Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Coins de protection

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel coin de protection choisir pour mes locaux ? Les coins saillants, angles de meubles ou encore de rayonnages constituent un véritable risque de blessures et d'accidents dans vos locaux tels que les entrepôts. Il en est de la responsabilité de l’employeur d’assurer la sécurité physique des employés et visiteurs au sein des bâtiments de l’entreprise. Pour limiter ces risques de collision et de blessure à la tête, Seton vous propose une gamme de bouchons et de coins de protection. Ces dispositifs de sécurité ont pour but de préserver vos employés et d’assurer leur sécurité sur leur poste de travail.

10 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Dim.  
H 18 x Ø 55 mm(2)
H 25 x l 43 mm(1)
H 26 x l 19 x Ep. 7 mm(2)
H 36 x l 36 mm(1)
H 45 x l 74 mm(1)
H 50 x l 45 mm(1)
H 50 x l 64 mm(1)
l 18 mm x L 2 m x P 15 mm x Ep. 3 mm(1)
l 40 mm(1)
l 45 mm(2)
l 60 x L 80 mm(1)
Largeur  
18mm(1)
19mm(2)
36mm(1)
40mm(1)
43mm(1)
45mm(3)
60mm(1)
64mm(1)
74mm(1)
Hauteur  
18mm(2)
25mm(1)
26mm(2)
36mm(1)
45mm(1)
50mm(1)

FAQ - Angles de protection


Pourquoi installer des coins de protection sur les angles saillants ?

Les infrastructures en entrepôt, bureau et les installations sur le chantier sont souvent source d'accidents et de blessures pour vos employés. Chaque univers présente des risques bien précis. En effet, les coins saillants présents sur les rayonnages et autres fournitures aussi bien en entrepôt, bureau et industrie, constituent des risques considérables. En effet, les infrastructures en entrepôt et les installations sur chantier sont souvent source d'accidents et de blessures pour vos employés. Les coins pointus de meubles et installations sont des obstacles souvent percutés. Ils représentent donc le plus gros risque d’impacts et de chocs pour vos employés. Pour limiter ces risques, Seton vous propose diverses solutions de sécurité pour vos coins et angles saillants.

Quel coin de protection choisir ?

Vous trouverez dans cette gamme des protections à utilité différente, aussi bien par rapport au support à protéger, qu’à l’environnement de travail.
Seton met à votre disposition des coins de protection conçus de différents matériaux, correspondant à différents environnements. En effet, Seton vous équipe du coin en mousse polyuréthane, au bouchon de protection en plastique.

Les différents formats

Nous vous proposons différents coins de protection, en fonction du support sur lequel vous souhaitez l’installer.
Pour sécuriser la tête de vos employés des chocs et coups sur les rebords de fenêtres, vous pouvez vous équiper de coin de protection pour fenêtre. Ce dispositif en elastomère est auto-adhésif, il s’installe facilement et évite aux personnes de se blesser.

De la même façon, vous pouvez protéger les coins de tables, meubles, caissons, armoires basses à l’aide de coins de protection standards ou encore des coins de protection en 3D offrant une protection supplémentaire puisque cette version permet de couvrir trois côtés. En effet, ce modèle ajoute une protection verticale.

En revanche, si vous souhaitez protéger des extrémités telles que des tiges métalliques, optez plutôt pour un bouchon de protection en mousse polyéthylène ou encore pour des embouts de protection en plastique. Ces derniers s’emboitent facilement à l’extrémité des tubes et piquets qui représentent un danger considérable. De plus, leur coloris rouge leur offre une visibilité accrue qui met en évidence l'obstacle ou la zone où le risque de choc existe. Qu’ils soient en plastique ou en mousse, ils sont faciles à installer et à retirer. Ils représentent la solution idéale pour une protection temporaire.

Produits complémentaires - Butoirs pour coins


Les coins de protections peuvent se combiner avec les cornières de protection , afin d’offrir une protection intégrale de vos installations, notamment sur les arêtes et angles.
Même si les angles et coins de vos installations sont équipés de protection en mousse, pensez également à mettre à la disposition de vos employés les équipements de protection individuelle indispensables à leur santé physique.
Enfin, dans le but de minimiser les risques d'accidents dans votre entreprise toujours, pensez aussi à équiper vos locaux d'antidérapants afin de limiter les risques de chutes de plain pied.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer