Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Batteries et électrodes pour défibrillateurs

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Tout sur les électrodes et batteries de défibrillateur. La nouvelle loi du 28 Juin 2018 (n°2018-527) et le décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018 obligeant les ERP de catégories 1 à 4 et certains ERP de catégorie 5 à s'équiper d'un Défibrillateur Automatique Externe (DAE) , précise également que les propriétaires des établissements sont tenus de s'assurer de la maintenance de celui-ci. Il est donc nécessaire de veiller à l’entretien de ce dispositif. L’entretien passe par la vérification périodique des batteries et électrodes. Pour cela, Seton vous propose une gamme de batteries, électrodes et autres accessoires compatibles avec les défibrillateurs cardiaques HS1.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Batteries et électrodes pour défibrillateurs

La nouvelle loi du 28 Juin 2018 (n°2018-527) et le décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018 obligeant les ERP de catégories 1 à 4 et certains ERP de catégorie 5 à s'équiper d'un défibrillateur automatique externe, précise également que les propriétaires des établissements sont tenus de s'assurer de la maintenance de celui-ci. Il est donc nécessaire de veiller à l’entretien de ce dispositif. L’entretien passe par la vérification périodique des batteries et électrodes. Seton vous propose une gamme de batteries, électrodes et autres accessoires compatibles avec les défibrillateurs cardiaques HS1.

Il existe plusieurs accessoires pour les défibrillateurs qu’il est important de vérifier fréquemment. De plus, il est nécessaire de garantir leur bon fonctionnement. Découvrez tous nos accessoires pour les DAE.

Les batteries pour défibrillateurs

batterie défibrillateur

Les batteries des défibrillateurs doivent être changées à une certaine fréquence selon le modèle, afin d’assurer un bon fonctionnement de votre DAE. C’est pourquoi il est nécessaire de toujours bien vérifier les dates de péremption de vos accessoires afin de garantir une utilisation optimale. La batterie du défibrillateur Philips HS1 peut tenir 4 ans tandis que la durée de vie de la batterie du défibrillateur ZOLL AED3 peut quant à elle atteindre 5 ans L’approche de la fin de vie de la batterie est de toute façon indiquée par des signaux sonores et/ou lumineux, ce qui signifie qu’il reste environ 9 chocs à votre défibrillateur.
Certains Défibrillateurs fonctionnent quant à eux avec des piles très facilement remplaçables et qui confèrent à votre DAE une importante durée de vie (environ 5 ans ou 300 chocs). Là encore, il convient de vérifier leur autonomie régulièrement et de toujours prévoir des piles pour défibrillateur en cas de besoin. Le défibrillateur ZOLL AED+ fonctionne par exemple avec 10 piles 123A.

Comment installer une batterie pour défibrillateur ?

A chaque remplacement de batterie, un test est effectué afin de vérifier la bonne installation de cette batterie dans le défibrillateur. Le remplacement de la batterie est obligatoire dans l’entretien du défibrillateur selon l’article R5212-25 du Code de la santé publique. La batterie pour DAE n’est pas rechargeable mais elle atteste du bon fonctionnement du défibrillateur automatique externe.

Les électrodes pour défibrillateurs

électrode défibrillateur

Les électrodes, quant à elles, doivent être remplacées régulièrement, dès qu’elles sont utilisées, pour des raisons évidentes d’hygiène, ou alors lorsque les électrodes arrivent à expiration. Par exemple, la durée de vie des électrodes du défibrillateur Philips HS1+ est de 3 ans, tandis que les électrodes du défibrillateur ZOLL AED3 expirent au bout de 5 ans. Les électrodes sont très faciles d’utilisation, comme les défibrillateurs, étant donné qu’elles sont illustrées de façon simple et claire, pour permettre une utilisation rapide par n’importe qui.
Pour n’importe lequel de vos accessoires pour défibrillateur, il convient d’avoir une visibilité concernant l’entretien de l’appareil. Pour cela, optez pour le registre pour maintenance des défibrillateurs.

Comment placer des électrodes pour défibrillateurs ?

Placer des électrodes pour défibrillateur est extrêmement simple : elles comportent des schémas explicatifs très clairs qui indiquent où placer les électrodes. Après avoir préalablement dégagé la poitrine en ôtant tout vêtement et en coupant si possible et si besoin les poils, L’une doit être placé en haut à droite sur la poitrine de la victime, et l’autre patch du défibrillateur sous la poitrine gauche, un peu sur le côté du buste.

défibrillation

Produits complémentaires

D’autres accessoires pouvant aller avec vos défibrillateurs sont également disponibles, comme notamment les Armoires et boîtiers pour défibrillateurs qui permettent un stockage optimal dans de bonnes conditions, des panneaux de signalisation pour défibrillateurs afin d’indiquer clairement la présence d’un DAE facilement accessible en cas de besoin. Mais aussi des masques de bouche à bouche.
Cela permettra de bien dégager et nettoyer les zones concernées au préalable. Pensez également à tous nos kits de premiers secours.
Pour former votre personnel ou pour vous entraîner à intervenir en cas de besoin, nous avons également des défibrillateurs de formation à la RCP (Réanimation Cardio-Pulmonaire). Pour rendre la chose encore plus réaliste, pensez également au maquillage de formation pour secouristes SST.