Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Pochoirs de peinture de marquage au sol et aux murs

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir mon pochoir de marquage au sol ? Il est difficile de mettre en place une signalisation horizontale à la main que ce soit avec un pinceau ou une bombe de peinture. C’est pourquoi les pochoirs de marquage au sol sont indispensables aux travaux routiers. Ainsi, n’importe qui procéder au traçage au sol rapidement tout en garantissant un résultat net. Qu’ils soient en bois, en laiton ou en PVC, les pochoirs de marquage routier engendrent un gain de temps et de précision non négligeable. Chez Seton, expert en matière de sécurité en entreprises, nous disposons d’une gamme variée de pochoirs de peinture au sol et d’accessoires pour peinture. Et si vous ne trouvez pas le pochoir pour sol adapté à votre signalétique, vous avez la possibilité d’en personnaliser un selon vos besoins ! En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter : nous pourrons répondre à toutes vos questions.

46 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

FAQ - Pochoirs de marquage au sol


Les pochoirs de marquage au sol peuvent servir à signaler une place de parking réservées aux personnes handicapées grâce au pictogramme prédécoupé, indiquer une direction à suivre à l’aide d’un pochoir fléché ou encore marquer une zone piétonne grâce à des empreintes de pas. Toutes ces solutions faciliteront votre marquage au sol en entreprise.

Comment utiliser un pochoir ?

Dans un premier temps, il est important de bien nettoyer la surface. Posez ensuite le pochoir au sol et fixez le à l’aide d’un ruban de masquage pour éviter les bavures. Utilisez de la peinture permanente pour votre marquage au sol, patientez quelques minutes, puis décollez délicatement le pochoir pour un résultat impeccable.

Comment choisir mon pochoir ?

Aujourd'hui, il est possible de trouver des pochoirs conçus dans de nombreux matériaux. Le pochoir en aluminium, par exemple, est un alliage à la durabilité prouvée : il durera autant que nécessaire. Avec cette caractéristique, l'achat d'un tel équipement présente de plus un excellent rapport qualité/prix. Il en est de même pour le pochoir en PVC, une matière facile à usiner que l'on trouve aisément parmi les pochoirs pour sol extérieur. Nous mettons d’ailleurs à votre disposition des pochoirs en PVC personnalisables, vous pourrez ainsi choisir le modèle, la taille et le texte inscrit sur le pochoir pour transmettre un message précis.
Enfin, il existe également des pochoirs laiton ou des pochoirs en bois (souvent en MDF). Plus lourds, ils sauront rester en place même en cas de vent. Vous trouverez donc sans mal le pochoir qui conviendra à votre utilisation.

Des pochoirs parfaits pour gagner du temps

Les pochoirs de signalisation, comme les pochoirs numéro et lettres ou les pochoirs place handicapé sont intéressants car ils font gagner un temps considérable : il suffit de mettre le vôtre en place puis d'appliquer votre peinture par-dessus ! Selon la taille du motif, quelques secondes à quelques dizaines de secondes suffisent. Pour tracer vos lignes et vos passages piétons tout aussi rapidement et simplement, nos pochoirs pour marquage de parking sont là pour vous simplifier la vie. Vous dépliez, vous posez, vous tracez !Par conséquent, lorsqu'il s'agit de faire vite ou de réaliser un grand nombre de symboles, les pochoirs sont la meilleure alternative. C'est d'autant plus vrai que les pochoirs pour peinture au sol peuvent être obtenus sous forme de sets. Vous pouvez ainsi en acheter plusieurs, votre équipe étant alors capable de créer un maximum de symboles en un temps record. Vous avez la possibilité de vous constituer une panoplie de pochoirs. Ainsi, votre équipe peut réaliser rapidement un grand nombre de motifs. De plus, ce type d'équipement étant petit, il se range sans problème.

Que faut-il acheter avec un pochoir ?

En plus de votre pochoir pour marquage au sol, vous aurez besoin de quelques accessoires supplémentaires. Le premier d'entre eux est évidemment votre peinture. En fonction de vos besoins, vous choisirez entre peinture temporaire et peinture permanente. Le plus souvent, une peinture avec pochoir se réalise à l'aide d'une bombe adaptée. Votre travail devrait également nécessiter d'autres accessoires. Si vous réalisez de petits motifs, pensez à ajouter un ruban de masquage afin de ne pas déborder et d'éviter que votre pochoir ne s'envole.

Que ce soit pour peindre des lettres, des chiffres ou des symboles, vous trouverez dans cette catégorie de nombreux pochoirs de marquage au sol ou mural. Ces derniers vous permettront de peindre de manière pratique et efficace à l'aide notamment de peinture aérosol, ou autre, de plus, ils sont réutilisables et économiques.

Ainsi, les symboles et lettres peintes le seront de manière homogène et vous offrirons les informations nécessaires que vous souhaitez adresser au public et personnel comme pour faire une numérotation de places de parking sur les Butées de parking , ou pour indiquer aux usagers par un marquage au sol que le stationnement est interdit (à compléter avec l'un de nos Panneaux interdiction de stationner et stationnement interdit ).

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer