Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Protège tuyaux muraux

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel butoir de protection mural pour les tuyaux ? Les câbles et tuyaux le long des murs peuvent être source de blessures lorsqu’ils sont effleurés au passage. Certains chocs et coups peuvent également abîmer vos installations électriques ainsi que le passage d’autres tuyaux. Pour éviter tout désagrément, Seton vous propose des protecteurs de tuyaux et de câbles muraux. Arceaux, protections en acier ou encore protège-tuyaux en mousse : vous trouverez parmi notre gamme différents modèles de butoirs pour câbles pouvant s’adapter à tous les environnements.

8 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Dim.  
H 1000 x l 350 x P 300 x Ø 48 mm(1)
H 1500 x l 350 x P 300 x Ø 48 mm(1)
H 300 x l 230 x L 292 mm(1)
H 500 x l 210 x P 150 mm(1)
H 500 x l 230 x L 292 mm(1)
L 1000 x P 25 x Ø 50 x Ep. 10 mm(1)
L 1000 x P 35 x Ø 70 x Ep. 10 mm(1)
L 1000 x P 40 x Ø 80 x Ep. 20 mm(1)
L 1000 x P 67 x Ø 135 x Ep. 25 mm(1)
L 120 x Ø 12 mm(1)
L 90 x Ø 10 mm(1)
Profondeur  
150 mm(1)
25 mm(1)
300 mm(1)
35 mm(1)
40 mm(1)
67 mm(1)
Diamètre  
10 mm(1)
12 mm(1)
135 mm(1)
48 mm(1)
50 mm(1)
70 mm(1)
80 mm(1)

FAQ - Butoirs muraux pour tuyaux et câbles


Pourquoi utiliser des protège-tuyaux et câbles ?

L’installation de protecteurs de tuyaux et câbles permet de couvrir vos conduits le long des murs. Ces protecteurs permettent d’éviter qu’ils ne soient heurtés par vos employés lors de leur passage. Installés à cet effet, les protège-tuyaux et câbles muraux protègeront également vos installations du passage de machines et véhicules d’entrepôt. De la même façon, ils éviteront écorchures et blessures aux personnes qui pourraient les heurter.

Quel butoir de protection mural choisir pour mes conduits ?

Le coloris très contrasté jaune et noir des protège-tuyaux contribue fortement à la sécurité de vos locaux et de vos employés. En effet, il signale de façon extrêmement visible le danger de collision.
Nous mettons à votre disposition différentes protections de câbles et tuyaux que vous pourrez choisir selon leurs caractéristiques.

Les modèles de protection de câbles

Selon votre environnement ainsi que l’agencement de votre établissement, vous choisirez des modèles de protège tuyaux différents. Seton met à votre disposition trois types principaux de protège-câbles pour mur :
  • Les arceaux de protection pour tuyaux : ils protègent vos tuyaux contre les dégâts accidentels causés par les véhicules. Cependant, étant conçus en acier galvanisé, ils ne permettent pas d’éviter les blessures occasionnées sur les employés. Le modèle “arceau” offre une protection des câbles et tuyaux sans pour autant limiter l’accès et la visibilité du tuyau. En effet, il laisse une ouverture qui peut être utile si un accès aux câbles ou aux tuyaux est nécessaire en terme d’entretien. Ces arceaux se fixent simplement au mur avec 4 platines.

  • Les protections de câbles : ces dispositifs de protection limitent tous les chocs auxquels sont exposés vos câbles et tuyaux. La fermeture complète du cache-tuyaux en acier permet d’éviter les éventuels dommages causés par le trafic et le passage répétitif des employés. Cette protection de câble se fixe au mur à l’aide de 4 chevilles pour une tenue durable.

  • Les protège-tuyaux en mousse : Seton met à votre disposition des protège-tuyaux Optichoc. Conçus en mousse souple, ces protections font également office de butoir. En effet, ils amortissent les chocs et permettent de limiter les risques de blessures graves lors d’une collision. Ils protègent donc vos installations mais aussi votre personnel et vos visiteurs en absorbant les impacts. L’installation se fait rapidement et sans difficultés, grâce aux fixations adhésive ou magnétique.


Les différents formats

Selon la disposition de vos bâtiments ainsi que l’aménagement de vos espaces, nous vous proposons des protections pour câbles et tuyaux de différents formats. Ainsi, vous trouverez des protège-tuyaux en mousse de diamètres variés, pouvant ainsi recevoir des câbles plus ou moins gros. Par ailleurs, vous trouverez également des protections et arceaux pour tuyaux de différentes hauteurs. Cela vous permettra de protéger votre équipement, peu importe la hauteur de votre plafond.

Produits complémentaires - Protection de câbles et tuyaux


Seton, expert de la sécurité au travail vous propose divers équipements vous permettant d’optimiser vos espaces de travail ainsi que vos procédures d'identification. Nous vous proposons par exemple une gamme dédiée au marquage industriel dans laquelle vous trouverez le nécessaire pour effectuer le marquage de vos tuyauteries selon la réglementation CLP. Découvrez également nos solutions de marquage pour câbles afin d’assurer un marquage de vos installations électriques efficace et compréhensible par l’ensemble des employés de l’entreprise.

Pour toute information complémentaire, consultez notre page dédiée à l'organisation d'un entrepôt : vous y trouverez nos solutions de sécurité et de marquage pour faciliter les déplacements et le transport de marchandises.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer