Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Vitrines d'affichage extérieures & intérieures

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment installer ma vitrine d’affichage ? Seton vous propose une large gamme de vitrines d'affichage extérieures ou intérieures pour diffuser vos messages informatifs ou publicitaires au sein de toute votre entreprise. Une gamme d'accessoires vous est également proposée afin de mettre en valeur tous les documents que vous afficherez.

42 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
Par vis ou sur poteaux(14)
Par vis(8)
A sceller(9)
Sur platines(8)
Par adhésif(7)
Sur pieds(1)
Epaisseur  
16mm(1)
28mm(1)
30mm(4)
31.5mm(3)
32mm(1)
34mm(1)
40mm(1)
45mm(3)
50mm(1)
60mm(1)
75mm(5)
Coloris  
Bleu(25)
Argent(21)
Vert(20)
Marron(16)
Bordeaux(16)
Aluminium(13)
Rouge(9)
Beige(2)
Incolore(1)
  1. 1
  2. 2

FAQ - Vitrines d’affichage intérieures et extérieures


Vous vous posez des questions sur la façon d'accrocher une vitrine, sur l'éclairage à utiliser ou encore sur le verrouillage de votre vitrine ? Découvrez ci-dessous l’ensemble des questions les plus posées concernant les panneaux d'affichage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour une bonne utilisation.

Comment installer une vitrine d'affichage ?


Peut-on accrocher la vitrine sur n’importe quel support ?

Les tableaux d'affichage peuvent s’accrocher sur n’importe quel support à partir du moment où la bonne fixation est utilisée.
Pour ce faire, vous devez tout d’abord savoir sur quel type de support vous envisagez d’accrocher la vitrine :
Pour un mur plein (brique, béton, plâtre), utilisez des chevilles à expansion
Pour un mur creux (placoplatre), utilisez des chevilles Molly métalliques à expansion
Pour un mur abîmé, utilisez un scellement chimique
Pensez à vérifier que les vis et chevilles soient bien fournies avec le produit. Vous pouvez également fixer vos vitrines d’affichage à l’aide de poteaux de fixation.

Comment accroche-t-on une vitrine ?

Sur chaque vitrine, vous trouverez au dos 2 trous pré-percés vous permettant de l’accrocher. Il vous suffit de placer le support à l’endroit où vous souhaitez l’accrocher, ouvrez les portes pour pouvoir marquer à l’aide d’un crayon l’emplacement des trous sur le mur. Retirez la vitrine et posez-la.
Aux endroits que vous venez de marquer sur le mur, utilisez la fixation adaptée (vu précédemment). Puis installez votre support en faisant coïncider les vis avec les trous pré-percés de la vitrine.

Y a t'il un sens pour accrocher mon tableau d'affichage ?

En effet, il y a un sens pour accrocher le support. Regardez où se situent les trous pré-percés à l’arrière de la vitrine. Tenez la de sorte que les trous pré-percés se trouvent en haut, vous êtes ainsi certain de l’installer dans le bon sens.

Installation d'éclairage sur une vitrine d'affichage


Peut-on intégrer un éclairage sur tous les panneaux d'affichage ?

Non, on ne peut pas intégrer un éclairage sur tous les supports. Ne peuvent recevoir un éclairage que les vitrines dont l’éclairage a été fabriqué pour ces dernières. Sur chaque fiche produit, un renvoi vous est proposé vers l’éclairage correspondant s’il en existe un.
Retrouvez ci-dessous la liste des vitrines d’affichage qui possèdent un système d’éclairage.

Comment s'installe l'éclairage ?

L'éclairage proposé avec la vitrine se présente sous la forme d'un rouleau. Au dos de l'éclairage se trouve un adhésif. Déroulez l'éclairage et collez-le à l'endroit où vous souhaitez dans la vitrine. Il faut ensuite percer un trou dans le tableau afin de pouvoir faire sortir les fils que vous relierez au courant. A noter, il est préférable que l'installation de l'éclairage soit réalisée par un professionnel (electricien).

Utilisation d'une vitrine d'affichage


Est ce que je peux utiliser une vitrine intérieure à l'extérieur ?

Il n’est pas conseillé d’utiliser une vitrine conçue pour l’intérieur à l’extérieur.
En effet les vitrines d'affichage extérieures sont dotées d’un système unique sans joint, anti-condensation. Elles sont donc parfaitement étanches et adaptées à un usage en extérieur puis qu’elles résistent aux intempéries. Vous pouvez ainsi les installer à l’entrée du bâtiment, du site ou à proximité de l’accueil pour les rendre visibles.

En revanche les vitrines d'affichage intérieures ne possèdent pas ce système, l’eau peut donc passer à l’intérieur du support et endommager vos documents. Ce type de vitrine est plutôt destiné à une utilisation en entreprise, dans les halls d'accueil, les réfectoires, les lieux recevant un grand nombre d'employés ou de visiteurs. Les vitrines d’affichage intérieures sont dotées d'un verre sécurit pour une protection maximale et proposées en différents coloris pour s'accorder à vos locaux.

Si je perds la clé d'une vitrine, puis-je en avoir une autre ?

Oui, si vous perdez la clé de votre tableau d'affichage, il est toujours possible de nous appeler afin d’en recevoir une autre. Assurez-vous d'avoir votre numéro de commande quand vous nous appelez afin que nous puissions vous fournir une autre clé correspondant à la vitrine que vous avez achetée.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer