Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Gants anti-coupure

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Mes gants anti-coupure sont-ils conformes ? Le risque de coupure est présent dans de nombreux environnements industriels. Pour prévenir ce risque, Seton vous propose une large gamme de gants anti-coupure. Anti-perforation avec ou sans couture, en Kevlar®, en cuir, en maille… Ils possèdent tous des propriétés différentes pour répondre à mieux à vos besoins.

38 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Taille  
10(25)
11(2)
7(4)
8(23)
9(29)
Taille unique(2)
Marque  
Ansell(5)
Ansell - ActivArmr®(2)
Ansell - HyFlex®(7)
Ergodyne®(2)
Honeywell(6)
Honeywell - North®(1)
Polyco®(8)
uvex(7)
Matériau  
Kevlar(5)
Polyamide(5)
Dyneema®/Polyuréthane(3)
Nylon(3)
Acier inoxydable(3)
SuperFabric ®(2)
Spandex(2)
Kevlar®/Lycra/Coton/Nylon/HPPE(1)
Dyneema®/Polyuréthane/Elasthanne(1)
Dyneema/PU/lycra/nylon(1)
fibre d'acier. Paume en latex bleu froissé(1)
Kevlar®(1)
Mousse de nitrile(1)
Lycra®(1)
Dyneema/PU/Lycra(1)
Polyuréthane/Elasthanne/HPPE/Polyamide(1)
Bamboo TwinFlex® avec revêtement SoftGrip(1)
Nitrile(1)
Dyneema®/Lycra®(1)
Kevlar® / enduction Nitrile(1)
Dyneema® et Polyuréthane(1)
Doublure Techcor®(1)
revêtement polyuréthane à base aqueuse et nitrile(1)
Cuir(1)
Kevlar tricoté(1)
et fibre d'acier avec paume en cuir de vache fendu(1)
Kevlar® / Enduction en mousse nitrile(1)
Plastique(1)
Fibres de verre(1)
avec paume en nitrile(1)
Kevlar®/Nylon/Spandex/Nitrile(1)
Elasthanne(1)
HPPE(1)
Polyuréthane(1)
Fibre para-aramide et composite avec paume en latex froissé(1)
Coton/nitrile(1)
et fibre d'acier avec rembourrage en nitrile noir(1)
Polyester/Nylon/Fibres de verre(1)
Kevlar®/Coton(1)
Kevlar®/Cuir(1)
Polymère(1)
Coton et caoutchouc butadiène-acrylonitrile (NBR)(1)

FAQ - Gants anti-coupure


Pourquoi utiliser des gants anti-coupure ?

Travail du verre, manipulation d’objets tranchants… Les accident du travail liés à la main peuvent être causés par une coupure importante. Si votre activité nécessite la manipulation d’objets pointus ou tranchants, équipez-vous de gants anti-coupure. Ces gants réutilisables sont constitués d’une matière robuste (kevlar, dyneema ou encore fibre de verre) afin d’offrir une excellente protection contre la perforation ou les coupures. Pour choisir la taille qui vous convient, un guide des tailles est à votre disposition.

Quel matériau choisir pour mes gants anti-coupure ?

Les gants anti-coupure peuvent être fabriqués à base de différents matériaux, dans le but de répondre à chacun des besoins. En déterminant la dextérité requise, la durée de port et l’environnement de travail, vous pourrez choisir le matériau adapté à votre utilisation pour être protégé au maximum.
  • Dyneema® : cette fibre de polyéthylène est un matériau ultra résistant face aux coupures, aux produits chimiques et aux UV. Cependant, il ne faut pas l’utiliser à plus de 100°C sur une longue durée.

  • Kevlar® : ce matériau durable et léger offre une parfaite résistance anti-coupure, mais aussi à la chaleur de contact (jusqu’à plus de 350°C).

  • Superfabric® : matériau résistant aux coupures qui offre une excellente résistance mécanique, mais peu de flexibilité.


Mes gants anti-coupure sont-ils conformes aux normes européennes ?

Les gants anti-coupure doivent disposer du marquage conforme à la norme EN 388 pour indiquer leur niveau de résistance. Ce marquage, imposé par la législation européenne, se symbolise par le pictogramme. Il est accompagné d’une série de chiffres pour indiquer le niveau de résistance selon 4 critères liés aux risques mécaniques.

La note du critère "coupure" doit être particulièrement élevé lorsque vous recherchez un gant anti-coupure. Cette résistance est déterminée par le nombre de cycles nécessaires pour couper l'échantillon à une vitesse constante.
Des gants anti-perforation spécialement conçus pour la manipulation de déchets médicaux (seringues, lames de rasoir, verre brisé…) sont également disponibles dans cette gamme.


Produits complémentaires


L’employeur a pour devoir de protéger ses salariés et de mettre à disposition tous les équipements nécessaires pour leur sécurité. Signalez à vos visiteurs et employés, l’obligation de porter leurs gants grâce à nos Panneaux port des EPI obligatoires (port du casque…) . Prévenez-les également du risque de coupure à l’aide d’ Affiches et pictogrammes Danger pour les mains .
Pour préserver vos équipements de la poussière, de l’humidité et de la dégradation, des Rangements pour gants de sécurité sont à votre disposition.
Enfin, pour une protection complète, découvrez notre gamme dédiée à la Protection de la personne - EPI . Vous y trouverez des casques, des lunettes ou encore des vêtements de protection.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer