Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Brancards et chaises portoirs

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Trouvez le matériel d'évacutation adapté à vos besoins. Pour l'évacuation urgente et le transport de personnes victimes d'accipent et de personnes malades, Seton vous propose une sélection de brancards et de fauteuils de transfert adaptés à chaque situation d'urgence. Ces équipements d'évacuation servent à limiter les traumatismes pendant la manipulation mais également pendant le transfert en position allongée.

10 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Poids  
10 kg(1)
10.5 kg(1)
12 kg(1)
5 kg(1)
7 kg(1)
8.5 kg(2)
9.5 kg(1)
Matériau  
Aluminium(5)
Métal(1)
Polyéthylène/cellulose(1)

FAQ - Brancard et chaise portoir


La législation concernant les brancards et fauteuils roulant de transfert :

D'après l'article R4214-23 du Code du travail:
"Lorsque l'effectif prévu est au moins égal à deux cents dans les établissements industriels ou à cinq cents dans les autres établissements, un local destiné aux premiers secours, facilement accessible avec des brancards et pouvant contenir les installations et le matériel de premiers secours, est aménagé. [...] Le local de premiers secours comporte une signalisation."

Retrouvez la gamme Seton de Panneaux et pictogrammes de Premiers secours .

Dans quelles situations se servir d'un brancard ou d'un fauteuil de transfert ?

En cas de situations d'urgence, il est nécessaire de transporter les accidentés en toute sécurité afin d'assurer leur prise en charge dans les meilleurs conditions.

Si un incendie, une catastrophe, ou un accident intervient, le fauteuil roulant de transfert permettra d'évacuer plus facilement les personnes qui ne peuvent pas se déplacer comme les PMR (Personnes à Mobilité Réduites), personnes âgées, blessés, les femmes enceintes... Le brancard pourra aussi être utilisé dans les lieux difficiles d'accès grâce à sa légèreté, sa facilité d'utilisation et sa résistance.

Pourquoi utiliser un brancard ?

Un brancard ou civière s'utilise quand une personne blesée doit être transportée rapidement et facilement à une ambulance ou une salle opératoire. Les brancards proposés dans cette gamme sont très robustes et peu encombrant. Ils se plient en deux ou en quatre pour un rangement facile. Seton vous recommande de les ranger avec les autres Produits Premiers secours et soins pour que tous les employés puissent s'en servir rapidement en cas d'urgence. De plus, n'oubliez pas d'équiper vos locaux de Matériel médical pour une action rapide en cas d'urgence.

Pour le transport du brancard ou civière, elle nécessite l'intervention d'une équipe de 2 secouristes au minimum et souvent plus pour lever et porter le brancard plus facilement ainsi que pour le maintenir en position horizontale.

Pourquoi utiliser un fauteuil de transfert ?

Pratique lors de la descente d'un escalier, surtout quand la personne est à mobilité réduite ou blessée, les chaises portoirs sont conçues avec des poignées et des sangles, garantissant le maintien de la personne évacuée. Les roulettes facilitent le transport sur le sol et comme les brancards, les fauteuils d'évacuation sont aussi pliables pour un stockage facile.

N'hésitez pas à consulter également notre gamme d' Armoires à pharmacie pour tous les équipements médicaux.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer