Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Poteaux de protection

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir mon poteau de protection ? Protéger les angles des bâtiments, les quais de chargements ainsi que les entrepôts est au coeur des problématiques en industrie. Pour limiter les collisions de façon efficace, Seton met à votre disposition une gamme complète de poteaux de protection. Compacts et rapides à installer, vous pouvez les utiliser dans diverses configurations.

10 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Acier(3)
Polyéthylène(2)
Polyuréthane(1)
Polyoléfine(1)
Aluminium(1)
Acier / Elastomère(1)
Hauteur  
1000mm(1)
1200mm(2)
1600mm(1)
530mm(1)
655mm(1)
750mm(1)
800mm(1)
900mm(1)
Dim.  
H 1000 x Ø 159 mm(1)
H 1000 x Ø 273 mm(1)
H 1000 x Ø 90 mm(1)
H 1200 x Ø 159 x Ep. 4.5 mm(1)
H 1200 x Ø 194 x Ep. 4.5 mm(1)
H 1200 x Ø 200 mm(1)
H 1200 x Ø 273 x Ep. 4.5 mm(1)
H 1200 x Ø 90 x Ep. 4.5 mm(1)
H 1600 x Ø 159 x Ep. 4.5 mm(1)
H 530 x l 540 mm(1)
H 655 x Ø 159 mm(1)
H 750 x Ø 200 mm(1)
H 800 x Ø 100 mm(1)
H 900 x Ø 76 mm(1)
l 400 x L 440 mm(1)

FAQ - Poteaux de protection industrielle


A quoi servent les poteaux de protection en acier ?

Les poteaux de protection industrielle représentent la solution idéale pour sécuriser les déplacements en entrepôt et sur les quais de chargement. Robustes et économiques, ils ont pour fonction de protéger vos installations et mettre en évidence les espaces dédiés aux piétons. Les poteaux de protections sont souvent utilisés pour la protection des machines, des rayonnages ainsi que pour sécuriser les angles de bâtiments. Seton vous propose cependant divers poteaux de protections aux utilités variées.

Tous les poteaux de protection que nous vous proposons bénéficient d’une haute visibilité grâce à leur coloris attirant grandement l’attention des utilisateurs (jaune et noir, rouge et blanc, etc.).

Quel poteau de protection choisir ?

Nous mettons à votre disposition différents modèles de poteaux et balises de protection permettant de répondre à tous vos besoins en terme de sécurité en entreprise. Compacts, rapides à installer et visibles, choisissez les poteaux de protection qui conviennent à votre configuration. Vous trouverez des poteaux de sécurité industrielle de différentes dimensions, constitués de matériaux divers.
  • Les poteaux de protection industrielle sont capables d’absorber et amortir des chocs importants, notamment lors d’une mauvaise manoeuvre d’engin en entrepôt. Seton vous propose le poteau de protection standard qui permet d’attirer les zones de danger grâce à son coloris, mais qui amortit également les chocs. Vous trouverez également parmi notre gamme le poteau de sécurité industrielle flexible, qui résiste à une déformation jusqu’à 30°, le poteau reprend sa forme et sa place initiale après avoir subit le choc. Ce dernier représente la solution idéale pour les zones de manoeuvres et de chargement. Enfin, nous vous proposons aussi un modèle de poteau avec bagues de protection.

  • Les balises de protection pour stationnement ont pour but d’indiquer les emplacements de places de parking et de faciliter le stationnement des grands véhicules. Elles permettent également de bloquer ou limiter l’accès à certains passages. Vous pouvez utiliser les balises de stationnement pour un marquage temporaire ou permanent des emplacements de parking.

  • Les bornes de protection peuvent servir pour signalisation permanente ou temporaire. En effet, elles ne nécessitent aucune fixation et son faciles et rapides à mettre en place. Reprend toujours sa forme initiale, même après un choc brutal. Les bornes de protection transportable signalent de manière visible les dangers de manière à limiter les accidents. Elles conviennent particulièrement pour sécuriser les entrepôts, les lieux de stockage ou encore dans le secteur de la construction.


  • Produits complémentaires - Poteaux de sécurité industrielle


    Pour une protection accrue de vos installations, vous pouvez également vous équiper d’arceaux de protection pour infrastructure permettant d’épargner vos locaux des chocs causés par les engins.

    Accentuez la séparation des différents espaces en instaurant également un marquage au sol pour entrepôt. Cela vous permettra d’attirer l’attention des utilisateurs sur les différents espaces dédiés au stockage, à la circulation des machines, des piétons, etc.

    Pour protéger les employés ainsi que les bâtiments, vous pouvez aussi installer des butoirs et protections antichocs permettant d’amortir les coups et de limiter les risques de blessures.

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer