Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Registres de sécurité

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelle est l’importance des registres de sécurité ? Dans les entreprises et les ERP, le registre de sécurité est un répertoire qui permet de centraliser des informations spécifiques à l'entreprise. Le registre de sécurité répertorie également l'ensemble des contrôles périodiques.
Discret et facile à installer, le registre de sécurité permet à l'établissement d'être en conformité avec la loi.
Il existe un registre de sécurité spécifique pour chaque type de risque : registre de sécurité incendie, registre hygiène et sécurité, registre accidents du travail, etc.

13 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Registre de sécurité : un répertoire obligatoire pour toutes les entreprises

Pourquoi avoir un registre de sécurité ?

Seton souhaite proposer des registres de sécurité adaptés à chaque entreprise. Nos différents registres vous permettent de :

  • Maintenir à jour. Le registre de sécurité est à mettre à jour dès que des informations changent, que des maintenances sont réalisées ou que des contrôles périodiques sont effectués.
  • Être consulté facilement. Le registre de sécurité est mis à disposition des personnes qui souhaitent le consulter. Ce registre obligatoire est généralement installé au poste de sécurité.
  • Signaler les observations. Après la réalisation de ses inspections réglementaires, le bureau de contrôle peut notifier ses observations sur le registre de sécurité.

Où mettre le registre de sécurité ?

Vous êtes un ERP ? Une usine ? Vous souhaitez acquérir des registres de sécurité ? Seton propose les différents registres obligatoires pour votre entreprise :

  • Conforme à la loi : toute entreprise est tenue de détenir des registres de sécurité, afin d'être en conformité avec ses obligations réglementaires.
  • Facile à installer : le registre de sécurité est facile à mettre en place. Il peut être rangé dans un coffre à registre, afin de le protéger et le rendre accessible.
  • Discret : généralement placé à un endroit stratégique de l'entreprise, le registre de sécurité ne prend pas de place et est accessible. Il peut également être facilement transporté.
  • Registre de sécurité

    Registre de sécurité

    Le registre dangers graves et imminents est destiné au CHSCT. Il recense l'ensemble des dangers potentiels auxquels peuvent être exposés les salariés. C'est sur le registre des accidents du travail que tout incident de personne doit être signalé.
    Le registre hygiène et sécurité répertorie les risques sanitaires éventuels sur le lieu de travail, mais aussi en provenance de l'extérieur. Les solutions préconisées y sont également annotées.
    Le registre droit d'alerte santé publique et environnement alerte sur l'usage de certains produits qui peuvent être nuisibles pour l'environnement et toute personne travaillant dans l'entreprise ou non.

    Registre visiteurs

    Registre des visiteurs

    Le registre du personnel sert à répertorier l'ensemble des salariés d'une entreprise. Il fait mention de la date de début et de fin de contrat.
    Le registre des visiteurs recense en instantané la présence des personnes extérieures à l'entreprise, afin de contribuer à la sécurité en cas d'incident interne.

    Registre défibrillateurs

    Registre de maintenance de défibrillateurs

    Le registre défibrillateurs est dédié au suivi des maintenances réalisées sur vos défibrillateurs.
    Le registre pour maintenance des défibrillateurs vous permet de renseigner le modèle, son emplacement et les pièces qui ont été changées.

    Kits registres de sécurité et porte registre

    Kit registre de sécurité

    Pour davantage de visibilité et d'accessibilité, Seton propose des kits comprenant le registre de sécurité dont vous avez besoin, accompagné d'un présentoir mural.
    Par exemple, nous vous proposons un kit registre hygiène et sécurité avec porte-document mural.
    Le porte-document en acrylique est facile à installer avec ses trous pré-percés.
    En complément de ses registres de sécurité, Seton vous conseille un ensemble d'affichages et protections de documents ainsi que des vitrines d'affichages extérieures et intérieures.
    Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, ou par e-mail. La livraison est offerte à partir de 50 euros HT.