Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Signalisation des surfaces vitrées pour la sécurité des PMR

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment réaliser une signalisation pour vitres normée ? Que vous ayez des baies vitrées ou des portes en verre, il est important de marquer une signalisation sur ces surfaces transparentes qui comportent un danger. En effet, les personnes avec une déficience visuelle mais également l’ensemble des employés et visiteurs peuvent ne pas s’apercevoir de leur présence et se heurter contre elles. C’est pourquoi il est fortement recommandé de mettre en place une signalisation normée qui permettra d’éviter les accidents. Seton met donc à votre disposition plusieurs solutions adhésives qui vont permettre de réaliser des bandes horizontales pour signaler les surfaces vitrées, et ainsi, améliorer la sécurité des personnes malvoyantes.

5 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Dim.  
l 13 mm x L 10 m(1)
l 5 cm x L 10 m(1)
l 50 mm x L 1 m(2)
l 50 mm x L 1.20 m(1)
Ø 5 cm(1)
Ø 50 mm(1)
Zone d'utilisation  
Intérieur(1)
Intérieur et Extérieur(1)
Coloris  
Jaune(2)
Vert(2)
Rouge(2)
Blanc/Transparent(1)
Noir(1)
Blanc(1)

FAQ - Le marquage des surfaces vitrées

Comment réaliser une signalisation aux normes pour les surfaces vitrées ?

Hauteur bande signalisation surface vitrée malvoyant

Les portes vitrées, ou comportant une partie vitrée importante, doivent être repérables ouvertes comme fermées. Pour rendre ces surfaces vitrées visibles, des éléments visuels sont collés, peints, gravés ou incrustés dans les vitrages. Ces éléments doivent être contrastés par rapport à l’environnement immédiat afin qu’ils se remarquent facilement. Les surfaces vitrées doivent pouvoir être repérées par les personnes malvoyantes de toutes tailles et ne pas créer de gêne visuelle.

Il est recommandé de disposer des motifs à l’intérieur de deux bandes horizontales d’une largeur d’au moins 5 cm, situées respectivement à 1,10 m et 1,60 m de hauteur. Cela permet d’augmenter la visibilité de la surface vitrée et d’éviter un effet de perspective qui peut laisser croire à une personne que ce marquage est un objet au loin. Disposer deux lignes permet de réduire cet effet et fait prendre conscience de la présence d’une surface transparente.

La signalisation des surfaces vitrées est un plus pour la sécurité de tous les usagers, elle diminue les risques de chocs.

Pour réaliser ce marquage, plusieurs motifs sont envisageables. Il est donc tout à fait possible de réaliser un marquage esthétique et qui s’accordera avec l’ensemble de votre établissement : Seton vous propose des adhésifs colorés, givrés, ou encore personnalisés avec votre logo.

Cependant pour convenir dans le cadre de l’amélioration de l’accessibilité des ERP aux personnes à mobilité réduite ou malvoyantes, la bande ou la pastille ronde doit avoir une largeur ou diamètre de 5 cm. Sachez qu’il est possible de réaliser une frise avec des pastilles de diamètre inférieur, à condition de les disposer en quinconce, de sorte à ce que la largeur de la frise fasse 5 cm.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer