Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Lignes d'eau flottantes

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Que savoir sur les lignes d’eau flottantes ? Il est nécessaire de sécuriser n’importe quelle zone aquatique à l’aide d’une ligne d’eau flottante. En effet; les risques de noyades existent même dans les endroits peu profonds. L’équipement doit être rigoureusement choisi si vous voulez assurer une sécurité optimale sur les lieux. Les lignes d’eau flottantes ont une double action : elles servent à délimiter une zone à ne pas dépasser, puis elles permettent aux personnes en difficulté de s’y accrocher pour rester à la surface. Découvrez toute notre gamme.

4 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Polyéthylène(1)
Polypropylène(1)
Aluminium(1)
PVC(1)

FAQ sur les lignes d’eau flottantes


Qu’est-ce qu’une ligne d’eau flottante ?

Les flotteurs sont indispensables aux lignes d’eau pour fonctionner efficacement dans votre piscine ou sur votre zone à délimiter. Ils permettent à la ligne d’eau de bien rester à la surface en flottant, puis ils peuvent également aider les personnes en difficulté pour nager à être maintenues hors de l’eau afin que les voies respiratoires soient à l’air libre. La ligne d’eau flottante reste à la surface et est donc bien visible pour les personnes.

Quel est le rôle d’une ligne d’eau flottante ?

Avoir une ligne d’eau flottante peut permettre de sauver des vies : la personne en danger peut s’accrocher au niveau des flotteurs qui vont la maintenir à la surface de l’eau. En attendant qu’un sauveteur lui tende la gaffe téléscopique pour la ramener au rivage ou sur la terre ferme. Avec une ligne d’eau flottante, vous pouvez également délimiter des zones à risques ou des zones à ne pas franchir pour tout le monde. Comme dans les piscines en créant des couloirs de nage ou sur des plages pour délimiter la zone surveillée.

Ou utiliser une ligne d’eau flottante ?

Les lignes d’eau flottantes peuvent servir en milieu aquatique récréatif, comme dans des piscines municipales, dans des parcs aquatiques ou sur des plages pouvant accueillir des baigneurs, mais aussi sur des zones de travail comme des quais ou zones de fret aquatique. Les risques existent sur toutes ces zones, il est nécessaire de vous équiper pour parer à une éventuelle noyade.

Avec quoi utiliser une ligne d’eau flottante ?

Pour avoir un équipement complet en plus des lignes d’eau flottantes, il est nécessaire de prévoir beaucoup de choses proches des zones à risques. A savoir un gilet de sauvetage, une bouée couronne pour éviter au maximum les risques de noyade et avoir la possibilité d’intervenir rapidement en cas de besoin, mais aussi des panneaux pour quais, qui permettent d’indiquer le danger encouru dans cette zone aquatique.

Produits complémentaires


Dans les milieux aquatiques, il est indispensable d’avoir une sécurité optimale aux abords de l’eau. Pour ce faire, prévoyez toujours des bouées de sauvetage ainsi que des gilets de sauvetage pour pouvoir porter secours le plus rapidement possible à une personne qui serait en train de se noyer.
Pensez équipement à avoir tout un équipement nautique afin de signaliser comme il se doit les zones aquatiques et les éventuels dangers et risques encourus sur cette zone grâce aux panneaux pour quais.
Pour éclairer des endroits pouvant être assombris la nuit, des lampes torches existent et pourront vous aider à y voir plus clair.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer