Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Barrières de protection et protections de racks

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelle barrière de protection pour quelle situation ? Il existe en entrepôt de nombreux risques d’accidents tels que des chutes de charge ou encore des collisions entre homme et machine. Vous pouvez limiter ces risques en installant des amortisseurs de chocs ainsi que des séparations physiques. Découvrez parmi notre gamme des barrières dédiées à protéger vos installations ainsi que vos employés. Équipez-vous en conséquence pour une sécurité optimale en entrepôt.

76 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Acier(46)
Polyéthylène(7)
Polyoléfine(6)
Acier cémenté(3)
Caoutchouc(2)
Polypropylène(2)
Polyuréthane(2)
Acier/Elastomère(1)
Bois(1)
Fonte d'aluminium(1)
Aluminium(1)
Plastique(1)
Mousse de polyéthylène(1)
Acier/Aluminium(1)
Polyéthylène haute densité (HDPE)(1)
Hauteur  
1 m(1)
1000mm(11)
1050mm(3)
10mm(1)
1100mm(3)
1200mm(8)
1240mm(1)
1300mm(3)
140mm(3)
1500mm(1)
150mm(1)
1600mm(1)
160mm(1)
200mm(1)
225mm(2)
300mm(1)
350mm(8)
360mm(2)
375mm(1)
390mm(1)
400mm(4)
450mm(1)
465mm(2)
500mm(2)
530mm(1)
550mm(1)
580mm(1)
600mm(9)
60mm(1)
640mm(1)
655mm(1)
700mm(1)
750mm(1)
800mm(3)
86mm(2)
900mm(1)
Diamètre  
10 mm(2)
100 mm(1)
108 mm(1)
12 mm(2)
14 mm(1)
154 mm(1)
159 mm(4)
194 mm(1)
200 mm(3)
273 mm(2)
30 mm(2)
40 mm(1)
48 mm(4)
48.3 mm(1)
50 mm(2)
60 mm(5)
76 mm(12)
80 mm(3)
90 mm(2)
98 mm(1)
  1. 1
  2. 2

FAQ - Barrières de protection et protections de racks


Pourquoi utiliser des dispositifs de protection en entrepôt ?

Les barrières de protection et protections pour rayonnages que nous vous proposons présentent de nombreuses caractéristiques. Elles vous permettent d’optimiser et sécuriser tous les déplacements en entrepôt, aussi bien la circulation des machines que des employés. En effet, la fonction principale de ces barrières et poteaux est de protéger les salariés. Ces barrières créent des voies de circulation, ainsi il est plus simple de différencier les voies piétonnières des allées réservées à la circulation des machines. En gérant les flux, ces barrières de protection limitent les risques de collision et accidents en entrepôt.
En plus de protéger les individus, elles permettent également de protéger les infrastructures des impacts et collisions. Ainsi, vous assurez la protection de vos rayonnages et limitez les risques de chutes des marchandises stockées.
Toutes nos barrières et poteaux de protection offrent une haute visibilité grâce à leur coloris jaune et noir. Ces dispositifs permettent donc de limiter les accidents, mais également de mettre en évidence les zones de danger.

Quelle protection utiliser pour quelle situation ?

Seton met à votre disposition plusieurs catégories de barrières et poteaux de protection pour votre entrepôt. Chacune d’entre elles est destinée à une utilisation particulière.

Les barrières de délimitation pour piétons

Assurer la sécurité des employés en entrepôt et en industrie est primordial. Pour faciliter la distinction des zones de circulation et des zones piétonnières, Seton vous propose des barrières de sécurité pour piétons. Ces garde-corps et arceaux de sécurité vous permettent de séparer les allées piétonnes de celles dédiées aux véhicules et engins de manutention. Elles sont particulièrement utiles en entrepôt pour protéger à la fois votre matériel, et vos employés en limitant les risques d’accidents et de collisions hommes/machines.
Les barrières de protection pour piétons forment une séparation physique d’une hauteur suffisante de sorte à ne pas être enjambée.

Les barrières de protection pour infrastructure

De la même manière que les barrières de délimitation pour piétons, les barrières de protection pour infrastructure constituent une séparation physique. La différence est que ces dernières sont moins hautes et ont pour but de protéger vos infrastructures comme les armoires, murs et autres matériaux. Les barrières de protection sont à installer suffisamment éloignées de vos infrastructures, de sorte à ce que, s’il y a un choc, votre matériel soit épargné. La fonction première de ces dispositifs de sécurité est de protéger vos infrastructures des chocs et impacts pouvant être causés par une manoeuvre d’un engin de manutention. Nous vous proposons donc des arceaux, barrières et lisses de protection.

Les protections pour racks de stockage et rayonnages

Les racks de stockage peuvent à l’usure entraîner des effondrements et causer la perte de marchandise ainsi que des risques de blessures pouvant être importantes. L’usure de vos rayonnages peut se faire avec le temps, notamment avec la circulation d’engins à fourches pouvant engendrer des chocs importants voire même déformer les racks de stockage. Les protections pour rayonnages ont pour but d’éviter les chutes de charge, des structures de stockage et même la destruction progressive des rayonnages. Seton vous propose des protecteurs verticaux vous permettant de protéger les montants et poteaux de rack, ainsi que des lisses et barrières pour une protection en longueur.

Les poteaux de protection

Pour protéger à la fois vos engins et rayonnages, ainsi que pour délimiter les voies de circulation, vous pouvez également vous équiper de poteaux de protection. Ces dispositifs de protection représentent la solution idéale pour les allées, hangars de stockages et rampes de chargement. La fonction primaire de ces poteaux est de sécuriser les manoeuvres des engins de chargement tout en minimisant les dommages occasionnés. Seton vous propose des poteaux de protection fixes ou flexibles. La particularité des poteaux de protection flexibles est qu’ils permettent d'amortir le choc en se déformant jusqu’à 30°.

Produits complémentaires - Sécurité en entrepôt


En complément, pensez également à utiliser un marquage au sol pour entrepôt. Vous pourrez ainsi signaler les emplacements réservés aux palettes et renforcer les séparations physiques créées par les barrières.

Pour prévenir les risques, des amortisseurs de chocs peuvent également être utilisés. Retrouvez nos butoirs de protection et antichocs, dédiés à la protection des hommes mais également des collisions machines.

Enfin, les accidents en entrepôt peuvent également être causés par des glissades et trébuchements. Vous pouvez limiter les risques d’accidents de chute de plain pieds en vous équipant de revêtements antidérapants.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer