Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Pictogrammes antidérapants au sol

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quand utiliser un pictogramme antidérapant ? L'employeur ou le responsable d'un ERP a l'obligation de sécuriser les voies et les zones de passage potentiellement dangereuses au sein de son établissement. Il doit également avertir les usagers et les travailleurs des éventuels dangers et des règles à respecter.
Les pictogrammes antidérapants sont la solution multifonctionnelle idéale, permettant de signaler ces interdictions, dangers ou obligations, tout en réduisant les risques de chutes et de glissades. Découvrez nos pictogrammes antidérapants à installer au sol, et garantissez à vos usagers des conditions de sécurité optimales.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Rouge(4)
Jaune(3)
Bleu(2)
Photoluminescence  
Non(9)
Oui(8)

Allier signalisation et sécurité avec des pictogrammes antidérapants

Dans le cadre de votre politique de prévention des risques professionnels, vous avez l’obligation de garantir à vos travailleurs et à vos usagers un environnement de travail sécurisé. Sur le lieu de travail, une directive européenne dispose que "si des travailleurs sont employés à des postes de travail extérieurs, ces derniers doivent être, dans la mesure du possible, aménagés de telle façon que les travailleurs... ne puissent glisser ou chuter" (directive 89/654/CEE).
Vous devez donc sécuriser les zones dangereuses à l'intérieur et à l'extérieur de votre établissement, afin de prévenir tout risque de glissade ou de chute de plain-pied. Installez au sol un pictogramme antidérapant pour indiquer à votre personnel les éventuels dangers, interdictions ou obligations à respecter afin d’assurer la sécurité des lieux et du personnel.
Seton vous propose des pictogrammes antidérapants pour signaler un danger, pour interdire l'accès à une zone ou pour indiquer les règles à respecter. Ces pictogrammes possèdent une puissance antidérapante élevée. Ils sont adaptés à un trafic piétonnier intense et résistent à l’abrasion et aux températures extrêmes.
Voici trois bonnes raisons d'opter pour nos pictogrammes antidérapants :

  • Ils permettent de signaler facilement un danger, une information, ...
  • Grâce à leur revêtement antidérapant, ils écartent les risques de chute.
  • Ils existent en version photoluminescente pour une visibilité de jour comme de nuit, même dans les zones sombres.

Quel pictogramme antidérapant pour quelle situation ?

Les pictogrammes antidérapants de danger

Ces pictogrammes antidérapants de type "Risques de glissades" se présentent sous la forme d'un triangle jaune. Ils permettent de prévenir l'usager d'un danger de glissade ou de chute.

Pictogramme antidérapant au sol Danger, chariot élévateur

Par exemple, pour éviter les accidents dans les usines et les milieux industriels, signalez bien les dangers liés à la circulation des véhicules et des machines avec le Pictogramme antidérapant au sol "Danger chariot élévateur et autres véhicules industriels". Disponible en version photoluminescente, il assure la sécurité des lieux même dans l'obscurité.

Les pictogrammes antidérapants d'interdiction

Pictogramme antidérapant au sol Interdit au piétons

Ronds et cerclés de rouge, ces pictogrammes antidérapants permettent de signaler une interdiction, tout en protégeant la zone contre les risques de chute de plain-pied. Le Pictogramme antidérapant au sol "Interdiction aux piétons" signale, par exemple, une zone interdite au passage des piétons.

Les pictogrammes antidérapants d'obligation

Pictogramme antidérapant au sol Piétons, empruntez ce passage

Ronds et bleus, d'autres pictogrammes antidérapants servent à rappeler les obligations et les règles à respecter dans certaines zones. Le Pictogramme antidérapant au sol "Piétons, utilisez ce passage" enjoint, par exemple, les piétons à emprunter un passage en particulier, afin de garantir leur sécurité.

Seton propose plusieurs autres solutions antidérapantes pour protéger vos usagers et travailleurs contre les risques de glissades et de chutes. Découvrez ainsi nos plaques antidérapantes à visser, nos Bandes antidérapantes adhésives pour un usage intérieur, nos nez de marche antidérapants pour escalier ainsi que notre large gamme de Peinture antidérapante pour traiter des surfaces plus importantes.
Besoin d'un complément d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer