Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Instruments de mesure - Distance et surface

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel outil pour quelle utilisation ? L'appareil de mesure de distance est indispensable dès lors que votre activité nécessite une grande précision.Que vous ayez besoin d'une mesure rapide avec le cordeau traceur, sur de longues distances avec l'odomètre ou d'une précision sans faille grâce au télémètre à ultrasons avec pointeur laser, SETON met à votre disposition sa large gamme d'appareil de mesure de distance afin d'améliorer votre quotidien.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Précision  
± 2%(1)
1/100e(1)
1/50e(1)
Graduation en 1/2 mm(1)
Graduation en mm(1)
± 1%(1)
1/100e mm(1)
Longueur  
10 m(1)
1000 mm(1)
102 cm(1)
150 mm(2)
20 m(1)
250 mm(1)
30 m(2)
300 mm(1)
500 mm(1)
Poids  
1.7 kg(1)
180 g(1)
190 g(1)
250 g(1)
3.2 kg(1)

Appareil de mesure de distance - FAQ


Quel appareil de mesure de distance choisir ?


Les appareils de mesures de distance sont spécialisés et ont tous une fonction précise. Pendant que l'odomètre sera plus utilisé lors de calculs de longues distances, le télémètre laser sera privilégié lorsqu'une grande précision sera recherchée. Comment bien choisir son outil de mesure lorsque plusieurs choix s'offrent à nous ? Découvrez l'utilisation des appareils de mesure de distance les plus adaptés selon les situations:

Vous devez travailler sur une mesure de longue distance ?


Optez pour l'odomètre appelé aussi le "compteur kilométrique". C'est un appareil de mesure de précision disposant d'un compteur dans la roue permettant de calculer les distances parcourues. Les données receuillies sont donc particulierement justes .

Vous avez besoin d'une mesure d'une extrême précision ?


Le télémètre à ultrasons avec pointeur laser sera donc le plus adapté. Le télémètre permet de mesurer la distance à l'aide d'un faisceau laser. Une fois pointé sur une surface, il est reflété et le temps de décalage aide l'appareil à calculer la distance. C'est un moyen rapide et pratique car il est parfaitement utilisable même si vous êtes seul(e).

La surface que vous souhaitez mesurer est courbée et/ou non rectiligne ?


Utilisez alors le curvimètre. Utilisable sur une carte par exemple, il est doté de plusieurs graduations et échelles afin de vous garantir une conversion rapide et fiable des distances mesurées. Cet instrument est notamment très prisé des architectes, ou encore des géomètres.

Vous devez emporter votre instrument partout, et vos mesures restent simples ?


Utilisez le mètre ruban. Disposant d'un boitier résistant en ABS anti-choc, il sera parfait pour une utilisation au coeur du chantier. Et pour la distribution aux employés, pensez aux réglets en acier, vendus par lot de 10. Résistant de par son matériaux et pouvant être utilisé pour la profondeur ou la distance, le réglet en acier est un outiel intemporel et indispensable dans une caisse à outil.

Un problème pour mesurer l'épaisseur d'un matériaux ?


Découvrez l'appareil de mesure d'épaisseur, parfait pour presque tous les matériaux allant jusqu'à 15mm d'épaisseur. Très rapide à faire fonctionner, son écran digital permet de lire facilement le résultat de votre mesure.

Vous cherchez à mesurer une petite pièce en particulier ?


Le pieds à coulisse est parfait pour ça. Très utilisé en mécanique, il peut vous aider à mesurer des pièces allant jusqu'à 150mm grâce à un système coulissant. Il est disponible en version standard ou en version digitale pour une encore plus grande précision dans votre mesure.

Appareil de mesure de ditance - Danger: Le laser


Le laser du télémètre est de niveau II. Il est donc sans danger pour les expositions momentanées et le risque de séquelles est quasi inexistant au vu des réflexes du corps humain.
Cependant, les aveuglements et éblouissements peuvent être la conséquence d'un laser de niveau II en cas de faible luminosité ambiante.
Un étiquetage accompagne le laser afin que les utilisateurs soient prévenus et ne le regarde pas en continu.

Appareil de mesure de distance - Les produits complémentaires


En plus de la distance, il est parfois nécessaire de mesurer d'autres facteurs lors de l'élaboration d'un projet. Dans les constructions et notamment sur un chantier, les Instruments de mesure - Electrique sont indispensables pour garantir la sécurité des ouvriers.
Lors de chantiers moins courants, des Instruments de mesure spécifiques peuvent alors avoir une utilité, toujours dans le but de garantir une sécurité maximale.
Grâce à SETON, ne prenez pas de retard dans l'élaboration des plans et dans le chantier grâce à notre gamme d'appareil de mesure de distance, adaptée à tous les besoins.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer