Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Masques FFP1 anti-poussières

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir mes masques FFP1 anti-poussières ? Faisant partie de l'Équipement de Protection Individuelle (EPI) indispensable sur certains postes de travail, les masques de protection respiratoire protègent les travailleurs contre l'inhalation de gaz ou de particules dangereuses. Jetables, les masques FFP permettent de protéger le nez et la bouche contre les poussières, les particules ou encore les maladies pouvant se propager dans certains environnements.
Pour vous protéger contre les poussières fines non toxiques, Seton vous propose une large gamme de masques FFP1. Découvrez nos masques FFP1 avec valve et nos masques FFP1 sans valve, parfaitement ergonomiques et répondant aux plus hautes normes de qualité.

15 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Marque  
3M(3)
Honeywell(6)
JSP®(4)
uvex(2)
Version  
9310+(1)
9312+(1)
8710(1)
8812(1)
3204(1)
3203(1)
K111(1)
5186(1)
5185(1)
5111(1)
5110(1)
211(1)
Poids  
10 g(1)
12 g(1)
15 g(1)
27 g(1)
28 g(1)
7 g(1)

Les masques FFP1 pour se protéger contre les poussières fines non toxiques



Les masques de protection respiratoire et leurs filtres protègent les voies respiratoires des travailleurs contre les poussières et les particules dangereuses pour la santé. Dans une entreprise, il est primordial de s'assurer que les salariés puissent travailler en toute sécurité. En France, la loi dispose que "l'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs (article L4121-1 du Code du travail).

Pour les travaux en milieu poussiéreux, ou dans des environnements contenant de nombreuses particules en suspension, les masques ffp1 octroient un premier niveau de protection. Jetables et hygiéniques, les masques FFP recouvrent le nez et la bouche de l'utilisateur. Ils permettent de travailler en toute sécurité. La version 2001 de la norme EN149 définit 3 classes d'éfficacité pour ces masques : FFP1, FFP2, FFP3. Pour protéger vos voies respiratoires contre les poussières fines non toxiques, Seton propose plusieurs modèles de masques FFP1 sans valve et de masques FFP1 avec valve.

Nos masques de protection FFP1 offrent plusieurs avantages :

  • Ils sont disponibles en plusieurs modèles.

  • Ils sont hygièniques, légers et confortables.

  • Ils protègent les voies respiratoires contre les particules et les poussières non toxiques.

  • Certains modèles sont équipés d'une soupape d'évacuation de l'humidité et de la chaleur.

  • Ils respectent les plus hautes exigences en terme de sécurité.


Les masques anti poussières ffp1 protègent efficacement contre les particules de coton, graphite, d'hydroxyde de sodium, foins, etc. Pour en apprendre plus sur les nuances entre les niveaux de protection de ces masques anti poussières, nous vous recommandons de consulter nos conseils sur cette page dédiée.

Les masques jetables FFP1 sans valve



Différents modèles de masques ffp1 vous sont proposés dans cette gamme, avec ou sans soupape d'évacuation de l'humidité et de chaleur, dans différentes formes, permettant le choix du masque le plus pertinent selon l'activité exercée. Avec ou sans valve, les masques anti-poussières Honeywell 5000 Series Specialty - FFP1 protègent les travailleurs contre les poussières fines et les odeurs d'origine organique. Leur joint souple absorbe l'humidité pour éviter toute irritation en cas d'utilisation prolongée. Leur système de double attache élastique offre un ajustement parfait.
Les masques anti-poussières Honeywell Premium - FFP1 garantissent le confort de l'utilisateur même après plusieurs heures de travail. Il protège efficacement contre la poussière de dolomie. Idéal dans les environnements difficiles, il réduit la fatigue de l'utilisateur grâce à sa mousse Wiltech™ qui assure un ajustement serré et sûr tout en absorbant la transpiration.

Les masques de protection FFP1 avec valve



Équipé d'une soupape d'évacuation de l'humidité et de chaleur, le masque anti-poussière FFP1 pliable jetable à forme diamant s'adapte parfaitement au visage de l'utilisateur. Sa valve permet d'éviter le phénomène de condensation et offre un confort de travail optimal. Les masques anti-poussières FFP1 pliables jetables économique sont légers et faciles à plier. Ils protègent les travailleurs contre les poussières dégagées lors de l'utilisation de carbonate de calcium, de coment, de soufre, de coton, de farine, de charbon, de métaux ferreux, de bois tendre ...

Produits complémentaires - Masques FFP1 anti-poussières



Parmi sa gamme complète de masques de protection jetables, Seton vous propose également des masques FFP2 et des masques FFP3, offrant un niveau de protection plus élevé. Pour inciter vos employés à se protéger, vous pouvez installer un distributeur de lunettes de sécurité et masques respiratoires. Pour signaler le port obligatoire de masques respiratoires à votre personnel, découvrez enfin notre gamme complète de panneaux port des EPI obligatoire (port du casque ...).

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer