Mon Panier (0)

Lunettes de soudure

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment se protéger pour souder ? Les lunettes de soudure, les sur-lunettes et les pare-visages font partie des EPI (Équipement de Protection Individuelle) indispensable dans certains environnements de travail. Ils garantissent la protection des yeux et la protection de la peau des travailleurs contre certains risques de projections. Pour protéger à la fois les yeux, le visage et une partie du cou, Seton vous propose une gamme de produits respectant différentes norme comme la Norme EN 166, EN 170 et EN 172.

6 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Normes actuelles pour la soudure


La norme EN 166 : une base commune à toutes les lunettes de travail
La norme EN 166 définit de nombreux points spécifiques pour les lunettes de sécurité à savoir : le domaine d’utilisation, la résistance mécanique et la classe optique. Cette norme permet également de s’assurer que chaque lunette offre une résistance minimale contre les risques courants : vieillissement à la lumière, exposition à la chaleur, chute sur un sol dur, corrosion..
- Les filtres UV sont réglementés par la norme EN 170 - Protection individuelle de l'oeil - Filtres pour l'ultraviolet.
- Les filtres solaire à usage industriel sont régis par la norme EN 172 - Protection individuelle de l'oeil - Filtres de protection solaire pour usage industriel.