Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Panneaux et pictogrammes Premiers secours

La signalétique des premiers secours a une importance capitale. En cas d'urgence, lorsqu'une personne est blessée, il faut agir vite et localiser rapidement les équipements permettant de donner l'alerte ou d'administrer les premiers soins. Installez des panneaux avec le pictogramme médecin pour indiquer l'infirmerie du travail dans vos locaux, ou encore le pictogramme trousse de secours pour situer le matériel d'intervention.
Seton propose des solutions de signalisation adaptées à vos besoins, en différents matériaux et formats. Nous déclinons notre gamme de panneaux pour les premiers secours avec les pictogrammes conformes à la norme ISO 7010. L'assurance d'une compréhension univoque et immédiate.

70 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Forme  
Carré(43)
Rectangle(21)
Matériau  
Polyester(33)
Polypropylène(22)
PVC(9)
Aluminium(7)
Vinyle(7)
Aluminium anodisé(4)
Aluminium/Plastique(2)
Polycarbonate(2)
Polyester et aluminium(1)
Plastique semi-rigide(1)
Hauteur  
100mm(15)
105mm(4)
10mm(1)
120mm(4)
148mm(7)
150mm(11)
200mm(20)
203mm(7)
210mm(5)
250mm(7)
253mm(4)
25mm(3)
297mm(6)
300mm(1)
315mm(7)
327mm(2)
37mm(1)
420mm(4)
500mm(1)
50mm(4)
74mm(6)
76mm(1)
  1. 1
  2. 2

Les installations de premiers secours se doivent d'être mises en évidence afin de permettre un repérage rapide de leur localisation en cas d'urgence. Seton vous invite donc à découvrir cette gamme dédiée au pictogramme premiers secours. Il en existe plusieurs, du pictogramme médecin au pictogramme trousse de secours, tous déclinés en différents formats, avec ou sans texte, en autocollant ou panneau.

Assurez les premiers secours à vos travailleurs


En France, le Code du travail rend obligatoire la présence d'un matériel de premier secours adapté à la nature des risques existants dans l'entreprise. L'employeur est également tenu de prévoir une signalisation spécifique par panneaux (article R4224-23), indiquant notamment l’emplacement de la pharmacie ou des trousses de secours. En Belgique, la signalisation pour la sécurité et la santé au travail est régie par l'arrêté royal du 17 juin 1997. Il stipule que l'employeur doit prendre les mesures nécessaires pour "assurer les premiers secours aux travailleurs victimes d'un accident ou d'un malaise" et éventuellement leur transport vers un local de soins ou un établissement médical. Seton met à disposition des entreprises toutes les signalétiques, mais aussi les produits de premiers secours comme des trousses ou des brancards.
Les priorités de nos panneaux et pictogrammes pour les premiers secours :

  • Secourir la victime d'un accident ou d'un malaise dans les plus brefs délais.

  • Signaler de manière explicite où se trouvent l'infirmerie et le matériel de soins.

  • Contacter les professionnels de santé en cas de besoin, par exemple via une alerte médecin.


Pictogrammes avec la croix de premiers secours

Nos panneaux et autocollants pour les premiers secours se déclinent avec la fameuse croix blanche sur fond vert, standardisée par la norme ISO 7010. Compréhensible de tous, cette signalétique d'urgence permet de localiser rapidement des trousses de secours, un médecin ou une infirmerie. Nous proposons également ce pictogramme en planche ou en ruban adhésif, ainsi qu'en panneau avec le texte "Premiers secours" écrit en toutes lettres.

Panneaux pour le téléphone d'urgence et le personnel de santé

En cas d'urgence, réduire le temps nécessaire à l'accès au téléphone peut s'avérer vital ! Signalez la présence d'un téléphone d'appel d'urgence avec une signalétique claire et visible. Nos panneaux et autocollants se fixent facilement par vis ou adhésif double-face, et conviennent à la fois pour l'intérieur et l'extérieur. Pour une visibilité optimale du pictogramme, nous le proposons aussi en drapeau tridimensionnel, à fixer en hauteur, au-dessus du dispositif. Enfin, signalez aussi distinctement où trouver du personnel de santé ou l' emplacement du local médecin.

Panneaux indiquant une civière pour le transport d'un blessé

En mettant en évidence votre matériel de premiers secours, vous réduisez le temps d'intervention en cas d'accident ou de malaise. Pour faciliter le transport d'une personne blessée ou inapte, indiquez ainsi où se trouve la civière la plus proche. Pour qu'il soit également visible dans l'obscurité, optez pour notre panneau, en vinyle adhésif ou en aluminium.

Pour la sécurité des travailleurs, Seton met également à disposition des entreprises une gamme complète de matériel : armoires à pharmacie, trousses de secours et kits de secourisme et défibrillateurs.
Contactez-nous au 03 20 01 96 78 ou par e-mail.


Signalez vos installations permettant d'octroyer les premiers secours à votre personnel ou vos visiteurs blessés. En effet, dans cette gamme dédiée au pictogramme premiers secours, vous trouverez de nombreuses solutions vous permettant de mettre en évidence la présence de ces équipements ou des personnes à même de porter les premiers soins.

En effet, vous pourrez opter pour le pictogramme médecin signalant la présence de l'infirmerie du travail dans vos locaux, ou encore le pictogramme trousse de secours indiquant où se trouve le matériel d'intervention. Par ailleurs, conformément aux dernières lois en vigueurs, vous trouverez nos pictogrammes de norme ISO 7010.

De nombreuses options vous sont proposées en terme de format, taille et support, afin de satisfaire tous vos besoins. Découvrez les dès maintenant !

Nous vous invitons également à consulter nos pages dédiées au matériel de Premiers secours , ainsi que la trousse de premiers secours.

Découvrez tous nos conseils pour savoir comment choisir le matériau, la fixation et la dimension de votre panneau. Découvrez nos panneaux pour les premiers secours et demandez votre devis en ligne gratuitement !

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer