Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Peinture antidérapante

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Sécuriser mon sol avec la peinture antidérapante. Certaines voies de circulation au sein des ERP ou des entreprises peuvent être dangereuses et présenter des risques de glissade, causant des chutes de plain-pied. Pour sécuriser une large surface extérieure ou intérieure, comme un parking ou un entrepôt, vous pouvez utiliser une peinture antidérapante.
Découvrez nos solutions rapides et faciles à appliquer, quels que soient la taille et le type de surface à sécuriser. Nos peintures antidérapantes sont adaptées aussi bien aux zones piétonnes qu'aux zones de passage de véhicules lourds ou aux milieux difficiles.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Résine ester d’époxyde mono-composante avec grains de silicium(1)
Alkyde/Caoutchouc(1)
Polyuréthane(1)
Polypropylène(1)
Résine époxy 2 composants avec grains d’oxyde d’aluminium(1)
Résine époxy 2 composants(1)
Epoxy(1)
Antidérapant  
Léger(5)
Elevé(3)
Moyen(2)
Extrême(1)
Coloris  
Gris(5)
Jaune(4)
Transparent(3)
Blanc(2)
Rouge(2)
Vert(2)
Beige(1)
Noir(1)
Bleu(1)

FAQ - La Peinture antidérapante


En tant que responsable d’ERP ou employeur, vous devez protéger vos usagers contre certains dangers, comme les risques de glissade et de chute de plain-pied. Une directive européenne stipule en effet que "si des travailleurs sont employés à des postes de travail extérieurs, ces derniers doivent être, dans la mesure du possible, aménagés de telle façon que les travailleurs... ne puissent glisser ou chuter" (directive 89/654/CEE).
Il est important de ne pas négliger les chutes de plain-pied et glissades, celles-ci étant la cause de blessures et arrêts de travail : en 2014, 80 000 cas ont été recensés dans les entreprises françaises.

La peinture antidérapante pour sécuriser rapidement les surfaces larges

Afin de rendre votre sol antidérapant, il existe de nombreuses solutions. La peinture antidérapante en est l'un des meilleurs exemples.
En spray ou en pot, elle permet de sécuriser de larges surfaces ou des espaces plus petits, afin de prévenir les accidents liés aux chutes de plain-pied et aux glissades. Seton vous propose des peintures antidérapantes pour différents types de trafic (zones piétonnes, passage de véhicules lourds), différents environnements (intérieur ou extérieur) et une vaste gamme de coloris vous permettant d’allier sécurité et signalisation.

Nos peintures antidérapantes présentent plusieurs avantages :
  • Elles répondent aux normes et peuvent être utilisées en toute sécurité.

  • Elles s’appliquent facilement et rapidement.

  • Elles permettent de sécuriser des surfaces de toutes les formes et de toutes les tailles.

  • Elles s'adaptent à différents types de passage, du trafic léger au trafic intense.


Guide d'achat - Peinture antidérapante


Les peintures antidérapantes pour zones piétonnes

Nos peintures comme le revêtement antidérapant SafeStep 100 sont destinées à sécuriser des zones de trafic piétonnier léger à intense, qui pourraient être glissantes. Elles peuvent être appliquées sur des rampes, des passerelles, des marches ou des plates-formes de travail, en milieu gras ou humide pour réduire drastiquement le risque de chute de plain-pied. Pour faciliter l'application, nous conseillons l'utilisation d'un rouleau phénolique ou d'une spatule lisse.

Les peintures antidérapantes adaptées au passage de véhicules lourds

Pour une application dans les usines et pour les sols à fort trafic de véhicules, choisissez une peinture adaptée, comme la peinture antidérapante SafeStep 200. Elle permet de sécuriser les quais de chargement, les sols des entrepôts, les rampes de chariots élévateurs, les plates-formes de mise à niveau et toutes les zones de passage de véhicules lourds. Adaptée même aux environnements difficiles, elle offre une bonne résistance aux huiles, aux graisses et aux solutions acides et alcalines.

La peinture époxy : allier protection et signalisation

Disponible en plusieurs coloris, la Peinture époxy antidérapante C'line assure à la fois la protection et la signalisation des zones de passage dangereuses. Adaptée à un usage intérieur ou extérieur, elle existe en deux versions (légèrement antidérapante ou extrêmement antidérapante) et permet de rendre facilement n’importe quelle surface antidérapante.

Produits complémentaires - Peinture antidérapante


Découvrez aussi notre antidérapant transparent en aérosol pour couvrir une zone de taille restreinte, ou notre peinture antidérapante SafeStep 50 pour sécuriser les sols de zones plus larges comme les usines, les garages et les entrepôts.

Pour faciliter la tenue de nos peintures antidérapantes, il est conseillé d’utiliser un primaire d’accrochage ; consultez notre gamme de produits dédiés aux Outils de pose antidérapants afin d'en augmenter la tenue et faciliter la mise en place.
Seton vous propose également d'autres types de produits antidérapants, comme des plaques antidérapantes à visser, des Bandes antidérapantes adhésives à coller, ou encore des nez de marche antidérapants pour escalier.

Besoin d'un complément d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer