Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Cornières de protection

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelle cornière de protection d’angle choisir ? Afin de préserver vos locaux, infrastructures, et machines à l'abri des manœuvres d'engins, Seton a élaboré pour vous une sélection de cornières de protection. Ces butoirs amortisseur pour angles permettent à la fois de protéger vos installations, mais également de protéger les utilisateurs de toutes blessures. Les cornières de protection sont conçues dans des matières absorbant les chocs, ces butoirs de protection sont également un bon moyen de signaler un danger grâce à leurs couleurs offrant une haute visibilité.

42 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
Adhésif(15)
Par vis(12)
Par colle(5)
Magnétique(5)
A coller(2)
Par vis ou colle(2)
Par sangle(1)
A enfoncer(1)
A visser(1)
Par chevilles(1)
Emboîtement(1)
Réfléchissant  
Non(22)
Oui(3)
Non-réfléchissant(14)
Matériau  
Mousse polyuréthane(10)
Polyuréthane(8)
Mousse polyuréthane / Acier(5)
Elastomère(4)
Mousse de polyéthylène(3)
Caoutchouc(2)
Polyéthylène(2)
Aluminium(2)
Néoprène(1)
Mousse(1)
Acier inoxydable(1)
Elastomère thermoplastique SEBS(1)
Plastique(1)
Polycarbonate(1)
Polyuréthane et aluminium(1)
Mousse thermoplastique(1)
Élastomère SEBS(1)
  1. 1
  2. 2

FAQ - Butoirs cornières pour angles


Dans quelles situations utiliser des butoirs de protection pour angles ?

Les cornières de protection permettent de protéger les employés des chocs, mais également de signaler les endroits à risques de dommages. De plus, en amortissant les chocs et heurts des employés contre les infrastructures, les cornières de protection limitent les risques de blessures. Nous vous recommandons donc dans un premier temps d’utiliser ces butoirs de protection sur tous les angles et zones où les utilisateurs risquent de se cogner.

Dans un deuxième temps, Seton vous recommande d’utiliser ces butoirs de protection pour angles dans tous les environnements où circulent et manoeuvrent les machines et engins (chariot de manutention, chariot élévateur,...). En effet, les cornières de protection limitent les dégâts entraînés par les chocs entre engins et structures (murs, installations…).

Les cornières de protection s’utilisent donc principalement dans le secteur du stockage et de la gestion des entrepôts et ateliers.

Vous trouverez dans cette gamme tout ce dont vous avez besoin pour sécuriser les angles de vos locaux, tout en protégeant votre personnel des coins saillants.

Quels sont les différents types de cornières de protection ?

Tous les modèles que nous vous proposons garantissent une longue longévité. En effet, cette mousse spécifique limite tous les risques de rouille ou de corrosion.

Les différents formats

Seton vous propose des mousses de protection pour angles aux formats variés, ainsi, vous pouvez opter pour la solution qui répondra le plus à vos besoins. Découvrez dans cette gamme des cornières de protection de deux différents formats principaux :
  • Les cornières de protection classiques en angle : Elles représentent la solution de sécurité la moins volumineuse. En effet, elles s’adaptent directement à l’angle de vos bâtiments et locaux de sorte à amortir les chocs et heurts. Cependant, leur forme entraîne donc une surface en mousse et d’amortissage moins épaisse.

  • Les cornières de protection en trapèze : Les butoirs d’angle en trapèze offrent une protection accrue grâce à leur plus grosse épaisseur. En effet, l’effet amortisseur en cas de choc est bien plus important.

  • Les cornières de protection arrondies : De la même façon que les cornières en trapèze, les protections d’angle arrondies offrent un amorti considérable en cas d’impact.

  • En ce qui concerne le conditionnement, vous pouvez vous équiper d’un antichoc pour vos angles en rouleau ou conditionné par pièce unitaire. Ainsi, vous trouverez des solutions variées, de sorte à répondre à chacun de vos besoins et à toutes les configurations possibles.

    De la même façon, différentes dimensions sont disponibles pour recouvrir des plus ou moins grandes surfaces sur les angles de vos locaux. Choisissez la dimension de votre cornière de protection en fonction du degré de sécurité recherché.

    Les différents matériaux

    Vous trouverez dans cette gamme des protections d’angle conçues de différents matériaux. Nous vous recommandons de choisir le matériau de votre cornière d’angle en fonction des risques de collision existants, mais également en fonction de la zone d’utilisation (intérieur/extérieur).
  • Les cornières de protection en mousse polyuréthane : Les protections d’angle conçues en mousse de haute qualité sont également recouvertes par un film de protection. Ce dernier offre une excellente finition, rendant les cornières d’angle davantage résistantes à l’usure, même en entrepôt ou en milieu industriel. Les différentes cornières de protection en mousse polyuréthane reprennent systématiquement leur forme en cas d’impact ou de choc.

  • Les cornières de protection en mousse polyéthylène : Ces dernières représentent le meilleur rapport qualité/prix pour sécuriser les angles saillants. Garanties sans CFC et HCFC, ces mousses de protection d’angle sont recyclables et réutilisables.

  • Les cornières de protection en plastique ou acier : Contrairement aux solutions de protection en mousse, elles ont la particularité de limiter les dommages causés par le choc, mais ne l’amortissent pas pour autant.


  • Les différents coloris

    Notre large gamme de protections d’angle vous donne également la possibilité de choisir un coloris adapté au type de danger. En effet, vous retrouvez dans cette gamme des cornières de protection attirant plus ou moins l’attention des employés sur la présence du danger.
    De couleur unie, nous vous proposons des butoirs de protection d’angle jaune, noir, ou encore gris pour plus de discrétion dans les environnements bureautiques.

    Pour plus de visibilité, vous pouvez également opter pour une solution de protection bicolore jaune et noir. L’effet hachuré permet d’attirer le regard des utilisateurs et donc, de prévenir du danger avant même que le choc ait lieu de se produire.

    Si vous êtes dans une structure dans laquelle la visibilité accrue de nuit est importante, retrouvez nos cornières de protection fluorescentes.

    Comment poser mon amortisseur de choc pour angles ?

    En fonction de la cornière de protection que vous souhaitez équiper dans vos locaux, la procédure d’installation peut être différente. Pour installer vos cornières équipées d’armature en acier, vous serez amené à fixer votre dispositif de sécurité à l’aide de vis ou de chevilles.

    Si la fixation doit se faire sans perçage, optez pour le butoir de protection à fixer par sangle. La solution de fixation autocollante est également possible avec l’adhésif double face permanent. Enfin, vous pouvez également vous munir de colle en cartouche pour élastomère, facilement utilisable à l’aide d’un pistolet de pose.

    Produits complémentaires - Cornières de protection


    Pour assurer la sécurité de vos locaux, pensez également à vous équiper de barrières de protection et protections de racks. Ces solutions sont particulièrement efficace pour délimiter les différentes zones de circulation et une nouvelle fois, assurer la sécurité des employés et visiteurs.

    Malgré la mise en place de dispositifs de sécurité, ne négligez pas le port de vêtements adaptés à votre activité. Seton met pour ce faire une gamme complète d’équipement de protection individuelle à votre disposition.

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer