Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Panneaux et pictogrammes d'obligation d'accès

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment indiquer clairement un sens de circulation ? Mettez en place un plan de circulation clair et efficace dans votre entreprise ou sur votre site industriel. Avec l'installation de nos panneaux et pictogrammes d'obligation d’accès, vous limitez les risques d’accident et vous renforcez la sécurité de tous. Vous indiquez aux piétons et aux véhicules les voies de cheminement à suivre et les passages obligatoires pour éviter collisions, heurts ou glissades. Un tel panneau d'accès installé au bon endroit est indispensable pour la protection de vos travailleurs et de vos usagers.
Retrouvez sur notre site tous les panneaux et pictogrammes d'obligation dédiés à l'organisation de la circulation pour votre entreprise. Si vous souhaitez créer votre signalétique avec votre logo ou un texte spécifique, choisissez nos panneaux personnalisés. C’est simple et rapide, l’outil en ligne vous permet de visualiser le résultat en temps réel avant de confirmer votre commande.

24 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Installez des panneaux d'accès et de passage obligatoire


Indiquez clairement le sens de circulation ou un passage obligatoire à l’aide d’un panneau d'accès standardisé. En France, le Code du travail (Art. 4224-3) impose à l’employeur de mettre en place des aménagements intérieurs et extérieurs "de telle façon que la circulation des piétons et des véhicules puisse se faire de manière sûre".
D’une part, il s’agit d’installer une signalisation claire : marquage au sol des zones de cheminement, panneaux indicateurs (croisement, limitation de vitesse, priorité), signalement des zones à risque particulier et des accès réglementés. D’autre part, il est aussi essentiel de séparer les flux de circulation entre piétons et véhicules : cheminements dédiés, portes séparées, parkings distincts, sens uniques, etc. Par exemple, aux abords de passages cloutés, installez un panneau passage piéton obligatoire. Ou encore il vous est possible si nécessaire d'opter pour le panneau "passerelle obligatoire". Nous vous invitons par ailleurs à découvrir nos solutions pour une meilleure sécurité du trafic aux abords des zones piétonnières.
Pourquoi installer nos panneaux et pictogrammes d'obligation d’accès ? Découvrez aussi tous nos conseils pour savoir comment choisir le matériau, la fixation et la dimension de votre panneau.

  • Pour séparer et sécuriser les flux de circulation entre piétons et véhicules.

  • Pour valoriser la sécurité au sein de votre entreprise, en indiquant un passage obligatoire.

  • Pour signaler les règles à respecter pour éviter un danger (exemple : la propagation du feu avec un panneau "Porte coupe-feu tenir fermée").

Panneaux de passage obligatoire et d'accès piétons

Un pictogramme explicite apposé sur le fameux rond bleu est le moyen le plus efficace et le plus universel pour communiquer une obligation à respecter. Conformes à la norme internationale ISO 7010, nos panneaux de passage obligatoire et d'accès pour les piétons se déclinent en panneaux rigides ou en autocollants souples. Vous pouvez aussi les compléter avec le texte officiel " Piétons, utilisez le passage " et en format rectangulaire horizontal. Indiquer un passage obligatoire revient à valoriser la sécurité au sein de votre entreprise.

Panneaux d'obligation d’utiliser la passerelle

Indiquez les chemins sécurisés à emprunter à l'aide d'un panneau signalant l'obligation d'utiiser une passerelle. Ce symbole, que nous proposons aussi avec son texte officiel explicatif "Utiliser la passerelle", fait partie des pictogrammes de sécurité de norme ISO 7010, assurant donc d'être compris de tous, en véhiculant un message clair.

Panneaux pour les portes coupe-feu

Pour lutter contre la propagation d'un incendie, les portes coupe-feu sont essentielles. En participant au cloisonnement des locaux, elles servent à protéger les personnes contre les flammes, les dégagements de fumées et de gaz toxiques. Signalez l'obligation de ne pas obstruer leur fermeture et la nécessité de les tenir fermées. Nous les proposons en panneaux rigides, autocollants souples ou bandes autocollantes pour les supports étroits.
Découvrez aussi tous nos panneaux et pictogrammes rappelant le port obligatoire des EPI, les règles de sécurité liée aux machines ou encore les consignes d' hygiène et de propreté.
Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ou par e-mail.
Retrouvez toutes les informations concernant standard international en vigueur sur notre page consacrée à la Norme EN ISO 7010.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer