Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Butoirs de protection pour poteaux

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel matériau choisir pour protéger mes poteaux ? Les véhicules et transpalettes circulant dans votre entrepôt peuvent représenter un risque considérable pour vos infrastructures dans la mesure où ils peuvent heurter et endommager les poteaux et colonnes de votre bâtiment. C’est pourquoi, la protection de poteaux et de colonnes en entrepôt mérite une attention particulière dans le domaine de la prévention des risques. Seton vous propose pour ce faire des solutions pour protéger vos structures des impacts : arceaux de protection, protège-colonnes, butoirs de protection pour poteaux, ...

16 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Polyéthylène(5)
Acier galvanisé(4)
Acier(2)
Polypropylène(1)
EVA (éthylène-acétate de vinyle)(1)
PVC(1)
Caoutchouc(1)
Mousse réticulée(1)
Hauteur  
1000mm(5)
1100mm(2)
1400mm(1)
200mm(1)
440mm(1)
550mm(1)
600mm(1)
750mm(1)
775mm(1)
Coloris  
Jaune(9)
Gris(4)
Jaune/Noir(4)
Noir(3)
Rouge(3)
Vert(2)
Blanc(1)

FAQ - Les protections pour poteaux

Pourquoi utiliser des butoirs de protection pour colonnes ?

L’installation de protège-poteaux et de protections pour colonnes permet de limiter les dégâts liés aux collisions de sorte que vos rayonnages et bâtiments ne soient pas endommagés. Nous vous proposons des protections pour poteaux conçues dans différents matériaux, permettant chacune de sécuriser vos poteaux dans des circonstances variées.

Quelle protection pour poteau choisir?

Seton, l’expert de la sécurité au travail, vous propose une gamme variée de protection pour vos poteaux et colonnes. Selon le matériau que vous choisirez pour votre protège-poteau, les fonctions de protection seront différentes.

Les amortisseurs de chocs

Les amortisseurs que nous mettons à votre disposition permettent d’amortir et d’absorber les chocs causés par les collisions entre engins et structures. L’avantage de ces dispositifs de sécurité est qu’en plus de limiter l’impact des chocs, ils limitent les dégâts conséquents sur les engins. Vous pourrez également les désinstaller et réinstaller d’un poteau à l’autre selon vos besoins. Par exemple, le butoir de protection pour colonne à enrouler, se monte en quelques minutes seulement en s'enroulant directement autour de vos poteaux. Ces protections pour poteaux sont pour la plupart conçues en mousse ou en matériaux souples qui permettent à l’amortisseur d’épouser la forme de l’engin afin de ne pas endommager ce dernier.
Découvrez ci-dessous comment installer la protection pour poteau modulaire que nous vous proposons :

Comme le montre cette vidéo, ce protège poteau en mousse permet de protéger la majorité des colonnes en s’ajustant à des poteaux de dimensions variées. Vous pouvez l’installer comme vous le souhaitez afin de protéger vos locaux ainsi que vos employés.

Toutes les protections pour colonnes que nous vous proposons sont de coloris visible (souvent jaune et noir) afin d’offrir une haute visibilité. En effet, ces couleurs attirent grandement l’attention des employés et permettent de signaler de manière optimale les zones de danger.

Les protections pour poteaux et colonnes

Vous trouverez également dans notre gamme des protège-poteaux et colonnes rigides. Ces derniers sont tous conçus en acier galvanisé et peuvent donc être utilisés en intérieur comme en extérieur. La particularité de ces dispositifs de protection est qu’ils font barrage à tous les chocs sur vos poteaux et colonnes. Ils permettent d’instaurer une sorte de barrière autour de vos structures afin de freiner les engins et véhicules avant même qu’ils n’arrivent sur vos colonnes. Leur solidité garantit la sécurité de votre matériel, mais n’assure cependant pas l'amortissement des chocs sur vos engins et véhicules. En effet, contrairement aux butoirs de protection, les arceaux pour poteaux n’absorbent pas les chocs. Cependant, ils offrent une protection optimale contre les dégâts accidentels causés par les véhicules.
Idéale tant en milieu industriel qu’en milieu urbain, l'épingle de protection est également une bonne solution pour protéger vos poteaux.

Produits complémentaires - Protection de poteaux industrielle

En complément de ces dispositifs de protection, pensez également à séparer les allées piétonnes des voies de circulation d'engins afin de protéger votre personnel. Seton vous propose pour ce faire une gamme complète de barrières de sécurité pour piétons. Vous pouvez ajouter à ces séparations physiques un marquage au sol pour entrepôt, qui permettra de distinguer visuellement les différentes voies de circulation et espaces dédiés.

Enfin, pour protéger vos structures, vous trouverez dans notre gamme de protections pour racks de stockage et rayonnages le nécessaire pour limiter les impacts et chocs dans le but de protéger vos installations ainsi que le stockage de votre marchandise.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer