Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Poteaux de protection

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir mon poteau de protection ? La circulation d'engins et de véhicules de manutention peut parfois être à l'origine de collisions au sein de vos entrepôts, hangars et zones de chargement. Elle nécessite donc la mise en place de dispositifs de prévention et de protection des infrastructures.
Pour délimiter les voies de circulation et protéger vos machines et vos installations, Seton vous propose une large gamme de poteaux de protection industrielle. Découvrez nos poteaux fixes, nos poteaux flexibles et nos balises et bornes de protection pour sécuriser les manœuvres des engins et véhicules, et prévenir tout risque de choc.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Acier(2)
Acier galvanisé(1)
Polyuréthane(1)
Polyoléfine(1)
Aluminium(1)
Polyéthylène(1)
Acier/Elastomère(1)
Hauteur  
1000mm(1)
1200mm(2)
1600mm(1)
530mm(1)
655mm(1)
750mm(1)
800mm(1)
900mm(1)
Diamètre  
100 mm(1)
159 mm(3)
194 mm(1)
197 mm(1)
200 mm(1)
273 mm(2)
76 mm(1)
90 mm(2)

FAQ - Poteaux de protection industrielle


Les poteaux de protection pour délimiter et sécuriser les déplacements en entrepôt


Seton vous propose une large gamme de poteaux de protection industrielle, fixes ou flexibles, pour protéger les angles des bâtiments, rayonnages, mais aussi faciliter et sécuriser les déplacements des véhicules dans vos entrepôts. Des bornes de protection et des balises de stationnement permettent également de mettre en évidence les espaces dédiés aux piétons ou au stationnement.

La circulation de machines et d'engins de manutention dans un entrepôt ou sur une zone de chargement peut en effet présenter certains dangers : chocs sur les infrastructures ou dangers pour les piétons. Les voies de circulation doivent donc être délimitées de manière précise, et les obstacles ou les angles des bâtiments signalés, par exemple grâce à des poteaux de protection jaune et noir pour une bonne visibilité.
Ainsi, tout risque de collision entre un véhicule et un piéton sera écarté, conformément à l’Article R4323-52 du Code du Travail : "des mesures d'organisation sont prises pour éviter que des travailleurs à pied ne se trouvent dans la zone d'évolution des équipements de travail mobiles." Les risques d’abîmer le matériel sera également considérablement réduit.

Nos poteaux de protection présentent plusieurs avantages :
  • Robustes et résistants, ils permettent de protéger les installations et les angles des bâtiments en absorbant le poids et la vitesse de l'engin.

  • Colorés, ils sont visibles de loin et attirent facilement l'attention des utilisateurs.

  • Disponibles en plusieurs matériaux et couleurs, ils s'adaptent à la configuration des infrastructures à protéger.


Guide d'achat - Poteaux de protection industrielle


Les poteaux de protection fixes

Utilisé pour délimiter les voies de circulation ou protéger les machines, les rayonnages ou les angles des bâtiments, le poteau de protection fixe en acier est conçu pour résister aux chocs importants. Particulièrement robuste, il est tout indiqué pour protéger efficacement un angle de bâtiment stratégique. Sa couleur jaune et noir attire facilement l'attention des utilisateurs sur certaines zones dangereuses. Il est également disponible sous forme de poteau de protection en polyuréthane pour s’adapter à vos besoins.

Les poteaux de protection flexibles

Les poteaux de protection flexibles, comme le poteau PARFLEX, résistent à une déformation jusqu’à 30°. Ils absorbent et amortissent le choc créé par la collision, avant de reprendre leur forme initiale. Ils permettent ainsi de sécuriser les zones de parkings, les quais de chargement, les points d'entrée et de sortie des stocks ainsi que les passages piétons.

Les balises et les bornes de protection

Les balises de stationnement et les bornes de protection s’utilisent de manière temporaire ou permanente. Les balises de stationnement indiquent les places de parking et facilitent le stationnement des véhicules lourds. Elles bloquent également l’accès à certaines zones réservées.
Pour signaler un danger, nous proposons aussi des bornes de protection transportables, faciles et rapides à installer et à mouvoir. Elles limitent les accidents grâce à leur haute visibilité et reprennent toujours leur forme initiale, même après un choc brutal. Elles conviennent particulièrement pour sécuriser les entrepôts, les lieux de stockage...


Produits complémentaires - Poteaux de sécurité industrielle


Seton vous propose également d'autres équipements de protection industrielle : découvrez nos articles pour protéger vos racks de stockage et rayonnages, nos Barrières de protection pour infrastructures , nos Barrières de sécurité pour piétons ou encore nos Butoirs de protection et antichocs pour protéger au mieux votre personnel et vos équipements.

Enfin, nos produits de Marquage au sol pour entrepôts vous permettent de délimiter certaines zones et de sécuriser la circulation au sein de vos infrastructures.

Besoin d'un complément d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer