire une cabine d'essayage pour PMR ?

Depuis 2015, les entreprises recevant du public sont censées avoir pris les dispositions concernant l'accessibilité des handicapés au sein de leurs locaux. Seton vous propose donc ici sa gamme dédiée à la cabine d'essayage handicapé, permettant aux personnes à mobilité réduite de se changer et d’essayer des vêtements en tout confort et en toute sécurité.

Installez une barre de soutien, un porte-manteaux, dans une cabine à la superficie adaptée afin de permettre à vos employés et visiteurs présentant un handicap de se changer de manière autonome.

Lorsque les cabines d’essayage sont présentes, au moins l’une d’entres elles doit être accessible aux personnes présentant un handicap. Si les cabines sont séparées par sexe, une cabine accessible doit être installée par sexe.

Quelles sont les dimensions d'une cabine d'essayage handicapé ?

La surface de la cabine d'essayage pour personnes à mobilité réduite doit être au minimum de 1,50 m sur 1,50 m, afin de permettre à un inidividu en fauteuil roulant de réaliser des essayages et de se mouvoir confortablement dans la cabine. Pour plus de facilité, il est possible d’aménager une cabine accessible en combinant deux cabines “classiques” séparées par une cloison amovible. Le cheminement pour accéder à la cabine doit être large d’au moins 1,20 m et sans obstacle. Celle-ci doit être facilement identifiable à l’aide d’un pictogramme. Découvrez nos panneaux d'information pour les personnes à mobilité réduite.

Que faut-il trouver dans une cabine d'essayage handicapé ?

Dimension cabines essayage handicapé normes

Pour répondre aux normes d'accessibilité, la cabine d'essayage pour personnes handicapées doit comporter :

  • Un espace d’au moins 1,50 m sur 1,50 m afin de permettre à une personne en fauteuil roulant de faire demi-tour ;
  • Une barre d’appui, située à une hauteur maximale de 90 cm, pour aider la personne à se redresser ou maintenir son équilibre ;
  • Un porte-manteaux placé à une hauteur maximale de 1,30 m afin de le laisser accessible en position “assise” ;
  • Une tablette pour déposer des affaires ;
  • Un miroir placé entre 40 cm et 1,90 m du sol ;
  • Un système de fermeture facile à utiliser (un rideau par exemple).

L'utilisation de la cabine d'essayage

La cabine destinée à l'usage des personnes handicapées ne doit pas servir de lieu de stockage, elle doit rester utilisable et libre en toutes circonstances.

Produits complémentaires - Cabines d'essayage pour personnes à mobilité réduite

Pour faciliter l'accès des personnes handicapées dans vos locaux, pensez à aménager des toilettes conformes aux normes. Pour cela, consultez notre page Aménagement des WC Handicapés.

Par ailleurs, pour plus d'information, nous vous recommandons de consulter cette page concernant l'accessibilité des espaces de travail aux handicapés.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer