Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Accès au parking

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Découvrez nos conseils pour aménager votre parking Employés ou visiteurs, de nombreuses personnes sont amenées à circuler quotidiennement sur votre parking. Pour garantir une bonne gestion des flux et la sécurité des usagers, Seton met à votre disposition de nombreuses solutions pour gérer l'accès au parking et aménager votre espace de stationnement. Cela passe par les accessoires de parking suivant : arceaux de parking, portiques limiteur de hauteur, barrières levantes, badges de parking… D'autres solutions telles que les autocollants "stationnement gênant" ou encore les sabots de voiture permettent de sensibiliser les automobilistes et de sécuriser les véhicules. Découvrez notre large gamme pour répondre aux besoins de tous les usagers.

64 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

FAQ - Accès au parking

Le parking est un élément indispensable pour les entreprises. Certes aucune loi n’oblige les entreprises à disposer d’un parking mais il s’agit d’un avantage non négligeable. Néanmoins il est difficile de fournir un parking gratuit pour ses salariés dans les grandes villes à cause du manque de place. De plus, la loi SRU et le Grenelle de l’Environnement imposent de nouvelles contraintes urbaines qui limitent les places de parking à 30% de l’effectif de l’entreprise. Les entreprises sont dans l’obligation de trouver des solutions pour garantir l’accès au parking aux personnes autorisées. Seton vous propose, pour cela, des équipements de contrôle de parking et voirie.

Pourquoi contrôler l’accès au parking d’entreprise ?

Procéder au contrôle de l'accès au parking permet de protéger les voies privées des intrusions tout en permettant aux salariés et aux diverses prestataires de services d’y accéder sans soucis. Les équipements pour stationnement vous permettront de :

Assurer aux salariés de pouvoir se garer :

Dans certaines entreprises, les salariés ont du mal à trouver une place dans le parking de l’entreprise. En effet, n’étant pas sécurisé, des personnes extérieures non autorisées y ont accès et peuvent y stationner sans problème. On a affaire à une pénurie de places de stationnement. En instaurant un système de contrôle, seules les personnes autorisées pourront accéder au parking.

Assurer l’entreprise :

Qu’il soit sous-terrain ou aérien, le parking a toujours un accès direct à l’entreprise. Donner libre accès au parking facilite les intrusions et met donc en péril la sécurité de l’entreprise.

Eviter les véhicules abandonnés :

En plus de prendre de la place sur le parking, les épaves abandonnées donnent une mauvaise image au parking et donc à l’entreprise.

Comment sécuriser l’accès au parking ?

Barrière de sécurité parking

Selon la configuration du site, il est probable que certaines catégories de véhicules puissent ne pas y avoir accès. Des contrôles doivent donc être effectués. Pour cela, une présence humaine n’est pas toujours nécessaire : l’implantation de Portiques de gabarit fixe ou pivotant est une manière simple d’éviter la venue sur le parking de véhicules trop volumineux. Les Barrières d'accès levantes et pivotantes peuvent également être installées, elles sont facilement reconnaissables avec leur coloris blanc et rouge. Dans certaines situations, il peut également être utile de placer un Manche à air et balisage aérien : dans les industries exposées à des vents puissants, elles deviendront vite indispensables. En mettant en place des dispositifs comme les systèmes de barrières levantes ou les systèmes de contrôle d’accès au parking par badge, les entreprises peuvent gérer les flux qui entrent et qui sortent de leurs parkings.

Les barrières levantes :

Les barrières levantes regroupent de nombreux avantages permettant une sécurité optimal sur le parking :

  • Faciles à mettre en place.
  • Facilement identifiables : elles offrent une visibilité optimale avec leurs couleurs blanches et rouges.
  • Robustes : conçues en acier, elles sont résistantes aux tentatives de forçage et au vandalisme.
  • Durables : les finitions de ces barrières leur permettent de durer dans le temps.
  • Gain de temps : en termes de gestion du parking avec les barrières levantes automatiques.

Il faut savoir que la présence humaine n’est pas indispensable. Les barrières d’accès peuvent se verrouiller ou se déverrouiller à l’aide d’une simple clé. Libre à vous de la laisser en position déverrouillée : la barrière aura alors une simple fonction dissuasive. Vous pouvez aussi confier la clé à vos employés de confiance. Si vous hésitez sur la meilleure barrière à adopter, vous pouvez nous demander conseil : Seton reste à votre disposition pour étudier les différentes alternatives qui s'offrent à vous.

Les badges de parking :

Les badges de parking permettent aux personnes ayant l’autorisation, d’accéder plus facilement aux parkings accompagnés d’un système de barrières levantes ou pivotantes. Afin d’éviter de perdre le badge, il peut être suspendu au rétroviseur ou directement apposé sur le pare-brise. Le porte-badge véhicule, quant à lui, sert à protéger le badge et ainsi prolonger sa durée de vie.

Comment limiter l’accès à certains véhicules ?

Portique de gabarit

Le parking d’une entreprise doit être sécurisé afin de garantir aux personnes y ayant accès le maintien de leur véhicule en parfait état. Certains parkings n’ont pas la capacité d’accueillir des véhicules trop larges ou trop hauts. Pour éviter tout risque d’accident, il est impératif d’installer un Portiques de gabarit fixe ou pivotant. En effet, le portique de parking permet de :

  • S’assurer que seuls les véhicules adaptés entrent dans le parking.
  • Sélectionner les véhicules autorisés à entrer dans le parking.
  • Préserver les installations.

Comment organiser mon espace de stationnement sur mon parking ?

Il est primordial d’harmoniser l’agencement de son parking afin de fluidifier la circulation et d’optimiser l’espace de stationnement. Ainsi, pour délimiter les zones de stationnement, les Barrières de parking sont idéals. Robustes et faciles à installer, ces barrières de parking représentent une véritable solution pour lutter contre les problèmes de stationnement :

Arceau de parking avec calotte de protection

Lorsque ces dispositifs ne sont pas mis en place, des véhicules peuvent stationner n’importe où, même s’ils n’en ont pas le droit. Dans ce cas de figure il est judicieux d’apposer des autocollants dissuasifs sur le pare-brise permet d’attirer l’attention des automobilistes et de les empêcher de récidiver. Que ce soit pour signaler une place de parking handicapé, un parking privé, une menace de mise en fourrière ou faciliter l’accès aux secours, il existe un autocollant interdiction de stationner pour chaque situation.

Comment sécuriser les véhicules sur mon parking ?

Sabot de Denver

L’accès au parking doit être contrôlé afin de sécuriser les installations ainsi que les véhicules. De plus la sécurité sur le parking va dépendre des accessoires de parking mis en place. Majoritairement connu pour immobiliser un véhicule en infraction de stationnement, les Sabots voiture , aussi appelés sabots de Denver, sont également utilisés en tant qu’antivol. En effet, le bloque-roue est une excellente solution pour éviter les vols de voiture à moindre coût. Les véhicules peuvent rester sur le parking de jour comme de nuit sans craindre d’être volés. En effet, l’antivol est protégé par une serrure qui empêche les boulons d’être dévissés. Ce dispositif, bien moins onéreux qu’une alarme, est devenu indispensable pour la sécurité des véhicules.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer