Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Pochoirs pour marquage au sol symbole handicapé

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelle est la taille d’une place de parking handicapé ? Réaliser les aménagements nécessaires dans le cadre de la loi pour l’Accessibilité des personnes handicapées comprend le fait d’attribuer des places de parking aux PMR. Celles-ci doivent être situées à proximité de l'Établissement Recevant du Public (ERP) et être constituées d’une signalisation verticale et horizontale. La signalisation verticale est marquée par la présence d’un panneau en hauteur qui permet à la place réservée d’être visible de loin. La signalisation horizontale est elle représentée par un marquage au sol avec le pictogramme handicapé. Seton met donc à votre disposition tous les outils et kits nécessaires à la réalisation du marquage au sol avec des pochoirs et peintures.

7 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Dim.  
l 1 x L 1.2 m(1)
l 25 x L 30 cm(1)
l 400 x L 450 x Ep. 0.35 mm(1)
l 50 x L 60 cm(1)
l 600 x L 800 mm(1)
l 750 x L 1000 x Ep. 0.35 mm(1)
Ø 800 x Ep. 0.35 mm(1)
Largeur  
1 m(1)
25 cm(1)
400mm(1)
50 cm(1)
600mm(1)
750mm(1)
Longueur  
1.2 m(1)
1000 mm(1)
30 cm(1)
450 mm(1)
60 cm(1)
800 mm(1)

FAQ - Place de parking handicapé

Comment faire le marquage d’une place de parking handicapé ?

Marquage place handicapé

Il n’y a pas d’obligations spécifiques quant au marquage de la place handicapé mais il doit être visible de loin et compréhensible. Toutefois, par souci de cohérence, il est utile de se rapprocher le plus possible des règles définies pour le stationnement sur la voirie, à savoir : marquage au sol blanc et symbole international sur la ligne de marquage ou à l’extérieur. La couleur bleue est facultative mais recommandée car elle se démarque du reste du parking et améliore la visibilité des places.

Quelles sont les dimensions d’une place de parking réservées aux personnes handicapées ?

La largeur minimale des places adaptées doit être de 3,30 m. Les dimensions couramment retenues pour une place de stationnement ordinaire sont de 2,50 m x 5 m. Elles permettent d’accueillir la grande majorité des véhicules. La place adaptée doit offrir une surlargeur de 0,80 m pour circuler plus facilement. Ce qui correspond à une largeur totale de : 2,50 m + 0,80 m = 3,30 m. Elle ne doit pas empiéter sur une circulation piétonne ou automobile.

Quelles sont les obligations légales en terme de marquage pour une place de parking handicapé ?

Outre les dimensions obligatoires citées précédemment, celle-ci doit comporter le pictogramme handicapé situé à l’extérieur ou sur la ligne de marquage où se trouve le passage des voitures, il doit être de couleur blanche. Nous vous conseillons de l’entourer de bleu pour améliorer son contraste et sa visibilité.

Réaliser place parking symbole handicapé - étape 1
1. Poser le ruban de masquage en vous aidant du pochoir
Réaliser place parking symbole handicapé - étape 2
2. Retirer le pochoir et peindre le carré en bleu
Réaliser place parking symbole handicapé - étape 3
3. Poser le pochoir et appliquer la couleur blanche
Réaliser place parking symbole handicapé - étape 4
4. Marquage final

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer