Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Sel de déneigement

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? De combien de sacs de sel ai-je besoin ? Le sel de déneigement permet de sécuriser et dégager rapidement une zone enneigée ou verglacée, avant ou après une chute de neige ou une forte baisse des températures. En effet, en abaissant le point de congélation de l'eau, le sel fait fondre la glace ou la neige accumulée sur la chaussée.
Pour éviter les accidents aux abords de votre entreprise ou de votre chantier, Seton vous propose du sel de déneigement en sac ou en palette, ainsi que plusieurs produits pour stocker et épandre le sel. Découvrez nos différents conditionnements et équipez-vous pour sécuriser votre entrée de parking ou vos zones passantes.

5 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :

Pourquoi le sel de déneigement fait-il fondre la neige ?

Notre gamme de sel de voirie permet de sécuriser l'accès des trottoirs, des entrées de parking ou des voies de circulation en évitant la formation de neige ou de verglas. En effet, le sel a comme propriété d'empêcher la formation de glace, en maintenant l'eau à l'état liquide jusqu'à -15°C. Il agit comme un perturbateur qui change les propriétés de l'eau, abaissant sa température de congélation.
En tant que responsable d'entreprise, vous devez vous assurer que vos salariés et visiteurs puissent travailler et se déplacer en toute sécurité au sein et aux abords de votre établissement. En France, la loi dispose ainsi que "les postes de travail, voies de circulation et autres emplacements ou installations à l’air libre destinés à être occupés ou utilisés par des travailleurs lors de leurs activités doivent être conçus de telle façon que la circulation des piétons et des véhicules puisse se faire de manière sûre." (Art. R. 235-3-19 du Code du travail). En fonction de la taille de la surface à traiter, vous avez le choix entre deux conditionnements qui facilite le transport et la conservation : le sel de déneigement en sac de 25 kg, vendu à l'unité ou les 40 sacs de sel sur palette.
En cas d'épisode de grand froid, le sel de route permet d'agir à deux niveaux :

  • De manière préventive, pour éviter la formation de verglas sur une surface à risques.
  • De manière curative, pour faire fondre la couche de neige ou de verglas déjà formée sur une zone de passage.

Calculez le nombre de sacs de sel de déneigement à prévoir

Selon votre surface à couvrir en m²

Calculez ici le nombre de sacs de sel de déneigement dont vous aurez besoin pour couvrir votre surface.

Votre surface en m² :

Nombre de sac(s) pour couvrir votre surface : 0

Selon le nombre de places de parking

Calculez ici le nombre de sacs de sel de déneigement dont vous aurez besoin selon le nombre de place de parking.

Nombre de place(s) :

Nombre de sac(s) pour couvrir votre parking : 0

L'équipement essentiel pour utiliser le sel de déneigement

Stocker le sel de déneigement

Pour conserver toutes ses propriétés et son efficacité, le sel de déneigement doit être stocké dans un endroit sec, à l'intérieur ou à l'extérieur. Une fois le sac ouvert, les bacs à sel de déneigement permettent de le conserver dans les meilleures conditions possibles, entre deux épisodes neigeux.

Épandre le sel de déneigement

Les Epandeurs pour déneigement permettent de déverser facilement et de répartir rapidement le sel de déneigement sur la chaussée ou le trottoir, avant ou après une importante chute de neige. Vous pouvez investir directement dans un kit de déneigement complet ou un kit d'épandage, qui contient plusieurs sacs de sel et un épandeur.

Les pelles, poussoirs et racloirs à neige

Pour déblayer et évacuer une épaisseur de neige importante, le sel de déneigement n'est pas toujours suffisant. Les Pelles, poussoirs et racloirs à neige vous permettent de dégager facilement certaines surfaces fortement enneigées, avant de pouvoir procéder à l'épandage du sel de déneigement.
Enfin, pour travailler en toute sécurité et dans des conditions confortables, Seton vous propose également une gamme complète d'équipements de protection individuelle spécial froid. Lors du salage, il est en effet important de posséder un EPI adapté afin de résister au froid et d'éviter tout risque de chute.

Produits complémentaires - Sel de déneigement

Si les conditions météorologiques peuvent rendre glissants les accès à votre entreprise, c’est également le cas d’autres facteurs : matériaux utilisés (hydrocarbures), produits de nettoyage des sols, surfaces naturellement glissantes… Vous devez protéger vos employés et visiteurs contre les risques de chute ou de glissade. Vous pouvez commencer par les avertir des dangers, au moyen de panneaux et pictogrammes Prévention des chutes ou de Chevalets de signalisation si le risque est temporaire.
Pour éviter les chutes et glissades, nous avons conçu une large gamme de produits antidérapants. Installez des plaques antidérapantes sur vos passerelles, des nez de marche antidérapants sur vos marches intérieures et extérieures, ou encore des bandes antidérapantes adhésives sur n’importe quelle surface glissante à l’intérieur de vos locaux.
Nous vous proposons également des tapis anti-fatigue dotés de propriétés anti-glisse. Ils permettent d’éviter les chutes, mais aussi de prévenir les troubles musculo-squelettiques en évitant que vos employés restent dans une position statique.
Les risques physiques sont courants en entreprise, il est impératif de veiller à ce que vos employés soient bien protégés. Une large gamme d’équipements de la personne (EPI) permet de les équiper, tandis que les Panneaux Port des EPI obligatoires encourageront l’utilisation de ces équipements.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer