Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Boîte protection de vannes

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Que savoir sur les coffrets gaz ? Toutes vos vannes doivent être protégées pour éviter tout déclenchement intempestif, volontaire ou non. Pour cela, optez pour un coffret gaz qui sécurisera vos vannes et les protègera du vandalisme ou des actions malveillantes. La vitre permet de laisser la vanne visible et accessible en cas d’urgence. Il vous suffit de la casser à l’aide d’un marteau pour pouvoir y accéder rapidement.

3 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Hauteur  
125mm(1)
170mm(1)
180mm(1)
220mm(1)
250mm(1)
300mm(1)
Largeur  
170mm(1)
180mm(1)
200mm(1)
220mm(1)
250mm(1)
300mm(1)
Profondeur  
100 mm(1)
130 mm(1)
150 mm(1)
200 mm(1)

Parfois, dans certaines vannes, peuvent transiter des gaz, matières ou produits dangereux. Il convient évidemment de le signaler avec nos marqueurs de vannes. Accrochez-les correctement avec les accessoires de fixation. Les coffrets gaz ont bien souvent au moins deux utilités, voici lesquelles.

A quoi sert un coffret gaz ?


A protéger vos vannes

En effet, les boîtiers servent avant tout à apporter une protection à vos vannes pour empêcher tout vandalisme ou utilisation non souhaitée. De ce fait, le coffret gaz restreint l’accès aux vannes qu’il protège. Seules certaines personnes habilitées disposent de la clé pouvant ouvrir la protection et donnant l’accès à la vanne, par exemple pour de la maintenance ou de l’entretien. De plus, sa couleur rouge lui donne une bonne visibilité, tout en dissuadant son utilisation.

A laisser vos vannes accessibles

Mais les coffrets gaz sont également équipés de vitres, ce qui laisse percevoir ce qu’ils protègent. De plus, la vitre peut être cassée en cas de besoin urgent d’intervenir. En effet, cela prend moins de temps à briser le verre avec un brise vitre plutôt que d’aller chercher la clé là où elle se trouve et d’ensuite tout déverrouiller. Une fois brisée, la vitre peut aisément être remplacée avec une nouvelle vitre. Chaque modèle de coffret gaz dispose de sa vitre de rechange.

Produits complémentaires aux coffrets gaz


Les boîtes à clés existent également. Protégez vos clés à l’aide d’un coffret de sécurité pour vos clés afin que seules les personnes autorisées aient la possibilité de s’en servir. Certains modèles ont également un verre pouvant être brisé, tandis que d’autres ont une porte pleine.
L’équivalent du boîtier pour vannes existe aussi pour les mégaphones. Protégez vos mégaphones avec un boîtier pour mégaphone pour qu’il soit toujours protégé contre les utilisations intempestives, le vandalisme et la malveillance, mais toujours à portée de main en cas d’urgence, par exemple pour une procédure d’évacuation.
Pour que la procédure se passe de la meilleure façon possible, pensez à former vos effectifs. Le matériel de formation incendie et l’apprentissage de la formation incendie sont indispensables pour que vos équipes soient en mesure d’évacuer sereinement les lieux lorsqu’une urgence arrive.
Pensez aux extincteurs au cas où vous devriez directement intervenir sur le feu.
Equipez-les également de brassards fluorescents et de gilets de sécurité afin que vos équipiers guide-file et serre-file soient aisément reconnaissables par le reste du personnel.
L’alerte doit être donnée via une alarme incendie. L’alerte sonore indique que le bâtiment ou les lieux doivent être évacués, il faut à ce moment suivre les instructions des équipiers incendie. Avancez jusqu’aux sorties de secours. Même si les lieux sont obscurs, les BAES aident à distinguer les issues de secours, même dans le noir, tout comme la signalisation pour sortie de secours.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer