Mon Panier (0)

Autocollants stationnement interdit

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel autocollant interdiction de stationner utiliser ? Pour garantir un flux harmonieux sur vos parkings et pour assurer la sécurité des usagers, il est indispensable que certains emplacements restent libres. Lorsque la pose de panneaux d’interdiction de stationner ne suffit pas, le recours à l’autocollant stationnement gênant peut s’avérer nécessaire. Apposé sur le pare-brise, l’autocollant défense de stationner permet de sensibiliser le contrevenant pour lui ôter l’envie de récidiver. Que ce soit pour faciliter l’accès aux services de secours ou pour empêcher les usagers de se garer sur une place réservée ou privée, il existe des autocollants dissuasifs stationnement interdit adaptés à chaque situation. Expert en matière de sécurité en entreprise, Seton vous apporte des solutions concrètes pour sécuriser et fluidifier la circulation sur vos parkings.

21 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Guide d'achat - Autocollants dissuasifs Interdiction de stationner

Dans quel contexte apposer un autocollant stationnement gênant ?

Avant d'apposer un autocollant interdiction de stationner, vous devez au préalable avoir clairement indiqué à l'usager qu'il ne pouvait pas parquer son véhicule sur cet emplacement. Pour cela, vous pouvez aménager votre parking en posant des panneaux interdiction de stationner. Si malgré ceux-ci des usagers garent leur véhicule sur les emplacements interdits, la meilleure solution consiste à vous équiper d'autocollants dissuasifs de stationnement gênant. Ces autocollants indécollables signalent aux usagers que leur stationnement est gênant et les dissuadent de récidiver.

À chaque situation son autocollant interdiction de stationner

Chez Seton, nous mettons à votre disposition une large gamme d'autocollants dissuasifs pour stationnement interdit. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les étiquettes adhésives interdiction stationner dissuasif ne sont pas des autocollants pare brise. En effet, les autocollants dissuasifs stationnement interdit à coller sur vitres des voitures mal garées ou en infraction. Pour ne pas obstruer la vision du conducteur, cet autocollant indécollable doit être collé sur la vitre latérale du véhicule. C’est un sticker stationnement interdit à coller sur les vitres de voiture. Ils n'ont aucune vocation à détériorer les véhicules, simplement à prévenir les usagers qu'ils sont en faute et à les dissuader de récidiver.

Les autocollants dissuasifs classiques

Autocollant stationnement gênant

Facilement identifiables avec leur bordure rouge et leur rond bleu barré, les autocollants de stationnement gênant ou interdit classiques conviennent pour toutes les situations. Que le véhicule en faute soit garé sur une place réservée à une personne à mobilité réduite, devant une entrée de secours ou sur un emplacement privé, cet autocollant mal garé neutre est efficace pour signaler à l'usager qu'il est en tort.

Les autocollants avec menace de mise en fourrière

Autocollant mise en fourrière

Pour un maximum d'impact, optez pour un autocollant interdit de stationner difficile à enlever avec menace de mise en fourrière. Le texte figurant sur le autocollant stationnement abusif permet de mieux comprendre la nature de l'infraction mais surtout d'informer le contrevenant des conséquences encourues en cas de récidive.

Les autocollants dissuasifs parking handicapés

Autocollant parking handicapé - Si tu prends ma place, prends mon handicap

Accompagné de la phrase percutante « Si tu prends ma place, prends mon handicap », ce type d'autocollant défense de stationner rappelle au conducteur en tort que cet emplacement privilégié est uniquement réservé aux personnes à mobilité réduite.

Les autocollants accès réservé aux pompiers et aux secours

Autocollant interdit de stationner - accès pompiers et secours

Certains automobilistes espèrent pouvoir échapper à la règle en ne laissant leur véhicule que quelques heures sur l'emplacement. En collant un autocollant stationnement interdit sur lequel il est précisé que le véhicule se trouve devant un accès réservé aux pompiers et aux secours, vous rappelez au contrevenant que la place doit pouvoir rester libre à tout moment en cas d'urgence.

Les autocollants parking privé

Autocollant stationnement gênant - propriété privée

L'autocollant dissuasif parking privé ou propriété privée permet de signaler à l'usager ayant garé son véhicule à cet emplacement que celui-ci est réservé à un membre précis du personnel.

Que faire en cas de récidive ?

Si les autocollants dissuasifs ne suffisent pas et que la récidive est récurrente, vous pouvez avoir recours à des bloque-roues et rampes d'immobilisation du véhicule.

Pour la sécurité de tous, il est important que certains emplacements sur vos parkings restent libres. Ils permettent notamment de garantir l’accès à tous et de faciliter l’intervention des secours en cas d’urgence.

Parfois, certains pensent pouvoir échapper à la règle et tentent pour quelques heures de laisser leur véhicule sur ces places. Un comportement apparemment sans danger qui peut pourtant avoir de graves conséquences si un véhicule doit sortir en urgence ou si des secours doivent intervenir rapidement.

En vous équipant d’un papier autocollant dissuasif rectangulaire stationnement interdit vous pourrez rapidement signaler au contrevenant qu’il est en faute et ainsi l’inviter à déplacer son véhicule.
Les plus classiques restent les autocollants de stationnement gênant ou interdit, facilement identifiables avec leur bordure rouge et leur rond bleu barré. Vous pourrez également opter pour la version avec texte pour une meilleure compréhension, ou pour une version à compléter qui permettra d’expliquer clairement au conducteur la raison de son infraction.

Produits complémentaires - Autocollants dissuasifs stationnement gênant

Avant de dissuader, pensez à informer, en identifiant clairement les zones où le stationnement est gênant ou interdit. Pour cela utilisez nos Panneaux interdiction de stationner et stationnement interdit .