Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Mobilier urbain

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Choisissez le mobilier urbain selon votre collectivité Idéal pour embellir un espace, le mobilier urbain d’une collectivité marque son choix dans un style ou un genre. Il est particulièrement apprécié par les citadins et simple à installer. Par exemple, le placement de jardinières de ville apporte une note colorée et esthétique au sein d’un parking ou d’un site urbain. Mieux encore : dans certaines situations, le mobilier urbain extérieur participe même à sécuriser l’espace ou à le rendre plus confortable. Prenez le temps de revoir vos objectifs pour faire de l’occupation du domaine public, un espace aménagé grâce au mobilier urbain. Pour ce faire, Seton met à votre disposition une gamme d’équipements pour collectivités tels que des barrières de ville, des bacs à fleurs ou encore des bancs publics. Consultez notre sélection et trouvez les équipements nécessaires à vos espaces extérieurs.

83 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Gris(18)
Noir(15)
Rouge/Blanc(12)
Vert(11)
Argent(11)
Bleu(9)
Marron(7)
Bordeaux(7)
Blanc(7)
Jaune(6)
Rouge(5)
Incolore(3)
Beige(2)
Jaune/Noir(2)
Gris/Rouge(2)
Granite(1)
Noir/Blanc(1)
Marron/Noir(1)
Blanc/Orange(1)
Inox(1)
Acier(1)
Vert/Blanc(1)
Blanc/Bleu(1)
Matériau  
Acier(34)
Aluminium(11)
Acier inoxydable(5)
Fonte(4)
Bois(3)
Polyéthylène(3)
Hampe en bois(3)
Drapeaux en maille polyester 115 g/m²(3)
Acier galvanisé(2)
Métal(2)
Blason en PVC(2)
PVC(1)
Polyester(1)
Caoutchouc(1)
Béton(1)
PVC souple(1)
Acier et bois exotique(1)
Fixation en acier(1)
Inox / Acryglas(1)
Acrylique(1)
Vinyle(1)
Plastique(1)
Finition  
Galvanisé(7)
Thermolaqué(7)
Laqué(4)
Inoxydable(4)
Anti-oxydant(3)
Chromaté(2)
Poudré polyester(2)
Brossé(2)
Inoxydable brossé(2)
Poudre époxy(1)
Epoxy(1)
Zingué(1)
Chromé(1)
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Guide d’achat – Sélectionner votre mobilier urbain

La beauté d'une ville, ou zone urbaine appartenant à une collectivité, passe également par le mobilier urbain. Bien utilisé, celui-ci peut en effet apporter une touche esthétique, mais aussi pratique pour les citadins. Nous vous proposons dans cette gamme dédiée au mobilier urbain de nombreux produits allant des poteaux et barrières de voirie, aux jardinières de ville, en passant par les bancs publics. Retrouvez ci-dessous 3 bonnes raisons de recourir au mobilier urbain.

Un mobilier urbain pour agrémenter

La première utilité du mobilier urbain est d’apporter une touche de couleur ou de charme à vos équipements d’extérieur. La richesse d'une ville ou d'une zone citadine (campus, entreprise, ...) d'un point de vue esthétique et pratique dépend de son aménagement. Que ce soit au niveau esthétique, mais aussi sur le plan du confort et de la sécurité, le mobilier urbain a son rôle à jouer dans l'amélioration du quotidien des citadins

Un mobilier urbain coloré

C’est la principale fonction de nos jardinières de ville : le mobilier urbain, c'est aussi des bacs à fleurs. Ceux-ci permettent d’ajouter une note de verdure avec simplicité lorsque les communes en manquent. D’autre part, ces équipements sont conçus dans des matériaux résistants, comme la fonte ou l’acier inoxydable. Une jardinière en polyéthylène, par exemple, a l’avantage de la légèreté. C’est en plus un matériau résistant aux chocs et au vandalisme tel que les graffitis.Notez toutefois que d’autres éléments peuvent servir à la création d’un mobilier urbain extérieur coloré, même si ce n’est pas leur fonction première. C’est le cas de nos barrières de ville, disponibles en plusieurs matériaux et coloris.

Identité et richesse culturelle

Le drapeau, symbole culturel, est également un élément prisé pour un aménagement de l’espace public. En plus d’afficher une identité et d’être un moyen promotionnel, notre gamme de drapeaux et mâts comprend également des blasons et des affiches sur les droits de l’homme : ils sont ainsi en conformité avec la loi.

Un mobilier urbain pour sécuriser

En plus d’apporter un côté esthétique, les barrières de ville permettent de sécuriser les zones d’occupation du domaine public (places, trottoirs...). Tout comme les bornes de voirie ou les poteaux de voirie destinés à délimiter les voies piétonnes des voies de circulation. En effet, ces équipements extérieurs délimitent avec soin la chaussée de l’espace réservé aux piétons. Et dans le cas des barrières de ville, celles-ci permettent d’encaisser des chocs : en cas d’accident, elles participent ainsi à protéger les personnes présentes sur le trottoir. Des ralentisseurs ou coussins berlinois sont également à votre disposition pour faire ralentir les véhicules et protéger davantage les piétons. Pensez également à compléter vos installations à l’aide de marquage au sol pour apporter une signalisation claire et précise.D’autres dispositifs sont moins connus, mais ont pourtant une utilité très claire. C’est le cas de nos dispositifs anti-pigeons. Comptez sur eux pour éloigner les volatiles qui pourraient nuire à votre confort ou dégrader votre mobilier urbain.

Un mobilier urbain pour votre confort

Le confort est d’ailleurs le maître-mot du mobilier urbain dans les collectivités. À dire vrai, cette catégorie d’équipements est si intégrée dans le paysage urbain que l’on a tendance à l’oublier. Pourtant, il serait difficile de s’en passer. C’est le cas des bancs publics. Comme tous les autres éléments déjà cités, ils ont leur propre conception et leurs propres couleurs, même si leur objectif premier est d’apporter du confort aux usagers. Réfléchissez bien à la forme de votre banc : un assis debout est parfois plus intéressant qu’un banc traditionnel. Il en va de même pour les poubelles de voirie : les piétons imaginent difficilement se passer de ce genre d’équipements. D’ailleurs, elles aussi peuvent se décliner sous la forme de combinés : ce sont alors à la fois des cendriers et des poubelles. Découvrez également notre gamme de poubelles pour les entreprises.

FAQ – Mobilier urbain


Pourquoi le mobilier urbain est-il indispensable ?

Dans de nombreux cas, l’occupation du domaine public doit répondre à des normes. Par exemple, depuis la rentrée 2013, les drapeaux français et européens doivent figurer sur la façade des écoles. Des notions accessibilité pour les personnes handicapées entrent également en compte. Des dalles podotactiles ou des rampes d'accès, par exemple, sont une bonne manière de guider et protéger des personnes à mobilité réduites (PMR) ou malvoyantes. C’est ce qui les rend indispensables.

Où dois-je placer mes bancs de ville ?

Les bancs de ville sont des éléments du mobilier urbain destinés au repos. Indirectement, ils sont donc des incitations pour les usagers à profiter de ce qui les entoure. C’est pour permettre aux citadins de se reposer dans un cadre agréable et calme que les collectivités les disposent d’abord dans les parcs.Cela dit, il peut être intéressant de réfléchir à la fréquentation et l’attente. Certains lieux publics comme les écoles peuvent effectivement générer un fort trafic, et l’on y trouve des personnes à la recherche d’un endroit où s’asseoir.

Comment accorder l’ensemble de mon mobilier urbain ?

La cohérence visuelle du mobilier urbain repose avant tout sur les couleurs : à vous de choisir celles que vous voulez voir prédominer. Vous pouvez également chercher à accorder votre mobilier en fonction des matériaux. Poteaux, barrières, bornes de voirie et jardinières : tous ces éléments peuvent être conçus en acier, par exemple.

En effet, proposer des poteaux de voiries, ou des barrières, permet d'apporter une sécurité en plus, notamment dans les zones à risques (sortie d'école, boulevard,...).
De plus, les produits proposés ici sont disponibles en plusieurs designs, permettant de donner une touche esthétique et de travailler l'image de la ville ou zone urbaine.

Il vous est également possible de choisir diverses jardinières de ville prêtes à accueillir vos plus belles fleurs et égayer le quotidien des passants, concitoyens ou employés.

Produits complémentaires - Mobilier urbain


Dans les zones urbaines il est également important de faire ralentir les véhicules, pour cela découvrez notre gamme de Coussins berlinois .
Pensez également à indiquer clairement les passages piétons, ou encore les places de stationnement avec un marquage au sol clair, pour cela consultez notre gamme de Peinture permanente pour traçage au sol extérieur et intérieur ainsi que nos Pochoirs de peinture de marquage au sol et aux murs .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer